LIMADA ?
LIMADA ?

La remise en liberté de Tariq Ramadan acceptée
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 La marche aux mosquées comme activité sportive!

Aller en bas 
AuteurMessage
almohibe



Messages : 714
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: La marche aux mosquées comme activité sportive!   Mer 10 Fév - 5:32

Accomplir convenablement ses ablutions mineures, même si cela est quelquefois pénible, aller fréquemment aux mosquées et attendre la prière qui succèdera à la prière accomplie….


De nouveaux bienfaits de la marche se mettent en évidence tous les jours. Or, récemment, une étude scientifique a prouvé le rôle de cette activité sportive dans la prévention des maux de genoux

Suite à de longues études, les savants ont trouvé chez les sportifs pratiquant régulièrement la marche, les muscles et les genoux toujours en bonne santé. Or, les problèmes de santé relatifs aux genoux sont survenus suite à l’abandon de cette activité. Ainsi, ont-ils fini pour déduire que la pratique régulière de la marche rapide aide à bien optimiser la force et le bon fonctionnement des genoux ; toute notre vie, se sent-on moins fatigué quand on parcourt de très longs trajets.




Là, je me souviens de l’histoire de l’aveugle qui est venu demander à notre prophète, salut et paix sur Lui, de lui permettre d’accomplir sa prière chez lui. Avec toute la miséricorde qu’il avait pour ses compagnons, le prophète, salut et paix sur Lui, refusa car cet aveugle est exposé à tant de maux à cause de son handicap, et pire encore s’il reste chez lui sans bouger. C’est un signe de la sagesse prophétique qui ne nous serait pas révélé auparavant. Ainsi, trouve-t-on que – même si à un moment donné, on n’était pas à la mesure de le comprendre - toutes les recommandations prophétiques visaient notre bien. D’après Abou Houraïra, le messager d’Allah, salut et paix sur Lui, a dit : « Voulez-vous que je vous informe par quoi Allah efface les péchés et vous élève en degrés ? ». Les compagnons dirent : « Oui ô Messager d’Allah ! ». Il ajouta : « Accomplir convenablement ses ablutions mineures, même si cela est quelquefois pénible, aller fréquemment aux mosquées et attendre la prière qui succèdera à la prière accomplie. C’est à cela que vous devez vous consacrez avec assiduité ». Rapporté par Muslim.

Remarquez comment le prophète, salut et paix sur Lui, a insisté sur la pratique régulière de l’activité de la marche : « aller fréquemment aux mosquées ».

Ne serions-nous donc pas fiers de cette religion droite ?

http://alfaloja.net/vb/showthread.php?t=101291
Revenir en haut Aller en bas
 
La marche aux mosquées comme activité sportive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: sur les Activites Associatives et la Jalia Musulmanes-
Sauter vers: