LIMADA ?
LIMADA ?

La remise en liberté de Tariq Ramadan acceptée

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

j'ai commencé à faire des recherches

AuteurMessage
hud

MessageSujet: j'ai commencé à faire des recherches   Jeu 26 Mar - 9:20

abusouleyman

Assalam aleykum !

J'étais aussi parmis eux. Ce sont les seuls à l'époque que nous connaissions dans notre mosquée. Je suis resté longtemps avec eux. Ils nous ont dit que ce qu'ils faisaient étaient le chemin des Compagnons, donc nous les avons suivis. Jusqu'à ce que j'apprenne par des frères, la définition d'une adoration et que pour chaque adoration, il faut une preuve du qur'an et/ou de la Sunnah, et que ses preuves doivent être comprises comme le Prophète, les Compagnons et les meilleures générations l'ont comprises. A ce moment, j'ai commencé à faire des recherches et je me suis rendu compte que certaines choses que les tablighis pratiquaient contredisaient la Sunnah du Messager. J'ai aussi demandé aux anciens du tabligh, les preuves de ce qu'ils faisaient, il n'y a jamais eu de réponses de leurs parts, malgré mon insistance auprès d'eux pour avoir ces preuves. Alors j'ai délaissé ces confusions pour la certitude et je loue Allah de m'avoir guidé vers ce chemin clair sans ambiguïté. Pour la première fois, j'évolue dans ma religion par la cause de ce chemin béni et il est vrai que mon évolution dans la religion par la cause du Minhaj Sahih est bien supérieur (tel que le mont Ouhoud par rapport à une poignée de terre dans une main) à mon évolution lorsque j'étais tablighis, et que j'arpentais les chemins du doute et de la confusion. Je peux dire sans aucun doute que le chemin des Pieux Prédécesseurs par la grâce d'Allah forme des personnalités, des hommes au sens noble du terme et j'affirme qu'elle rend plus intelligent les personnes. Elle est le chemin de la vérité, celle qui libère des ténèbres de l'obscurantisme, celle qui libère de l'adoration de tous les êtres et qui fait que tu n'adores que Celui qui méritent d'être adoré car Il est le Créateur de toutes choses, celle qui libère de suivre aveuglément toutes personnes en dehors du dernier des Messagers car il est le seul être infaillible et celui que le Créateur des cieux et de la terre nous a demandé de suivre. La louange est à Allah qui m’a libéré des chaînes de l’adoration d’autres que Lui et du suivi aveugle des personnes après le dernier des Messagers. Qu’Allah vous préserve, assalam aleykum.
Revenir en haut Aller en bas

j'ai commencé à faire des recherches
Page 1 sur 1