LIMADA ?
LIMADA ?

ETUDES DES SCIENCES ISLAMIQUES EN LANGUE ARABE

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
almohibe

MessageSujet: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Mar 29 Juin - 8:49

Assalam alaykom je demande un frère de nous traduire cette fatwa pour que tout les francophones comprennent ce qu'il ya dans la fatwa

فتوى للشيخ الفاضل حامد العلي في جماعة التبليغ و الدعوة

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته شيخنا الفاضل أسأل الله أن تصلكم رسالتي و أنتم في أحسن حال، شيخنا الحبيب نحن في مسجدنا في ****** نستقبل كثيراً من الجماعات و من تلك الجماعات جماعة التبليغ و الدعوة ، و قد بدأ بعض الإخوة من أهل المسجد بالإلتحاق بهم و السفر إلى ***** على سبيل المثال لدعوة هناك... ما سمعته من بعض أفراد هذه الجماعة التي نحسن الظن بها أنهم يسمون الكفار بالأغيار الذين ليسوا محل لدعوتهم لأنه بزعمهم أن الله أمر رسوله بدعوة عشيرته أولاً و نحن في زمن يشابه ذلك الزمان كما أنهم يستشهدون بأحاديث الجهاد للإستدلال على فضل خروجهم و من ذلك حديث لغدوة في سبيل الله أو روحة خير من الدنيا و ما فيها و حديث مااغبرة قدما عبد في سبيل الله و تمسهما النار و غيرها من الأحاديث التي وردت في فضل الجهاد في سبيل الله. شيخنا الفاضل أشر علينا بالتعامل مع إخواننا في تلك الجماعة مع العلم أنه لهم أيضاً فضل كبير في تجميع الإخوة في المسجد و الخروج لزيارة الشباب المسلم البعيد عن المسجد في*******. بارك الله فيكم محبكم في الله******

وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
أرفقوا بهم في نصحهم وعاملوهم معاملة الأخوة الإسلامية ، وإذا كان الذي يخرج معهم ينتفع ويصبح حاله أفضل فخير له أن يذهب معهم ، أما إن كان قائما بالدعوة وعارفا بالعلم أو لديه من يأخذ بيده للإستقامة فهو لايستفيد منهم ، فليس عندهم علم كثير ، لكن لديهم صدق وإخلاص وحب للخير ورفق بالناس وهدى الله على أيديهم خلقا لايحصون وصاروا من خيرة الصالحين و الحمد لله
والحاصل دعوهم وثغرهم الذي نصبوا أنفسهم له ، مع نصحهم برفق وتكميل ما عندهم من نقص ، وقوموا أنتم بواجب الدعوة على ثغركم ليتكامل أمر الإسلام وينتشر ، والله أعلم
--------

الرد باقتباس
http://www.muslm.net/vb/showthread.php?t=392692
Revenir en haut Aller en bas
Abu nawf
Invité

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Mar 29 Juin - 10:41

Qui est ce Cheikh?
ali

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Mer 30 Juin - 10:52

salamo alaykom

ce sont nos frères non !

sont il tous responsables ? (devant les textes et les preuves).

sont ils tous victimes , d'un phénomène qui les dépasse?

notre regard , avec haine et rancune , ne radicalise pas nos jugements ?

quelle méthode doit on utiliser pour atteindre l union ?

dans le cadre de l islam , ne reste t - il pas une étincelle de sagesse

pour mieux comprendre pourquoi ces jeunes ,naïf est innocents se jettent sans réfléchir pour combler leur ignorance , et soif spirituelle ?

CES JEUNES SONT DÉCONNECTER DU DÉBAT ! ET MÊME DE LEUR REALITE.

sur le terrain quel est notre devoir , nourrit du coran et la souna ,

raisonnable pour atteindre leur devenir , si DIEU LE VEUX , musulmans citoyens responsables?

Abunawfa
Invité

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Ven 2 Juil - 5:46

Ma question était de savoir qui était le cheikh à l'origine de la fatwa pas d'écouter une prose digne de molière....

ali

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Ven 2 Juil - 9:39

salamo alykom

merci de l 'insulte et je te pardonne ,

je t invite à réfléchir sur le fond de mes propos , apres l ablution avec de

l'eau fraiche. afin de sortir de la polémique qui provoque une douleur dans

le coeur et gonfle le "je".

je demande au frère almohib de repondre à ta question ,dont je ne

connais pas la réponse.

salam

abunawfa
Invité

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Lun 5 Juil - 3:45

Salam ahlikoum,

encore une fois, ou est le rapport de ta prose digne de molière avec la question que j'ai posé??

ali

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Lun 5 Juil - 7:39

salamo alykom

je ne veux pas perdre mes frères.

En lisant les propos , j ai remarque que certains sont pour et d 'autre son

contre , c'est normal vu les arguments.

le rapport c'est avec l ensemble , frère abunawfa...je

ne suis pas un bouffon!

mes questions sont comme une évaluation de nos propos pour ne pas

tomber

dans l'extrême ,et préserver la fraternité : se ne sont pas des ordres

simplement d élargir notre réflexion , et de regarder la réalité...

mais d 'en être malade , et de considérer l 'autre comme un ennemi ...

alors un peu de patience ... un peu de patience ...quelque soit l'identite de

se cheikh ta déjà préparer la réplique... c 'est le feu de la polémique et de la rancune.

n 'empêche que je suis d'accord avec toi sur le fond , mais pas la méthode.

à tu réussis de réunir tes frères ? non.

à tu réussis à polemiquer avec tes freres ?OUI

est ce que j 'au reussi à t enerver ? OUI ....je te demande de me

pardonner!

encore une fois

je t invite à réfléchir sur le fond de mes propos , apres l ablution avec de

l'eau fraiche. afin de sortir de la polémique qui provoque une douleur dans

le coeur et gonfle le "je".

salam
abunawfa
Invité

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Mer 7 Juil - 5:24

Commence par répondre d'abord à la question que je t'ai posé sur le site bladi.net (car vu le style d'écriture, je suppose que tu es le dénommé Ali91...).

On ne sais toujours pas quelle est la source des 2 propos que tu as attribué au prophète....

Veut tu faire partit des gens qui mentent sur le prophète????

ali

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Mer 7 Juil - 9:06

SALAMO ALYKOM

JE NE SUIS PAS ALI91......

JE N'EST JAMAIS écris dans bladi...

demande pardon à ALLAH , tu tires dans le vide...dans ton cœur il y a la

guerre.

on n utilise pas que le bâton dans l islam c'est une religion du miséricordieux

ce n'est pas une loi humaine

pour convaincre c 'est avec sagesse , il y a une méthode fraternel ...

ton accusation est grave ...maisje te pardonne , c 'est mon devoir...

lis

114. Sourate des Hommes (An-Nâs)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Dis : «Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes, [2] le Roi des hommes, [3] le Dieu des hommes, [4] contre le mal du tentateur perfide, [5] qui suggère insidieusement le mal aux hommes, [6] que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !»

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

{ وَٱلْمُؤْمِنُونَ وَٱلْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ ٱلصَّلاَةَ وَيُؤْتُونَ ٱلزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ أُوْلَـٰئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ ٱللَّهُ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ } * { وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلْمُؤْمِنِينَ وَٱلْمُؤْمِنَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا ٱلأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَمَسَاكِنَ طَيِّبَةً فِي جَنَّاتِ عَدْنٍ وَرِضْوَانٌ مِّنَ ٱللَّهِ أَكْبَرُ ذٰلِكَ هُوَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ }

9.71 : « Les croyants et les croyantes sont étroitement liés les uns aux autres par l’amitié et le soutien réciproque. Ils prescrivent le bien communément reconnu comme tel et proscrivent ce qui est unanimement réprouvé ».

ce sont nos frères non !

sont il tous responsables ? (devant les textes et les preuves).

sont ils tous victimes , d'un phénomène qui les dépasse?

notre regard , avec haine et rancune , ne radicalise pas nos jugements ?

quelle méthode doit on utiliser pour atteindre l union ?

dans le cadre de l islam , ne reste t - il pas une étincelle de sagesse

pour mieux comprendre pourquoi ces jeunes ,naïf est innocents se jettent sans réfléchir pour combler leur ignorance , et soif spirituelle ?

CES JEUNES SONT DÉCONNECTER DU DÉBAT ! ET MÊME DE LEUR REALITE.

sur le terrain quel est notre devoir , nourrit du coran et la souna ,

raisonnable pour atteindre leur devenir , si DIEU LE VEUX , musulmans citoyens responsables?
abunawfa
Invité

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Jeu 8 Juil - 3:21

T'es poetes toi dis donc...

ça changera pas au fait que la jama'a des Tablighs est dans un égarement et qu'il y a beaucoup de chose a changer ...
ali

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Jeu 8 Juil - 7:57

salamo alykom

les poetes sont dans l'egarement sauf ceux qui sont dans la voie de DIEU.

POUR LE CHANGENT
oui!.

mais comment ...?

est ce que tu as été un membre du tabligh ?

pourquoi cette question ?

ceux qui critique plus le tabligh sont les anciens !

à travers la discution jaillit la lumière

et ceux qui sont dans la bonne voie ,allah les aide.

donc la colère ne sert à rien. que de perdre la raison

اللهم فقهنا في الدين

amine
abunawfa
Invité

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Jeu 8 Juil - 10:11

Pour rappel concernant les égarements des Tablighs....celui qui cherche la vérité n'a qu'a lire de ses propres yeux!!!

nshallah je souhaitai apporter des éléments de preuve aux gens qui s'entêtent à défendre la jama'a des Tablighs, qui montrer l'égarement des fondateurs de cette jama'a et la croyance à laquelle ils appellent.Tout d'abord dans ce document appelé "Malfoodat" qui relate des propos de Mohammad Ilyas, on y trouve les propos suivants :

box.net jj7zgcjro8

En Page 37 du livre, il dis je cite :The method of Tabligh was opened to me in a dream. The tafsir of the aayah. "You are the best ummat taken out fo rmankind. You command good and prohibit evil and you believe in Allah," was inspired to me in a dream that you i.e. the Muslim Umniat. like the prophets have been selected for the benefit of all mankind and the meaning of 'ukhrijat', 'taken out' , is that you are not to concentrateyour effort at one place but it will be necessary for you to move from place to place, door to door.

Traduction : La méthode de Tabligh a été ouvert à moi dans un rêve. Le Tafsir du verset. "Vous êtes la meilleure communauté sortit d'entre les gens. Vous ordonner le bien et condamnez le mal et vous croyez en Allah," a été inspiré à moi dans un rêve que vous dire la Umma musulmane, , comme les prophètes ont été sélectionnés pour le bénéfice de toute l'humanité et le sens de «ukhrijat '," SORTIR ", c'est que vous ne devez pas à concentrez vos effort en un seul lieu, mais il sera nécessaire de vous déplacer de lieu en lieu, de porte à porte.

On voit ici l'origine de ce Khoulouj qui provient donc du rêve de cet homme ou ont lui a dévoilé l'interprétation du verset de la sourate Imran – Verset 110 qui serait soit disait de sortir pour faire da’wa HORS cet interprétation est mensongère et jamais aucun exégèse du Coran n’a interprété le verset ainsi.

Dans ce même livre, on peut lire page 43 point 60 :

"Maulana! The Ulama are not coming towards this effort. What should
I do? Alas! 0 Allah! What should I do?" I replied, " All will come,
make dua." He replied, " I can't make dua. You rather make dua." He
then read these verses of poetry from Qasidah Burdah "

Traudction rapproché :

"Maulana! Les oulémas ne viennent pas à cet effort. Que dois -
Je faire? Hélas! 0 Allah! Que dois-je faire? "Je lui ai répondu:« ça va venir,
fait Dua. "Il répondit," Je ne peux pas faire Dua. Vous faites plutôt Dua. "
Puis il a commencé à lire des vers de la poésie "Qasidah Burdah"

Cette poésie la, Qasidah Burdah, est une poésie très connu chez les Soufi, pas forcement chez tout le monde...mais à y lire de plus près, on y trouve des choses incroyable dedans, ni plus ni moins que du Chrik!!!!

un lien vers le texte en Arabe et la traduction en Français du poème :

http://www.asfiyahi.org/Qa%E1%B9%A3%...teau_a188.html

On y trouve a titre d'exemple :

"Oh le plus excellent des êtres créés ! Quel autre que toi prendrai-je pour refuge en ce moment terrible, commun à tous les mortels? Apôtre de Dieu, ta gloire ne sera point ternie par le secours que tu m'accorderas, au jour où Dieu se manifestera sous le nom de vengeur : car ce monde et le monde futur sont des effets de ta libéralité, et tous les décrets tracés par la plume éternelle sur les tablettes du Très-Haut, font partie de tes connaissances. "

on comprend donc que pour l'auteur du Poème (et donc Mohammad Ilyas aussi qui appel à ce poème...) le prophète Mohammad connais ce que seul Allah connais c'est à dire le contenu de la table préservé et de ce que la plume a écris!!!

Autre exemple : on y trouve : "Oh le plus excellent des êtres créés ! Quel autre que toi prendrai-je pour refuge en ce moment terrible, commun à tous les mortels?"

Encore une fois, on voit ici qu'ils appellent à la demande de protection auprès du prophète et non pas auprès d'Allah, qu'Allah nous préserve de telle propos....

Autre point important, j'ai trouvé sur ce site une biographie de Mohammad Ilyas :

http://tablighijamaat.wordpress.com/2008/06/09/biography-of-maulana-muhammad-ilyas-first-ameer-of-tableeghi-jamaat-ra/

On peut y lire entre autre que parmi ces professeurs se trouve notamment Maulana Rasheed Ahmad Gangohi, un soufi déobandi qui appelaient à des croyances très grave, je vous laisse vérifier cela ici :

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?p=16703

Je peut continuer longtemps encore concernant Mohammad Ilyas mais vous avez la des preuves de sa voie soufie et de sa croyance égaré!!!!!

Inshallah passopns à son fils maintenant, dénommé Mohammad Yousouf Kandawhlawi

Dans le livre traduit en Français intitulé "les propos de Mohammad Youssouf", on peut y lire ce qui suit :

Page 134, il dis je cite :
"L’existence bénie du Prophète paix sur lui est l’origine de l’univers"

Ici on remarque la croyance Soufis qui est de croire qu’ Allah a créé l’ Univers à cause Du Messager paix sur lui. Cette croyance est bien sûr une invention des Soufis reprise par le Tabligh très influencé par le soufisme (ce que je prouverai par la suite…)

La preuve :

http://www.soufisme-fr.com/archive/i...hp/t-2757.html

Allah a créé l’Univers pour qu’on l’ adore comme cela est citer dans le Coran" Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"( Sourate 51 - Verset 56)

La preuve de cela sont les versets suivant :

Sourate Yunus Verset 31 :
« Dis : qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l’ouie et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? Ils diront( les moushrikine) ‘Allah’. Dis alors : Ne le craignez vous donc pas ! »

Sourate Az zuhruf Verset 87 :
« Et si tu leur demandes qui les a crées, ils (les moushrikines) diront très certainement ‘Allah’. Comment se fait-il donc qu’ils se détourent. »

Sourate Al Muminune Verset 84
« Dis : A qui appartient la terre et ceux qui y sont ? Si vous savez. Ils diront (les moushrikines) : ’A Allah’. Dis : Ne vous souvenez vous donc pas ? Dis : Qui est le seigneur des 7 cieux et le seigneur du Trône Sublime ? » Ils diront ‘A Allah’. Dis : Ne craignez vous donc pas ? ..."

Continuons inshallah,

on trouve (page 124 du livre) aussi que Mohammad Youssouf envoie des partisans du Tablighs étudiés à Déoband qui est la source de l’idéologie Déobandie, une véritable école Soufis!!!

Voici un lien qui montre , preuve à l'appuie la réalité de cette école

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?p=16703

Continuons, à la page 54-55, Mohammad Youssouf dit dans la partie intitulé je cite ‘La façon de faire Ta’lim et ses principes’ :

« On doit lire et écouter uniquement les livres suivant dans le Ta’lime collectif : les ouvrages Cheikh oul Hadith Mawlana Zakarya à savoir : les vertus du Qourane, de la salah, du tabligh, du Zikr, des actes charitables, du ramadan et du Hajj »

Il faut savoir que Zakarya Kandahlawi est le neveu de Mohammad Ilyass connu notamment pour ses 2 livres « Tabligh Nisab » et Fada’il A’mal

Tout d’abord Fada’il A’mal, ce livre est disponible en Français, il est gros. Je mais ci-dessus un lien ou vous pourrez trouver des scans de ce livre avec Chapitre et numéro de page.

box.net 0oj02mdh2a

Ensuite je mets ici un document ou j’ai listé une série de propos à partir des scans qui montre l’appartenance de cette jama’a au soufisme, et la croyance d’égarés qu’avaient l’auteur….Tu y trouveras entre autres l’incitation à faire du Dikr comme les soufis, la croyance dans le fait que des gens peuvent voir l’invisible (l’enfer par exemple…) , que certains recoivent des inspiration divient et j’en passe !

box.net sqga8nxils

Le même Zakarya Kandahlawi a écrit le livre très connu chez les Tablighs d’Inde et du Pakistant
nommé « Tabligh Nisab ». Je mets ci-dessous un lien pour télécharger le livre (en Anglais par contre…)

box.net c3x2nxihgf

Ensuite je mets ci-dessous un document qui liste tout une série de chose qui vont étonner dans ce livre (c'est traduit en Français je rassure….)

box.net ovqjkg9mcy

Je vous laisse lire de vos propre yeux....

Je finis inshallah avec des propos tenu par l'émir de cette jama'a en France, le dénommé Cheikh Younes

je liste ici des audios ou vous verrez clairement la croyance égaré du cheikh (celle des déobandi ici) qui consiste à croire que le prophète Mohammad est vivant dans sa tombe, qu'ils sais tout et qu'il se réjouit des gens qui sortent en Khoulouj, qu'Allah nous préserve de mentir comme lui sur le prophète!!!

box.net 0f2vhd31jh

box.net vajd9c47ej

box.net buv6naaxed

Vous gens du Tabligh, si vous êtes sincère et que vous savez que vous rendrez des compte un jour à Allah qui sais ce qui a dans les cœurs, je vous laisser lire toutes les preuves que j'ai apporté, montré l'égarement des fondateurs et cheikh de cette jama'a, les mauvaises croyances auxuqels ils appelent et je vous demande ensuite : Comment pouvez vous vous affiliez encore à cette voie après cela....
ali

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Sam 10 Juil - 9:00

salam alykom

.... et j invite les frères du tabligh de réviser leur propos avant de faire le BAYANE.

un jour j 'ai assiste a un bayane...

après la grandeur d 'Allah , la bénédiction sur prophète ( paix et bénédiction d allah sur lui)

le frère qui faisait le bayane a relaté brièvement l histoire des compagnons , radia allaho anhom ,pour montrer

qu ils faisaient t du tabligh (DAAWA)

en montrant qu ils avaient t aussi un pouvoir surnaturel : ILS SONT ARRIVES EN ESPAGNE EN MARCHANT SUR L EAU ? disait t-il

devant ses propos même , avec des arguments aussi évident , frère ABOU NAWFA

le mal est plus profond ...dans un contexte de la cite ... l ignorance fais rage...

je ne pense pas qu'ils comprennent tes arguments...

dans les forums il faut discuter , et c'est sur le terrain qu'il faut travailler , dans ton quartier , ta mosquée avec une autre méthode

plus sage... et non d'une tours d'ivoire

abunawfa
Invité

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Lun 12 Juil - 8:07

Salam ahlikoum,

c'est courageux et franc de ta part d'admettre que les tablighs mentent et racontent des histoires fantastiques et c'est malheureusement la réalité de beaucoup de nos frères Tablighs aujourd'hui qui n'accorde pas d'attention à l'authentification des hadiths et récits et qui raconte des mensonges pour inciter les gens a pratiquer la bid'a du khourouj.

De toute façon, on ne peux pas appeler au faux avec du vrai....
fouzi
Invité

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Mar 13 Juil - 7:16

« Allah ne prend pas la science en l’arrachant aux gens, mais Il la reprend en reprenant l’âme des savants jusqu’à n’en laisser aucun. Dès lors, les gens mettent à leur tête des ignorants qui lorsqu’ils sont interrogés sur certains points, donnent leur avis en se basant sur aucune science : Ils s’égarent ainsi et égarent les autres » Rapporté par Al-Bukhari et Muslim selon ‘Abdullah ibn ‘amr ibn al ‘as

lire la suite

http://www.islamhouse.com/p/203251
abunawfal

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   Lun 6 Sep - 4:17

Salam ahlikoum,

voici un site qui dévoile les mensonges et tromperie du groupe Tabligh, qu'Allah les guident.

Il est en cours de construction mais patience inshallah, avec le temps il sera bientôt finit

http://sectetabligh.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI   

NOUVELLE FATWA SUR ATABLIGH DU CHAYKH HAMID ALALI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1