LIMADA ?
LIMADA ?

La remise en liberté de Tariq Ramadan acceptée

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Au début de ma conversion

AuteurMessage
hud

MessageSujet: Au début de ma conversion   Jeu 26 Mar - 9:10

Assalamu `alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je précise que ce n'est pas Summaya mais c'est son mari qui répond.

Au début de ma conversion, j'ai fréquenté les tablighs pendant environ un an et je me suis aperçu que leur état d'esprit dans la religion était très restreint.

Dans mon ignorance j'ai vu ce que proposaient les librairies islamiques à l'époque (dans la région où j'habite), je me suis mis à lire, notamment l'ihya ulu mi-ddîn de Ghazalî. Et malgré les sornettes qui s'y trouvent j'ai compris que les tablighs étaient éloignés de la science et pratiquaient toutes sortes d'actes étranges.

¤ J'ai appris en un mois, avec un livre, plus qu'avec eux en un an.
¤ Ils mettent à la tête de leur groupe des gens sans science. Or le Prophète :saws: a dit : "Quiconque confie à un homme une autorité sur un groupe, alors qu'il existe, dans ce groupe, un homme plus digne de mériter l'agrément d'Allah, trompe Allah, trompe son Prophète et trompe les croyants" (sahîh, rapporté par al-Hâkim).
¤ Ils n'apprennent pas la religion, ils apprennent leur credo.
¤ Ils négligent leur foyer et leurs propres personnes.
¤ Ils attirent les jeunes dans les mosquées avec des biscuits mais ne leur apprennent pas le tawhid car ils ne le connaissent pas eux-même.
¤ Ils mélangent hadiths authentiques, faibles et forgés indistinctement ; histoires et légendes.

Je suis témoin devant Allah que leur minhaj est source de troubles et cause de graves conséquences au sein de la communauté de Muhammad :saws: (qu'Allah les guide)

Par la grâce d'Allah :azwj:, un frère, au retour de son pélerinage, m'a rapporté les livres de l'unicité (tawhid) des shouyoukh al-Fawzan et Abdel Wahab. Et il m'a enseigné que l'innovation existait (qu'Allah le guide). Depuis un an sur tous les frères que je fréquentais (tablighs et autres), il ne reste que ceux qui appelaient aux voies d'égarement qui y sont restés, la plupart du reste s'éduque en suivant la voie des salafs, wa l-hamdulillah.
Revenir en haut Aller en bas

Au début de ma conversion
Page 1 sur 1