LIMADA ?
LIMADA ?

La remise en liberté de Tariq Ramadan acceptée
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 exercice de communication N° 1

Aller en bas 
AuteurMessage
hadra
Invité



MessageSujet: exercice de communication N° 1   Sam 1 Mai - 6:02


comment un grain peut devenir un éléphant

quand on a les moyen , on peut avoir une route sur la mer

il arrive avant moi et il se plaint

il me frape et il pleure.



voici la magie de la communication : à vous de juger.







Agression à Strasbourg: un juif portant la kippa blessé à l'arme blanche

Un juif portant la kippa a été légèrement blessé vendredi au centre de Strasbourg par deux hommes souffrant de troubles psychiatriques, qui l'ont frappé à coups de couteau et de barre de fer, un acte dénoncé comme "antisémite" par la communauté juive.

"Il s'agit bien d'une agression antisémite", a déclaré à l'AFP Pierre Lévy, délégué régional du Conseil représentatif des institutions juives de France.

"Nous dénonçons cet acte ignoble, un acte de violence antisémite commis en plein jour et en plein centre de Strasbourg", a dit de son côté le grand rabbin de Strasbourg René Gutman. Cependant, il s'agit d'une agression commise par un "sujet psychiatrique" et donc d'un "acte isolé", a ajouté le rabbin, qui s'exprimait sur les antennes régionales de France 3 et France Bleu.

"L'acte est limité, mais la communauté va être très émue et peut-être même inquiète par le fait qu'un juif, par le fait qu'il soit reconnaissable, puisse être victime de n'importe quelle agression", a ajouté le responsable religieux.

Selon le parquet, qui ne s'est pas prononcé sur le caractère antisémite de l'agression, deux suspects ont été rapidement interpellés et placés en garde à vue.
à lire aussi



D'après la LICRA et le grand rabbin, le motif de l'agression pourrait être à chercher dans le passé de l'un des agresseurs présumés.

Celui-ci aurait été par le passé hospitalisé en milieu psychiatrique sur décision d'un médecin juif, ce qui l'aurait amené à "nourrir une haine contre les juifs", selon Maud Nisand, avocate strasbourgeoise de la LICRA. Selon un témoignage recueilli par cette association, il aurait déclaré aux enquêteurs: "c'est à cause de psys juifs que j'ai été à l'hôpital".

La victime, âgée de 41 ans, a été hospitalisée. Elle a d'abord été blessée superficiellement à l'arme blanche au niveau de l'épaule ou de la nuque. Puis elle est tombée à terre, où elle a été frappée avec une barre de fer, selon Me Nisand.

Dans l'après-midi, le blessé a reçu la visite du grand rabbin à l'hôpital. "Je voudrais rassurer la communauté et l'ensemble de nos concitoyens. Il va beaucoup mieux", a dit M. Gutman. "Il devrait normalement pouvoir rentrer chez lui".

Selon une source proche de l'enquête, l'auteur des coups et son complice souffrent tous deux de problèmes psychiatriques.

Les faits ont eu lieu en milieu de journée sur une place très fréquentée du centre-ville, alors que la victime quittait un tramway.

Un journaliste des DNA, qui a assisté à l'interpellation de l'un des suspects par une patrouille de policiers à bicyclette, a rapporté que celui-ci portait une "sorte de chéchia" sur la tête. Le rabbin Gutman a évoqué lui-même le fait que le principal agresseur présumé serait "de confession musulmane ou d'origine arabe". "Mais nous ne voulons surtout pas généraliser", a-t-il ajouté.

Le sénateur-maire socialiste de Strasbourg Roland Ries a condamné dans un communiqué un "acte d'une rare violence", indiquant que "les premiers éléments de l'enquête font état d'une agression à caractère antisémite, commise par un déséquilibré".

De son côté le président (UMP) de la Région Alsace, Philippe Richert, s'est dit "révolté" par des violences dont "le caractère antisémite ne semble faire aucun doute".

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) qui "dénonce cet acte extrêmement violent à caractère antisémite" (...) "s'inquiète du climat délétère de violences racistes et antisémites qui s'est installé cette semaine, cette agression faisant suite au mitraillage d'une mosquée à Istres, ainsi que d'une boucherie Halal à Marseille".



réactions:

christophe1.


un juif agressé c'est tout de suite "antisemite" un magrebin agresse c'est "raciste" et un europeen c'est "normal" qui osera me dire le contraire???



amitie franco polonaise:

encore une pauvre victime!
Quand un citoyen Chretien est attaqué , bien entendu ce n'est pas une victime, mais il n'aurait pas du etre a cet endroit- Alors, pourquoi faire une affaire pareille, si c'est un Musulman ou un Juif?Cela favorise encore les tensions entre communautés de la Republique-Les victimes sont Françaises, un point c'est tout!///jc 37/


vivi14

Pourquoi..??
Mon Dieu...un homme portant une kippa se fait agresser ( il y a des centaines d'agression par jour...) et ça ne peut qu'etre un acte antisémite...Il y a 1 mois, 6 juifs agressent et tuent un portier d'origine arabe à l'entrée d'un magasin de la région parisienne...en proférant des injures racistes ( fait relaté dans ce meme forum..)...on ne parle pas d'agression anti musulmans...mais de 6 personnes enervées de n'avoir pu rentrer dans un magasin qui était entrain de fermer...( c'est vrai que c'est banal de tuer un portier parcequ'on nous refuse l'entrée d'un magasin qui est sur le point de fermer...)Je constate que dans notre pays, la barbe, la kippa et les papillotes...ne dérangent personne...meme lorsqu'on en croise toutes les 5 mn dans certaines rues de certains quartiers de grandes villes...comme le sentier à Paris...Moi ça ne me dérange pas...tout comme les signes de religion musulmane ne me dérangent pas non plus...Ce qui me dérange, c'est le 2 poids, 2 mesures...Cette affaire du portier mort sous les coups de ces 6 juifs, montre qu'il y a des cinglés également chez eux...mais on en parle pas...ça fait pas la une des journeaux et on en parle trés peu dans les médias...Pourquoi..?? Serait il interdit de porter le moindre jugement sur une personne...sous pretexte qu'elle est de confession juive...?? Hélas...je pense que oui...et ce n'est pas normal...!!



titou40
Mon fils portant un béret a été agressé en allant chercher une baguette . Personne n'en parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
exercice de communication N° 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: sur les Activites Associatives et la Jalia Musulmanes-
Sauter vers: