LIMADA ?
LIMADA ?

La remise en liberté de Tariq Ramadan acceptée
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Top 10 des Choses que Tout Musulman doit faire

Aller en bas 
AuteurMessage
Abdurrac
Invité



MessageSujet: Top 10 des Choses que Tout Musulman doit faire   Dim 13 Sep - 13:20

Top 10 des Choses que Tout Musulman doit faire



Il y a des musulman(e)s qui sont motivé(e)s mais ne savent pas quoi faire.
Et il y a des musulman(e)s qui veulent aider mais ne savent pas par où commencer.
Voici 10 choses que tout musulman devrait faire. Ces 10 choses sont simples et pas chères et garantissent à ceux qui les font, l'accès au Paradis insha'Allah.

1 - Sponsoriser un orphelin. Le monde est rempli d'enfants qui ont faim et qui n'ont aucune ressource pour vivre. Que ce soit en Irak, en Palestine, au Kosovo, en Tchétchénie ou au Kashmir, ces enfants musulmans ne peuvent compter que sur la générosité de leur frères et soeurs en Islam pour pouvoir vivre dignement. Il existe plusieurs organismes islamiques qui permettent de sponsoriser un orphelin en versant une somme mensuelle variant entre 100 et 300 francs. Cette somme d'argent permet à l'enfant de manger, d'être vêtu, d'avoir des affaires pour aller à l'école. Cette somme d'argent ne représente vraiment rien pour nous. C'est ce que l'on paierait pour aller au resto ou au cinéma chaque semaine. Il y a tant de millions d'enfants qui attendent qu'un musulman ou une musulmane s'occupe d'eux financièrement. Au maximum, cela représentera 3000 Fr par an pour faire vivre un petit frère ou une petite soeur. La récompense sera immense insha'Allah le Jour du Jugement. Vous pouvez contacter pour cela le Comité de Bienfaisance et de Solidarité pour la Palestine (CBSP), le Secours Islamique ou autres organismes (adresses). Vous imaginez si chacun des 1/5eme des 5 millions de musulmans de France sponsorisait un orphelin? Cela ferait un million de petits frères et petites soeurs qui seraient sauvés de la misère. Agissons!

2 - S'abonner à des magazines Islamiques. C'est le moyen le plus simple et le plus efficace pour être au courant de ce qui se passe dans le monde musulman. Ces magazines nous permettent de ne pas oublier les choses les plus importantes de notre vie. Du Coran, des hadiths et des articles vraiment très intéressants composent chaque magazine. Vous verrez comme vous dévorerez ces magazines dès que vous les recevrez à la maison. De plus, en vous abonnant à ces magazines, vous contribuez au développement des médias musulmans. Même si vous ne voulez pas lire ces magazines, abonnez-vous car vous aiderez des entreprises musulmanes et vous pouvez toujours faire cadeau de ces magazines à ceux qui vous entourent. Aujourd'hui, on s'abonne volontiers à Téléstar, Télé7jours, etc. et on abonne nos enfants à Onze, Mickey Parade. Et l'Islam dans tout ca ? Si des magazines islamiques n'existent pas dans votre région ou dans votre langue (ex : français), achetez des magazines en Anglais. En plus d'apprendre sur l'Islam, vous apprendrez l'Anglais aussi (exemples de magazines). Pour les arabophones aussi, il existe divers magazines intéressants.

3 - Aller à la mosquée au moins une fois par semaine avec sa famille. Même si vous ne pouvez pas assister à la prière de Jumu'a, essayez d'aller à la mosquée au moins une fois par semaine, par exemple pour les prières du soir. Souvenez-vous que les petits efforts qui durent sont mieux que les gros efforts qui disparaissent très vite. Une ou deux prières par semaine à la mosquée chaque semaine de l'année est mieux qu'une semaine entière à la mosquée et 51 semaines sans y mettre les pieds. N'oubliez pas d'y emmener votre famille. Cela est vraiment très important!

4 - Si vos enfants vont à l'école publique, n'oubliez pas de les inscrire aussi à l'école islamique locale (souvent à la mosquée) pour les cours ayant lieu le week-end. C'est le SEUL moyen pour vos enfants (1) d'apprendre l'Arabe, le Coran, les Hadiths et tous ce qu'ils doivent savoir sur l'Islam, (2) de rencontrer d'autres enfants musulmans avec qui faire connaissance et s'entraider et (3) d'avoir une solide attache à la communaute musulmane, ce qui les protègera des mauvaises influences présentes au sein de l'école publique. Rendez-vous bien compte que si votre mosquée à un programme de cours pour les enfants, c'est une opportunité que beaucoup de musulmans n'ont pas. Ne laissez pas passer cette chance. Vous le regretteriez sûrement très très vite.

5 - Acheter au moins un livre, cassette audio ou video sur l'Islam par mois. Choisissez un produit publié par un organisme musulman pour que votre achat aide des frères et soeurs de la communauté. Pour vous, ce n'est peut-être "que" 50 ou 100 francs, mais pour une maison d'édition islamique, votre soutien est important. De plus, chaque produit que vous achetez sera une source de joie pour la famille. N'aimez-vous pas lire tout ce qui concerne l'Islam ? N'êtes vous pas tout excité(e) au moment de commencer à visionner une cassette sur les merveilles du Coran ? Au fil des mois, vous constituerez une véritable bibliothèque islamique qui vous permettra d'augmenter vos connaissances sur votre mode de vie préféré. Vos enfants pourront en bénéficier, vos amis aussi. Préférez-vous que vos enfants grandissent dans un univers de livre parlant d'Allah swt, du Prophète Mouhammad (pbsl), de Omar (ra) et Hamza (ra) ou plutôt dans un univers de Picsou, Power Rangers, South Park et Pokemon? Les auteurs musulmans d'aujourd'hui ne peuvent même pas survivre en vendant leurs livres. Il est triste de voir que les musulmans ne les soutiennent pas alors qu'ils soutiennent volontiers d'autres auteurs. C'est en achetant les publications islamiques que nous obtiendrons plus de choix et que le vrai visage de l'Islam pourra être vu par les non-musulmans. N'oubliez jamais qu'en Europe et en Amérique, près de 95% des livres sur l'Islam sont écrits par des non-musulmans. Réveillons-nous.

6 - Si vous voyez dans votre mosquée des nouveaux musulmans (convertis), essayez de les "adopter" s'ils ont besoin d'aide. Souvent, les nouveaux musulmans se sentent un peu perdus après leur conversion. Ils ne savent pas par où commencer, quoi apprendre en premier. Votre aide peut être cruciale à ce point. Quelquefois, les nouveaux musulmans ne sont pas très bien reçus dans les mosquées à cause de certains ignorants remplis d'orgueil qui se croient supérieurs à ces nouveaux musulmans, mais qui en fait ne leur arrivent pas à la cheville. A vous d'aider si nécessaire, à ce que tout se passe bien dans la mosquée. Il y a tant de choses que les nouveaux musulmans veulent apprendre. En plus de les aider, c'est VOUS qui apprendrez sûrement sur l'Islam. Ceux qui choisissent l'Islam comme mode de vie arrivent dans la communauté purs comme des nouveau-nés. Leur Islam est véritable et est dépourvu de "culture" marocaine, pakistanaise ou sénégalaise. N'oubliez pas qu'en se convertissant, ces frères et soeurs perdent souvent leurs amis et proches d'avant leur conversion. Ils peuvent alors se retrouver isolé(e)s de tous. Et si leurs frères et soeurs musulman(e)s ne les acceptent pas......C'est une réelle grande opportunité que nous avons de pouvoir aider un frère ou une soeur qui est nouveau dans l'Islam. La récompense divine sera immense insha'Allah.

7 - Ayez toujours à la maison deux ou trois livres que l'on peut offrir à des non-musulmans intérésses par l'Islam. Imaginez que quelqu'un de votre entourage soit intéressé par l'Islam mais que vous n'ayez rien à lui donner pour qu'il apprenne de lui-même. Ayez au moins deux ou trois traductions du Coran disponibles chez vous. Ça ne mange pas de pain et ça peut aider énormément les personnes qui veulent découvrir la Vérité. Vous, Grâce à Allah swt, vous avez découvert la Vérité. Ne voulez-vous pas que les autres la découvrent aussi? De plus, avoir une traduction du Coran en Français est très important pour les enfants qui ne comprennent pas l'Arabe. Il ne suffit pas de lire le Coran, mais de le comprendre et de faire ce qu'il demande.

8 - Chaque année, aller au moins à une conférence islamique. Même si vous n'aimez pas vraiment certains aspects de telle ou telle conférence, allez-y. En France, ces conférences ont lieu au Bourget, à Lyon, à Strasbourg, etc.. Et surtout, allez-y en famille. C'est le seul moyen pour vos enfants de voir ce qu'est réellement la communauté musulmane. Vous y rencontrerez des frères et soeurs de partout, pas seulement du quartier. Vous ne pouvez pas imaginer comme c'est important pour les enfants de voir que leur communauté est grande et variée. N'oubliez pas que même en France, la plupart des enfants musulmans croient que les musulmans sont tous des arabes ou qu'ils ne vivent qu'en Arabie Saoudite. Aidez-les à ouvrir leurs yeux sur le monde.

9 - Ne mangez que de la viande Hallal. Sans parler des aspects religieux, qui sont les raisons essentielles de ce conseil, manger Hallal a d'autres avantages. En plus d'aider le boucher musulman du coin, ainsi que l'organisme musulman qui certifie que la viande est Hallal, manger Hallal vous permet de renforcer votre identité islamique et celle de votre famille selon laquelle les animaux ne doivent pas souffrir lorsqu'ils sont tués (si vous saviez ce qui se passe dans les abbatoirs non-musulmans...) et que le musulman mange seulement ce qui est pur. De plus, en faisant attention à ce que vous mangez, vos collègues de travail vous poseront des questions et ceci est un excellent moyen de faire de la da'wah. Pourquoi ne sommes-nous pas comme les juifs qui n'ont aucune honte à ne manger que Cacher. Ils respectent leurs lois et ont créé partout des réseaux de produits certifiés Cacher.

10 - Enfin, essayez de faire de votre maison un lieu qui évoque l'Islam partout où l'on va. Multipliez les posters, tapis de priere, auto-collants avec les invocations à prononcer, etc. dans toute la maison. Vous-même et votre famille, essayez d'être reconnus par les autres en tant que musulmans, en portant des tenus vestimentaires islamiques, au moins pour aller à la mosquée. Si vous avez un ordinateur, installez-y un économiseur d'écran islamique. Achetez des logiciels islamiques pour vos enfants. Ces logiciels sont vraiment très bien faits et il serait dommage que vous passiez à coté. Tout ce qui existe en dehors de votre maison est anti-islamique. Si vous ne faites pas de votre maison un lieu où l'on pense sans cesse à Allah swt, comment voulez vous que vos enfants ou que vous-même restiez proches d'Allah swt. Protégez-vous des influences néfastes du monde extérieur. Protégez vos enfants.

Bonus
11 - Eteignez la télé ! Turn off the TV ! Tfi attalfaza ! Spegnere la televisione ! Drehen Sie weg das Fernsehen ! Desligue a televisão ! Dé vuelta apagado a la televisión ! En quelle langue voulez-vous que je vous le dise ?? Eteignez la télé ! Vous perdez votre temps, vous détruisez votre cerveau, vous détruisez votre foi. Voulez-vous que vos enfants soient comme les jeunes des séries télévisées ? Voulez-vous que votre fille tombe enceinte et qu'elle avorte à l'age de 13 ans ? Voulez-vous que votre fils se mettent à fumer et à se droguer à 12 ans ? Voulez-vous que votre fille passe de copains en copains comme dans Hélène et les garçons ? Voulez-vous que votre fils vous insulte et vous frappe comme fait son héros télévisé préféré ?
Eteignez la télé ! Eteignez la télé ! Eteignez la télé avant qu'elle ne vous éteigne.


Je jure par Celui qui m'a créé que si tous ceux qui lisent ce texte, ainsi que leurs famille et proches, suivaient ces 11 points, la situation de l'Islam en France et dans le monde entier serait complètement différente. Apportez votre pierre à l'édifice.
Adresses d'organismes islamiques
Association Islam sans Frontières B.P. 1011 53000 LAVAL Association Solidarité Musulmane 7, rue Juvet 52000 CHAUMONT Tél : 03.25.03.28.11 Global Relief Foundation P.O Box 1406 Bridgeview, IL 60455 USA
Association de la Fraternité Islamique (AFI) - c/o RAISE 8, rue Lazare Carnot 38000 GRENOBLE Tél : 04.76.47.09.09 Fax : 04.76.47.09.11 CBSP (Comité de Bienfaisance et Solidarité pour la Palestine) 9 r Rodier 75009 Paris, France Tel: 01 42 85 17 06 Fax 01 40 16 16 55 Benevolence Int'l Found. P.O Box 548 Worth, IL 60482 USA
Islamic Relief Gulf Medical Relief Fund 4521 Conlin St-Metairie, LA 70006 Croissant de l'Islam B.P. 4-237 59378 DUNKERQUE Tél : 03.28.63.13.14
Secours Islamique (nouvelle adresse) 52, Bd Ornano 93200 SAINT DENIS Tél : 01.49.17.17.17 Fax : 01.49.17.17.18
Exemples de magazines islamiques en Anglais
Islamic Horizons
Al Jumuah
The Message
Iqra
Listes de magazines 1 2 3
Je me suis inspiré d'un article en Anglais de Yahiya Emerick pour cette page.
Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Abdurrachid.
Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 des Choses que Tout Musulman doit faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: sur les Activites Associatives et la Jalia Musulmanes-
Sauter vers: