LIMADA ?
LIMADA ?


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Profanations de Tarascon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salah
Invité



MessageSujet: Profanations de Tarascon   Ven 7 Mai - 12:52

Profanations de Tarascon : Brice Hortefeux assure sa "détermination" à retrouver les auteurs

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux exprime sa "consternation" après la profanation de sept tombes musulmanes du cimetière militaire de Tarascon et assure de sa détermination à retrouver les auteurs, dans une lettre adressée vendredi au président du CFCM Mohammed Moussaoui.



En outre, le ministre participera dimanche à la cérémonie de recueillement au cimetière de Tarascon au côté du président du Conseil français du Culte musulman (CFCM), annonce son cabinet.

"Une nouvelle fois, les musulmans de France sont donc victimes d'actes aussi incompréhensibles qu'inadmissibles, et croyez bien que les services travaillant sous mon autorité vont tout mettre en oeuvre afin que leurs auteurs soient rapidement identifiés, interpellés et déférés à l'autorité judiciaire pour être sanctionnés", écrit le ministre dans sa lettre qui a été transmise à l'AFP.

"Nous ne laisserons pas ainsi stigmatiser les citoyens français musulmans, ajoute le ministre. "La liberté de conscience et de culte est une liberté fondamentale garantie par notre Constitution, et le respect dû aux morts, en particulier ceux qui se sont battus au péril de leur vie pour notre nation, un devoir civique et une exigence démocratique".
à lire aussi



Brice Hortefeux condamne ces actes "avec la plus grande sévérité" et assure les musulmans de France de sa "totale détermination et de (son) entier et fidèle soutien".

Sept stèles de tombes musulmanes du cimetière militaire de Tarascon (130 tombes militaires dont 17 musulmanes) ont été renversées et trois sont également fendues. Les faits ont été découverts jeudi après-midi et le parquet indiquait vendredi à la mi-journée n'avoir "aucune piste"

AFP
Revenir en haut Aller en bas
 
Profanations de Tarascon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: LA LAÏCITE-
Sauter vers: