LIMADA ?
LIMADA ?

ETUDES DES SCIENCES ISLAMIQUES EN LANGUE ARABE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quel est le profil-type du Français appartenant à la classe moyenne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benous
Invité



MessageSujet: Quel est le profil-type du Français appartenant à la classe moyenne?   Ven 19 Nov - 6:59

Quel est le profil-type du Français appartenant à la classe moyenne?
Hier, 16h34

20minutes.fr
Buzzer ! PartagerretweetEnvoyer Imprimer La Fondation pour l'innovation politique (Fondapol) organise ce jeudi un colloque sur le thème «A quoi rêvent les classes moyennes». Pour l'occasion et pour nourrir les échanges lors du colloque, l'Ifop a réalisé une «Enquête sur la France des classes moyennes». De quoi dresser le portrait-type du Français appartenant à la classe moyenne, ce qui fait quand même 52% de la population. Lire la suite l'article
Son revenu moyen est de 3.762 euros par mois (par foyer), et il estime vivre correctement de ses revenus. La preuve: il considère que son niveau d'endettement est réduit, est satisfait de son statut social, pensant qu'il y a des situations pires que la sienne. Effectivement, il bénéficie moins des aides sociales, que la moyenne des Français, que ce soit la prime pour l'emploi, le RSA, les allocations familiales, ou les bourses d'études pour ses enfants.

Loisirs et études supérieures pour ses enfants

Le Français appartenant à la classe moyenne vit en maison individuelle, est propriétaire de son logement principal, et est satisfait de l'endroit où il vit. Il possède deux voitures, part en vacances chaque année, et se passe rarement de soins médicaux (soins dentaires, optiques, ou généraux).

Il est satisfait de l'établissement fréquenté par ses enfants, et s'ils sont en âge de le faire, ces derniers poursuivent des études supérieures.

Le Français appartenant à la classe moyenne fréquente moins les hards-discounts que la moyenne des Français (43% contre 39%), réussit à économiser quelque 307 euros par mois sur un livret A, et possède une assurance-vie.

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le profil-type du Français appartenant à la classe moyenne?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: liberté d 'expression ...la parole est à vous .-
Sauter vers: