LIMADA ?
LIMADA ?

ETUDES DES SCIENCES ISLAMIQUES EN LANGUE ARABE

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

je faisais parti du groupe des tabligh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hud

MessageSujet: je faisais parti du groupe des tabligh   Jeu 26 Mar - 9:06

abou_oumayma

Assalamou ‘alaykoum…

Moi, il y a quelques années je faisais parti du groupe des tabligh… Mais Alhamdoulillah je ne suis pas resté très très longtemps et Allah a fait que j’ai rencontrer les bonnes personnes qui m’ont sorti de la…

Néanmoins je suis sorti plusieurs fois avec eux (des sortis de 3 jours dans un certains nombre de mosquées), je suis allé un grand nombre de fois dans les réunions (Ijtima’) au markaze de Saint Denis dans 93 : c’est le qg de la jama’a tabligh dans toute la France…

Je suis rentré dans le groupe des tabligh par le biais d’un frère que je connais depuis très longtemps et qui est vraiment enraciné dans ce minhaj… Je débutais dans la religion et j’étais faciné par ses paroles, et ma foi augmentai…

Mais petit à petit, au fur et a mesure que je sortai avec ce groupe, il y avait certaines choses qu’ils racontaient auxquels je n’étais pas d’accord…
Comme par exemple : « si une personne qui ne fait pas le khourouj et qui fait néanmoins la da’wa à une autre personne, qui par la suite rentre dans l’islam, et bien Allah fait en sorte que cette personne qui a fait da’wa n’est pas la cause de la guidé, ne sera donc pas récompensé car elle ne faisait pas le khourouj… » Je l’ai entendu de mes propres oreilles…
Ou bien : une fois nous étions sortis dans une mosquée du 93, avec nous il y avait un autre frère de très de longue date qui s’était converti à l’islam 5 jours auparavant. Il ne connaissait même pas la Fatiha… Pour ceux qui ne savent pas, lorsqu’un groupe sort, la jam’a nomme un émir qui commandera le groupe. Ce même émir nome un «moutakallam » qui va se charger de parler de l’islam aux jeunes et les inciter à nous suivre par la suite à la mosquée… Cet émire n’a pas trouvé mieux que de choisir ce frère qui s’était converti à l’islam depuis 5 jours et qui connaissait peut-être moins que ceux à qui il parlait. Enfin j’en suis sur…

Bref, ce sont des exemples parmi d'autres....
Et les rites dans le khourouj étaient toujours les mêmes… Aucune évolution..

Mais bon Alhamdoullilah, Allah a fait que je rencontre des frères qui ont pris le temps de m’expliquer la religion et les innovations entre autre…
Au départ, lorsqu’ils m’ont parlé du khourouj comme étant une innovation , je n’arrivais pas du tout à l’accepter, car selon moi il fallait bien des personnes aptes pour faire la da’wa : et les frères du tabligh faisaient l’affaire…

Les frères me parlaient d’un cheikh que je connaissais pas et qui s’appelait cheikh Albani (à l’époque c’était en 98) : mais à cet époque je n’avais pas notions de l’importance des savants et de qui était réellement un savant… Pour moi Younes (le chef des tabligh) était un savant, ainsi que les frères du pakistan qui venaient faire la da’wa : enfin je me fiais à la parole des frères tabligh.

Pour les tabligh, plus t’es ignorant et mieux c’est pour eux…

Donc ces frères salafis, petit à petit ont réussi à me faire convaincre d’arrêter le khourouj… Cependant, je restai toujours influencable dans le sens où si un frère du khourouj m’apportait des arguments contradictoire à ce que disait les frères salafis, je pouvais replonger à nouveau...

Je suis allé voir le frère tabligh qui était la cause de mon égarement, et je lui ai annoncé que j’arrêtai définitivement de sortir avec son groupe… Et la il l’a très très mal pris… Il est devenu tout rouge et a commencé à me dire que je tournai le dos à Allah… J’ai commencé à me sentir très mal… J’avais le doute… Il a pris un Coran, et il ma récité certains versets liés au jihad, et les a interprété à sa manière comme étant des ordres d’Allah pour faire le khourouj. La j’étais vraiment pas bien… Il m’a mis dans la tête que je serai responsable devant Allah de toute les personnes égarées que je connaissais auxquels je n’avais pas fait la da’wa…

Wallah je ne savais plus ou j’en était…

Enfin, Alhamdoulillah par la suite on m’a vite rassuré concernant les paroles qui m’ont été dites…

Il faut vraiment se méfier des tabligh, enfin surtout pour ceux qui débutent dans le religion car ce sont vraiment des beaux parleurs… Mais dans leurs paroles il n’y a aucune science : il y a plutôt de l’ignorance, des mensonges, et des légendes à dormir debout.
Si vous saviez les histoires que j’ai entendu de mes propres oreilles vous vous seriez évanoui… Le frère en question peut parler de la religion pendant des heures sans se fatiguer… C’est une personne vraiment très très convaincante pour celui ou celle qui ne connais pas…

Alhamdoullilah, Allah m’a renforcé dans la religion et ma donné la motivation d’apprendre la religion, ce qui m’a permis d’éviter l’égarement, et de pouvoir tenir tête à des gens égarés qui tenterai de rentrer dans un débat avec moi, et de leurs apporter des preuves authentiques que ce qu’ils font eux est un égarement… (Attention le but n'est pas de rentrer dans un débat avec qui que ce soit, mais on sais jamais qui on peut croiser de malveillant...)

Je remercie Allah de m’avoir permis de rencontrer les bonnes personnes qui m’ont permis de revenir sur le droit chemin…

Désolé pour l’histoire c’était un peu long…

Qu’Allah vous facilite…

Barakallahou fikoum wa Assalamou ‘alaykoum…
Revenir en haut Aller en bas
rachid
Invité

MessageSujet: reponse   Dim 21 Juin - 8:12

salam alikoum mon fere je voulais te poser une question
tu aprens la science maintenant je suppose
et que fait tu de gens qui meur sen la religion dans leur vie toi tu et content car allah le tres grands ta guidé mais moi je connais dans ma ville PLUS de 90 convertis dans l'islam
par la cause de d'awa t parmis eux il y en a qui pleur pour que leur parent meur avec la parole lai ila ilala et toi tu reste chez toi sans prevenir les gens alors que tu connais la religin
on t a pas demander de sortir en fisabilai mes va faire la preche ou quitte se pays
c'est ca que les savant dise fai darwa dans un pays non musulman ou quitte le
alors arrete de croire que tu a quitte un groupe mais ta quitte le darwa il lalla et arret d' appele le group tablir c'est des mausulman il dise eux meme et contrerment au autre qui ce dis salaf c'est eux qu se divise et qui critique l'effort de notre prophetes saw a cet heur ci il reste cez chez eux avec leur gros ventre mange toute la journe sens faire la visite d'unn frere
qui fais plus la priere c'est ca lislam et bien reflechie t ecoute ton coeur et regarde l reailité e face cest gens cherche la science pour faire des jidel au lieu de l'utiliser pour parle d'allah
voila smon frere reflechit
issam
Invité

MessageSujet: retour vers dIEU et son prophete   Lun 13 Juil - 7:42

salamo alaykom

Merci les freres de votre discussion.Merci de votre gentillesse d'accepter le dialogue ,entre vous.

pour ce dialogue , n'oublions pas une chose importante , c'est le respect de

notre fraternite . l'echange de conseils entre nous.

l'islam , est une religion merveilleuse .car allah le mesirecordieux a prevus

pour nous des issus comme solutions a nos problemes.

par exemple si on n'est pas d 'accord sur un sujet : il faut retourner vers allah et son prophete. cela veut dire qu'il faut aller chercher dans le coran et la souna , les reponses à nos sujet .

si on ne connait pas la religion , on ne peut la proposer aux autres.

on ne preche e pas la religion qu'avec la parole mais aussi les comportements.

les noms musulmans , observent bien notre comportement . Et nos

comportements sont les fruits de nos actions quotidiennes.

nos actions ne serons pas juste si on ignore l'islam !

j ai des questions ?

C EST A QUI LA FAUTE SI J IGNORE L ISLAM ?

EST CE QUE JE COMPREND BIEN L ISLAM , ET SA PRATIQUE DANS UN PAYS

NON MUSULMAN ?

QUE FAU IL FAIRE POUR MIEUX COMPRENDRE L ISLAM ?

FAUT IL T-IL S OCCUPE QUE DES AUTRES ?

FAUT IL S OCCUPE DE SOI , PLUS QUE LES AUTRES

SALAMO ALYKOM
fawzi
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Jeu 6 Aoû - 14:43

alhamdou lillah wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah en suite assalamou'alaykoum wrwb.

je voulais intervenir bidnillah sur la parole du frère rachide que lui apparemment soutien jam'ate atablighe : premièrement, ils ce sont appelé comme sa et je les est fréconté a peut prés de cinq ans et qu'ont on les appel comme cela , sa ne veut pas dire qu'ils ne sont pas musulmans , en suite la da'wa ila allah est une adoration et chaque adoration doit etre compatible et conforme au coran et la souna authentique (je dis authentique car notre minhaj se base que sur les hadith authentiques mais les tablighes eux ils ont un livre qui s'appel "tablighi nissab" .
Qui est remplie de hadith faible et faux, déjà ! rien que sa te montre leurs minhaj et le deuxième livre c'est "hayate assahaba" pareille il est plein de hadith faibles et inventé qui ne sont même pas était dis par le prophète 'alayhi assalem '.

aussi pour les gens qui meurent sans l'islam on est pas responsable de tous le monde sa c'est les tablighe qu'il ont inventé car y a pas un verset ou un hadith qui le dis, mais on est responsable de nos familles sa par contre allah le dis " sauvez vous et vos familles d’un feu ........"sourate :bakara et atahrime » .

aussi pour prêcher il faut de la science car Allah la dis aussi "dis ainsi est ma voie je prêche a allah avec science moi et ceux qui me suivent, soubhanallah je ne fait pas partie des associateurs" dans le sens de la aya .

Par contre les tablighes , la plus part , sont soufi qui ne comprenne même pas le vrais sens du tawhid sans parler des innovations qu’ils font dans leurs minhaj comme durant la jawla ( yassin et le dhikre) et je voudrais attirer votre attention sur le dhikre qu’ils font durant la jawla .

Ils disent que la guidé décent si la personne est concentré ! ramenez nous le dalile. En plus le prophète ne la jamais fait mais c’est une pratique soufi qui s’appel « atarika aljachtya » qui est basé sur al « mourakaba » même qu’ un amire pakistanais a dis a un tablighi que c’est a cause de lui que personne n’est venu avec eux a la mosquée Duran la jawla car il a dormi pendant son dhikre ce qui est faut bien sur car la guidé d’allah ne Vien pas selon la concentration dune personne mais allah guide qui il veut comme il veut et de la manière qu’il veut allah le dis « tu ne guide pas qui tu aime mais allah guide qui il veut »dans le sens du verset.

Dieu dit aussi aussi « et le messager s’aquite que de transmettre » c’est des verset coraniques que les tablighes contredise sans le savoir dus a leurs manque de science et sa c’est juste un résumé très cour sur les fautes des tablighes . inchallah que le frère va faire plus de recherche sur la vérité des tablighes et il verras leurs vrais visage .

wa salamou’alaykoum wrwb (fawzi abou ilyas)
jeanleya
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Jeu 3 Sep - 19:50

assalamou alaykoum mes freres je pense que pour juger il faut connaitre ont peut pas juger un mouvement sur les dires de quelque personne car une personne n es pas representatif et n es pas le porte parole du mouvement et sur des ont dit ou j ai entendu ensuite des personnes de science tu en trouve dans les differents groupe moufti et autres et des ignorants aussi et pour se qui es dalils ou des hadiths daif quand il peuvent etre utiliser et comment je pense qu il faut etudier un peu avant de parler enfin mes freres n oubliez pas que le travail du prophete etais d unir les gens et qu il es venu pour misericorde pour l humanite et que le travail de shetane es de diviser les gens donc faite doa pour vos freres et partager vos connaissances avec adeb , sagesse ,un visage souriant,respect ont es des freres cet pas lui mon ennemis et cet pas parce que il chemine sur une voie parrallele vers ALLAH qu il es egarer ALLAHoualan qu ALLH nous guident et nous pardonnent
issam
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Ven 4 Sep - 11:24

k
Invité

MessageSujet: tabligh   Mer 30 Déc - 8:12

ce qu'il faut savoir c'est que toute personne doit avoir un minimum de science .un tabligh serait prét a mentir pour faire rentre qq dan lislam or le mensonge est interdi.je veus dire aussi que le khourouge n'est pas une innovation; mais savier vous que le createur de cette secte etait un soufi or les soufi sont dans un egarement eviden donc je peu dire que c'est une branche du soufisme
freremus
Invité

MessageSujet: tabligh   Ven 22 Jan - 23:41

slm alkm jmappel ufuk jvous aimes pour ALLAH je suis mariee jai 2 enfants hmd un jour nous somme allez dans une mosquee en france et nous avons discuter avec les freres qui frequante la mosquee il nous ons dis ces gens la sortenet en voyage quittens leurs enfant et leur famille pour transemmetre un message et ils oublient leur famille alor avec la permission dALLAH nous avons fait dawa a des jeunes de ce quartier et il sont venu avec nous a la mosquee et les parent de es jeunes qui frequante la mosquee etait etonner mais hmd ils ons commencer la priere car la priere cest le pilier de lislame et dawa cest un moyen pour faire atteindre a cette priere (AVEC LA PERMISSION DALLAH BIENSURE) car ALLAH GUIDE QUI IL VEUT EGUARE QUI IL VEUT COMME IL VEUT CELUI QUALLAH A GUIDER PERSONE PEUT LEGUARER ET CELUI QUALLAH A EGUARER PERSONNE PEUT LE GUIDER HMD ET ALLAH LUI SEUL PEUT NOUS JUGER. quand on fait dawa cest pour nous meme en premier et ca augmante la foie ce que le frere a dit barakALLAHoufik est tres importent le profete s.a.w est venu miseriorde pour le monde entier et il a tout fait pour reunir les tribus comme il n y plus de profetes cest a nous de propager lislam (ALLAH NA PAS BESOIN DE NOUS POUR CELA) mais est un bonus comme un ouvrier qui gagne un salaire et si il veut plus il fait des heures suplementaires nous il faut quon essay de faire du plus pour avoir plus ce lever la nuit pour ALLAH demander le bien et lunion pour tout les musulmans ons lis le coran toute la nuit car ALLAH il recherche des creature qui linvoque et lui demande pardon et autre quand tu prie tu parle avec ALLAH et quand tu lis le coran cest ALLAH qui te parle et tout ca tu essay de lacomplir avec sience et pas ignorence car apprendre la sience est une obligation pour chacuns et chacunes dentre nous on adore ALLAH avec sience et le profete s.a.w a dit dans le sens dun hadith celui qui emprunte un chemin vers la sience ALLAH lui facilite un chemin vers le paradie et aussi ons essay de la (pratiquer cette sience la propager et la partager) car lislam cest un partage si moi je sais pas je demande a un frere avec plus de sience que moi et si lui ne sait pas ons soriente vers les savents il faut sentre aidez les uns les autres pour avener tous ensembles faire le bien entre nous le profete s.a.w a dit dans le sens dun hadith nul ne sera veritable royent jusqua quil aime et quil desire pour son frere e quil aime et desire pour lui meme et aussi tout ca on le fait pour gagner la satisfaction dALLAH car ALLAH dit gare a celle ou celui qui a de lorgueuil quil croi qui est mieux que les autres quALLAH nous en preserve AMINE et quand on sort cest pour aquerir les qualités que les freres ils ons mais nous on est tellement faible que si un frere il a 99 qualités et 1 defauts et ben on voie son defaut malheuresement le musulman il faut quil comme labeille qui va chercher le polene dans les bonnes fleurs pour faire le miel car sinon on devien comme la mouche et elleest par la saleter quelle est attirer et aussi on sort pour eduquer notre nefss toute en lui donnent son droit et aquerir le bon comportement car cest aussi un devoire pour chaque musulman tout comme avec ses voisins ou ses collegues de travail et aussi pour finir avec ce que je disait au debut on oublie pas notre maison et famille on essay de faire un programe de 30 minutes en faisent des cercles denseignement qui parle dALLAH et est messagers sinon nos enfants vons fetez nouvel an ou noel et on nen sera les fotif quALLAH nous en preserve de ces bid'a comme noel et ce qui suit et pour terminer on essay de lire des histoires des compagnons radiALLAHouanhoum pour enlever lorgeuil des efforts et des sacriffices que nous faison car cheytane èoudubilleh nous les embeli ca nous remetra les pieds sur terre car etait des hommes parapore a nous des quil etait appeler a ALLAH il reflehisser pas car est ALLAH AL-AZIZ AL-MALIK quALLAH nous fasse comprendre et nous pardonne. barakALLAHoufikoum et pardonner moi si jme suis male exprimer
abou asm
Invité

MessageSujet: tabligh   Mar 9 Fév - 14:20

الحمد لله و الصلاة والسلام على رسول الله أحييِ جميع الإخوان القائمين على هذا الموقع أما بعد إستسمحوني عندي فقط ملاحظة للإخوان الذين يذكرون هذه الجماعة المباركةالتي هي ليست كما نسميها نحن ولكن هي أمة الدعوة و التبليغ الأخ ذكر و قال نحن مسؤولين فقط على الأبناء و الأزواج ولكن نقول له إقرأ القرآن و كفاك ظلماً لأناس ضحوا تضحيات جسيمة من أجل هذا الدين ووصلوا إلى خلق و أخلاق لم نراها في الحقل الديني من جماعات أخرى تدعي حفظ المعلومات ليس نشرها فالنتب إلى الله و صدق الحبيب المصطفى صلى الله عليه و سلم في قوله من لم يهتم بأمور المسلمين ليس منهم٠ أهم أمر هو دين الله ٠ جزاكم الله خيرا٠ أخوكم في الله ويحبكم إمام مسجد الدعوة العربي كشاط
AbdelMaj
Invité

MessageSujet: oumma da'awa   Ven 12 Fév - 17:28

Salem à tous ceux qui me liront;

Chers frères , je viens de lire des choses qui m'attristent.

Tous d'abord je tiens à rappeler que nous sommes tous des musulmans et c'est Ibrahim alaihi salam qui nous a nommé ainsi.

Dans notre din , il n'y a pas de lieu à tel groupe ou tel autre mais seuls ceux qui craignent Allah en public et en privée et suivent la sunna du prophète seront les gagnants.

Le seul chemin à suivre est la sunna du prophète et des compagnons bien guidées.

Sachez qu'Allah regarde la sincérité de nos actes et non pas notre apparence.
Laisser les gens appeler vers le bien , vers la vérité de la vie: la croyance et l'adoration d'Allah l'unique , le seul digne d'être adorer sans aucun associer.
Est ce que l'on a besoin de faire un doctorat dans les sciences islamiques pour appeler à la croyance en Allah et en son messager.

Pourquoi des gens parmi nous n'iraient pas appeler les gens vers l'amour d'Allah?
Les compagnons n'ont ils pas appeler leurs semblables dès qu'ils avaient attester leurs foi.

Chaque musulman qui atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah se doit d'appeler vers Allah. C'est tout à fait naturel.
JE NE DIS PAS que pour apprendre notre religion , on doit s'adresser seulement aux héritiers du prophète :nos savants.
MAIS appeler à l'adoration d'Allah est du ressort de tous et toutes. ET l'enseignement de notre religion est du ressort des savants.

Si des gens ont une aptitude à l'apprentissage de notre religion qu'ils partent chercher la science, et reviennent nous éclairer sur notre ignorance.

Mais laisser les gens sincères travailler, car je jure par celui qui nous a crée tous , que le fait d'appeler les gens est une chose très très difficile.Car il faut prendre sur soi, accepter les insultes ou les railleries, sacrifier du temps.....

Mes frères , on a besoin d'encourager TOUTES les personnes qui travaillent pour Allah et sa religion.
On a besoin des personnes qui appellent les gens vers Dieu.
on a besoin des gens qui nous enseignent notre religion, et nous avertissent des innovations.
On a besoin de gens qui s'occupent de nos mosquées.
On a besoins de gens qui sont assidus aux prières en commun et qui motivent les gens vers cela....
ON A BESOIN DE TOUTES LES PERSONNES SINCÈRES QUI SOUHAITENT LA SATISFACTION D'ALLAH;
Arrêtons de nous critiquer et de croire que tel personne ou tel groupe est mieux qu'un autre , car par Allah, cela est du ressort de notre créateur.

Pardonner moi si j'ai commis une erreur dans mes propos, qu'Allah nous accorde sa miséricorde le jour des comptes.
abul ha
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Mer 17 Fév - 22:59

chére frére faouzi

Il e faut pas génralisé tous les tabligh. Moi je fais le khourouj je suis née dedans depuis l age de 3 ans j ai commencé le khourouj avec une jamaa venue du pakistan venue à l éoquel une des premiéres d europe et avant il y avait qu une mosquée celle de Paris il dormait dehors faisait douha pour qu en france les musulmans augmente fa Al hamdoulilah depuis les choses ont évolué.

Maintenant sache que, akhi el aziz, j adopte la aquida de ibnou taymiyya dans sa aquida wassitiya et que j écoute aussi les cheikh de saoudia comme Albani Outheymine Ibnou Baz et bien d autre même cheikh Rabbi3. Beacoup de frére tabligh commence a revenir vers la science pour adopter une croyance correcte fa al Hamdoullah c est un bienfait. Mais la méthodologie du khourouj reste la même ce n est que pour organiser et comme l a dit cheikh Outheymine si ce n est qu une organisation y a pas de probléme tant qu on affirme pas que c est sounna.

Maintenant comme tous mouvement il y a des dérives comme chez les ikhwanes come chez les salafs comme chez les tablighs. Les chaykhs d Inde ou du pakistan n ont jamais imposé leur aquida qu elle soit matouroudiya ou achariya ou même soufiya depuis l age de trois ans j ai toujours été libre de choisir ma aquida et Allah sait que j en ait fait des khouroujs depuis.

Enfin chére frére sache que dans ce mouvements les aquidas sont multiples tu peux trouver des égarée comme tu peux trouver ceux qui sont sur le minhaj des sahabas et des trois premiéres générations donc il ne faut jamais généralisé les gens.

BARAKALAHOUFIK WA ALLAHU A3LAM
Admin
Admin

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Sam 20 Fév - 10:06

اعوذ بالله من الشيطان الرجيم
بسم الله الرحمن الرحيم

﴿ يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُوْلِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا(59) ﴾
( سورة النساء )
59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

{ وَٱلْمُؤْمِنُونَ وَٱلْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ ٱلصَّلاَةَ وَيُؤْتُونَ ٱلزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ أُوْلَـٰئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ ٱللَّهُ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ } * { وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلْمُؤْمِنِينَ وَٱلْمُؤْمِنَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا ٱلأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَمَسَاكِنَ طَيِّبَةً فِي جَنَّاتِ عَدْنٍ وَرِضْوَانٌ مِّنَ ٱللَّهِ أَكْبَرُ ذٰلِكَ هُوَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ }

9.71 : « Les croyants et les croyantes sont étroitement liés les uns aux autres par l’amitié et le soutien réciproque. Ils prescrivent le bien communément reconnu comme tel et proscrivent ce qui est unanimement réprouvé ».
Selon Abou Sa’id Al Khoudri (RA), le Prophète (saws) a dit : « Le meilleur combat (au service de Dieu) est une parole de justice et de vérité prononcée chez un tyran ». (Rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi)

Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». (Rapporté par Moslem)

C ‘est un sujet controversé , qui mérite un débat sérieux , base sur des arguments du coran est de la souna. Le respect du débat envers ceux qui sont pour ou contre .afin de s’instruire et réviser nos idées reçues .Sans oublier de garder l’union et la fraternité.

