LIMADA ?
LIMADA ?


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Stigmatisation envers la communauté musulmane d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarie
Invité



MessageSujet: Stigmatisation envers la communauté musulmane d'Europe   Mar 2 Nov - 15:07

Stigmatisation envers la communauté musulmane d'Europe

Actuellement, un peu partout à travers notre pauvre planète le fondamentalisme gagne du terrain. Aucun pays n'y échappe, même pas ceux réputés par être les champions dans la défense des droits de l'homme et de la liberté d'expression. Il ne se passe pas un jour où il n'y a pas un article nelliqueux envers la communauté musulmane d'Europe.

A côté des fondamentaliste religieux de tout bord il y a aujourd'hui malheureusement, les fondamentalistes laïques, les fondamentalistes de gauche et les fondamentalistes écologiques.

Et, comme par hasard, c'est l'Islam et les Musulmans qui sont le plus stigmatisés. Hier, l'ennemi public pour les Occidentaux était le communisme aujourd'hui il y a un vide de rivalité qu'il faut combler coûte que coûte après la chute du mur de Berlin et surtout après la chute des régimes communistes. Cela ne devait pas durer longtemps par peur d'une paix durable, l'intelligentsia militaire belligérante et le lobby sioniste avaient un besoin urgent et pressant d'avoir un ennemi pour faire survivre l'industrie militariste et les va-t-en guerre comme Bush et confrères.

Auparavant on faisait appel aux forces vives de gauche, aux partis progressistes, aux syndicats et aux étudiants, partout dans le monde, pour manifester par solidarité ou pour dénoncer des injustices, pour combattre le racisme, le fascisme, la xénophobie, les régimes militaires, les dictatures et pour lutter contre l'intégrisme et le fondamentalisme. A force de désinformations, de contrevérités, la jeunesse et la classe ouvrière européennes semblent manifester peu d’intérêt à la lutte contre les injustices comme furent leurs ainés.

Conséquences, aujourd'hui, c'est le black out total, solidarité occidentale oblige, tous les fondamentalistes de gauche comme de droite, aidés par les intellectuels aveuglés par leur fanatisme de croisés et, sous l'étendard de la liberté d'expression pointent un doigt accusateur contre le danger imminent de l'Islam et des Musulmans sous prétexte qu'ils veulent envahir l'Europe pour imposer la Charia.

Pour tous ces illuminés simplistes, le fondamentalisme et l'archaïsme s’arrêtent à l’islamisme, et l'amalgame a par conséquent de beaux jours devant lui. Avec le silence complice des universités européennes, peu d'intellectuels, de journalistes et de personnalités osent se dresser en public et dénoncer les intégrismes de tous bords, également l'intégrisme chrétien, juif, laïque, politique, fasciste, militaire, intellectuel,

Je dois l'avouer, que, d'un côté, tout fondamentalisme, quel qu'il soit fait souffrir. Et de l'autre côté, avec une conviction évidente, aucun fondamentalisme occidental ou oriental ne prône l’égalité entre les êtres humains.

A mon avis ce n'est pas le Christianisme, le Judaïsme ou l'Islam qui sont la cause du fondamentalisme, mais tous ceux qui utilisent la religion à des fins personnels qui sont à combattre, à dénoncer et à défier. Le génocide des Palestiniens à Gaza en est l'exemple accablant de notre siècle face à la désinformation qui sévit dans les médias. L'histoire se répète et, les victimes d'hier sont devenus les bourreaux d'aujourd'hui.

Entre les deux guerres on a diabolisé le juif pour commettre impunément des atrocités. Aujourd'hui, amnésie oblige, on diabolise les Musulman pour faire avaler d'autres atrocités qui seront sans aucun doute pires que le cauchemar qu'a connu le monde avec les deux grandes guerres.

C'est vrai que, pour certains intellectuels malhonnêtes, seul la religion peut matérialiser la source d'un certain fondamentalisme, malheureusement la laïcité et les idéologies sont aussi source de fondamentalisme et de fanatisme. L'histoire l'a démontré à maintes reprises en Europe, aux États Unis comme ailleurs.

Il est regretable de constater qu'en Belgique mais aussi en Europe que, depuis plus d'une décennie que les citoyens progressistes, de gauche et laïques ont commis une très lourde erreur en laissant le terrain libre aux fondamentalistes, aux racistes et aux fascistes. Ainsi, de fil en aiguille, cette nébuleuse a réussi progressivement mais sûrement à instaurer partout en Europe un débat identitaire à sens unique pour aboutir à une guerre totale par tous les moyens, pas seulement contre le terrorisme mais contre l'Islam.

L'extrême droite et le sionisme ne le cachent pas, ils ne méprisent pas seulement l’islam et les musulmans, mais aussi toutes les minorités culturelles, les noirs, les holibi, les ouvriers, les chômeurs, les handicapés, les gitans et le roms.

Quand on laisse faire sans s'y opposer alors la réalité dépasse et de loin la fiction. Guerres d’Irak sur base d'un mensonge, guerre d'Afghanistan sur base d'une lutte contre un soit disant Ben Laden, produit purement américain, guerre dans les montagnes du Pakistan contre les Talibans, entrainés et armés par les USA.

Finalement, côté court, il faut toujours se méfier des fascistes, des sionistes et des Américains, et si vous ne savez pas pourquoi, eux le savent. Côté jardin, le devoir de tout être humain sain d'esprit est de réagir et de contribuer à quelques vérités même si nous devons nager à contre courant.




Sarie Abdeslam
Revenir en haut Aller en bas
 
Stigmatisation envers la communauté musulmane d'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: liberté d 'expression ...la parole est à vous .-
Sauter vers: