LIMADA ?
LIMADA ?

La remise en liberté de Tariq Ramadan acceptée

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

j'aimerai bien savoir les anciens partisans du tabligh

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abunawfal

MessageSujet: Re: j'aimerai bien savoir les anciens partisans du tabligh   Mar 31 Mai - 10:47

Frere Salah

mes questions ...!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abunawfal

MessageSujet: Re: j'aimerai bien savoir les anciens partisans du tabligh   Mar 31 Mai - 10:50

Salam ahlikoum,

à mon frère l'admin (désolé je ne connais pas ton prénom..),

peut tu indiquer s'il te plait à quelle endroit j'ai ajouter des d'opinions personnelles, qui serai en plus contradictoire au coran et à la sunna....

Merci de me corriger en tout cas si j'ai fait une erreur....

Admin
Admin

MessageSujet: Re: j'aimerai bien savoir les anciens partisans du tabligh   Mar 31 Mai - 11:49

SALAM

VOS PAROLES

Le caractère juridique de la barbe est que ce n'est pas un pilier mais une obligation religieuse. Si la personne le fait par obéissance à Allah, elle sera récompensé et si elle le délaisse, elle mérite le chatiement (elle sera sous la volonté d'Allah).

Tu dis je cite : celui qui n'a pas de barbe est il un frère ou non?
--> Le musulman qui n'a pas de barbe est un musulman pécheur, fassiq (pervers) pour certains savants, mais il n'est pas mécréant pour cela, al hamdoulillah....

LES PAROLES DU SAVANT

Réponse de Sheikh Jâd Al-Haqq `Alî Jâd Al-Haqq
Eu égard à tous ces éléments, on conclut qu’il est tout à fait acceptable d’affirmer que laisser pousser sa barbe est souhaitable, et que cela fait partie des traditions islamiques qu’il faut préserver. Par ailleurs, celui qui laisse pousser sa barbe sera rétribué pour ce geste, tandis que celui qui la rase commet une chose détestable [1] ne constituant pas un péché, étant donné les preuves avancées par le second groupe de juristes.

Et Dieu est le plus savant.

l'authenticite du savant Sheikh Jâd Al-Haqq `Alî Jâd Al-Haqq

a été verifie

le frere abunawfal n'est pas un savant ,donc ses paroles sont considrees comme opinions

personnelles

Mais il a le droit de nous prouver l'authenticite d'être un savant.
http://www.limada.net
abunawfal

MessageSujet: Re: j'aimerai bien savoir les anciens partisans du tabligh   Mar 31 Mai - 12:15

Je ferai mieux que cela mon frère l'admin, je te prouverai que mes paroles ne sont pas mon opinion personnel....mais bien celle des savants....

Pour ce qui est du sujet de la barbe, j'ai apporté les preuves de la sunna à ce sujet....pour ce qui est des avis des savants, j’apporterai inshallah les paroles des imams et des grandes écoles sur ce sujet afin de clarifier le sujet....

Aboumohamed

MessageSujet: Re: j'aimerai bien savoir les anciens partisans du tabligh   Sam 28 Nov - 11:06

As salam aleykoum les frères ! Ce baser sur quelques erreurs des frères et les déverser sur tout le monde c'est de l'injustice !!! Il y a des livres comme moutakhab ahadith , hayat Sahaba et autres. Après il faut savoir qu'il y a beaucoup de changement chez les frères et ceux qui sortent et qui résident au pakistans , Inde , Égypte, Arabie saoudite etc sont différent des frères d'Europe en général !!! Par exemple en France la plupart est ignorante comme chez les autres courants mais tu trouve aussi quelques frères qui ont de la connaissance et qui s'accrochent fermement à la sunna !!! Il faut connaître l'historique et l'actualité sur les tabligh sinon on fera que de ce baser sur des détails ! Qu'Allah nous fasse comprendre et qu'il enlève de nos cœurs la haine et l'animosité envers nos frères Wa salam aleykoum Wa rahmatoullah Wa barakaatouhou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'aimerai bien savoir les anciens partisans du tabligh   

j'aimerai bien savoir les anciens partisans du tabligh
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2