CELUI QUI NE POSSÈDE PAS UNE CHOSE NE PEUX L 'OFFRIR.

CELUI QUI POSSEDE L'IGNORANCE NE PEUX OFFRIR QUE L 'IGNORANCE

Non à la divulgation de l 'ignorance!
Non au conformisme!
Non à l'imitation aveugle !

OUI à la construction raisonnable, vers la sagesse , loin des leurres sentimentales.
le devenir de nos frères et sœurs citoyens français: Nous en sommes responsables.

la pratique hasardeuse , pour quelqu'un qui rêvasse , n'est pas un chemin fertile.

fuir la réalité ,sur une terre où l islam n'est pas interdit ,( la liberté de culte ) et un acte incompatible ... : L 'ISLAM EST DINE OUA DOUNIA.

faire FUIR LES GENS DE L'ISLAM ... SOMMES NOUS DES MUSULMANS...

ce sujet ne peut être aborder dans nos mosquée , car il peut engendrer des conflits .

apprenons à discuter avec ,équitè ,des bons comportements , des vrais arguments !

DIEU EST SAVANT.
[/b][/size][/center]
http://www.limada.net
nadir
Invité

MessageSujet: Sur les pas du bien-aimé Mohammed   Dim 21 Fév - 13:15

Sur les pas du bien-aimé Mohammed (BP sur lui)

Episode 9 : Dar Al-Arqam et les pourparlers avec les mécréants

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

La patience face aux sévices :
Les compagnons ont été frappés, humiliés et le Prophète (BP sur lui) même a eu droit au mauvais
traitement. Soumaya a connu une mort terrible et pourtant, les compagnons n’ont ni tué Abou-Jahl qui a
assassiné Soumaya, ni placé des explosifs en représailles. Il n’y a eu aucun recours à la violence. Le
Prophète (BP sur lui) et ses compagnons, quoique sur le droit chemin, n’ont imposé leurs règles à personne
en l’avilissant. C’est pour cette raison que les fils de ces mécréants n’ont pas hésité à rejoindre les rangs des
musulmans, parce qu’ils ne se sentaient pas offensés en leurs ancêtres. Ils sont même devenus des grandes
figures de l’islam : ‘Amr Ibn Al-‘Aç, Khaled Ibn Al-Walid, et ‘Ikrima Ibn Abi-Jahl qui mourut en martyr. La
position du Prophète (BP sur lui) se résume en ses paroles à ‘Amr quand il a voulu humilier un infidèle; le
Messager d’Allah lui a dit : « Halte ‘Amr, peut-être dira-t-il un mot qui saura satisfaire Allah et Son
Messager. »
C’est que le Prophète savait que la vérité triomphe toujours du faux. Il faut apprendre cette formule aux
générations futures et la leur inculquer comme une valeur sûre. Ne dites donc pas qu’il est vain de lutter à
contre courant. Sachez que le faux a le souffle court et ne parvient jamais à aller de l’avant devant le vrai,
un peu comme la fausse monnaie qui peut envahir le marché pour un moment mais qui finira par être
découverte. Celui qui triche aux examens ou à son travail n’est qu’une fausse monnaie. Bilal, Yasser, Ammar
et Soumaya en dépit de leur faiblesse apparente face à Qoraïche sont les véritables gagnants, car ils sont
avec la vérité et que la vérité est la plus forte. Allah (exalté soit-Il) dit-ce qui peut être traduit comme : " Il
a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallées servent de lit, selon leur grandeur. Le flot
débordé a charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce
qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah
représente en parabole la Vérité et le Faux: l'écume [du torrent et du métal fondu] s'en va, au
rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux Hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah
propose des paraboles. " (TSC[i], Ar-Ra`d (LE TONNERRE) : 17).

Les leçons de Dar Al-Arqam :

Comment faire pour consolider la foi des compagnons et les doter de plus de force devant les sévices, les
tentations et les attaques extérieures qui peuvent les ébranler, et pour garder haut le moral des troupes ? La
solution résida dans les « stages de formation continue » qui furent organisés durant trois ans successifs
dans la maison de Al-Arqam Ibn Abi Al-Arqam. La méthode consistait à rassembler les croyants pour
renforcer leur relation avec Allah et leur foi en Sa majesté, et pour élargir leur horizon intellectuel. Les
musulmans ont donc inventé la méthode de la formation continue en s’adaptant à la nouvelle situation. Les
Musulmans y ont appris :
1. L’esprit d’équipe : l’aide et le soutien des uns aux autres, la fraternité et l’amour de l’autre pour la
grâce d’Allah. Allah (exalté soit-Il) dit-ce qui peut être traduit comme : " sauf ceux qui croient et
accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent
mutuellement l'endurance. " (TSC, Al-`Asr (LE TEMPS) : 3),
2. La pureté du coeur et la proximité d’Allah : Allah (exalté soit-Il) dit-ce qui peut être traduit
comme : " Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort
appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. " (TSC, Al-'An`âm (LES BESTIAUX): 162).
3. L’attachement à sa nation : l’histoire de Youssef (Joseph, sourate 12) et la sourate de Houd
(Sourate 11)
4. Une vision élargie du monde doublée d’une compréhension de la politique interne : Allah
(exalté soit-Il) dit-ce qui peut être traduit comme :" Alif, Lâm, Mîm. Les Romains ont été vaincus,
dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. A
Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se
réjouiront " (TSC, Ar-Roûm (LES ROMAINS) : 1-4).
Le problème du lieu de rassemblement se posait parce que Qoraïche ne devrait se douter de rien. Le lieu
proposé fut donc la maison de Al-Arqam Ibn Abi Al-Arqam qui était un jeune homme de 17 ans. Jamais
Qoraïche, n’aurait pensé que ce jeunot allait contribuer en risquant sa vie par le don de sa maison à des
réunions prohibées à l’époque. Al-Arqam n’est connu dans l’histoire de l’islam que pour sa maison. C’est
l’exemple de quelqu’un qui a donné à l’islam ce qu’il avait. Je vous conseille donc de trouver quelque chose à
donner à l’Islam, à votre nation. Al-Arqam n’avait que sa maison, il l’a donnée. La plus belle chose dans la
vie est le don. Souvenez-vous que quand on vit pour soi-même, on naît petit, on vit petit et on meurt petit.
En revanche, quand on vit pour les autres, nos vies s’étendent pour chaque personne à qui nous avons
rendu le sourire.
Lorsque plus tard, les Mouhadjirin (émigrés) sont arrivés à Médine, et que chacun se réfugiait chez un Ansâr
(Musulmans de Médine), le Prophète (BP sur lui), pour exprimer sa gratitude à Al-Arqam, lui a acheté une
maison et la lui a offerte.
mohamed
Invité

MessageSujet: qu ALLAH ns pardonne   Jeu 25 Mar - 22:34

salem alikoun li men taba'al houda
mes freres en islam sachez qu une d regle fondamentale en islam est de parler qu avec d preuve valable et ce ki est valable c uniquement ce kon a verifié or je voi d frere ki se permette de parlé ss savoir et ki von jusqu à cité d affirmation sur ce que ALLAH SWT aurai di ou pa et se permette aussi d traduction totalemen fausse je ne cherche pa a dire ki a tort ou ki a raison ms com 1frere a si bien di ALLAH ns ordonne 2ns sauver ns de l enfer avan ki ke ce soi dc faisont attention dc 1frere a cité 1verset ou du moin la traduction ou ALLAH utilise le mot "basirah" or en arabe ce mot n a jm signifié "science" ms pluto "clairvoyance" dc de façon clair com ns a montrer notre Prophete bien aimé SAAS et com di 1autre frere on a pa besoin d etre docteur en tel matiere pr motivé a la salat ou à l adoration d ALLAH SWT ensuite ce mm frere affirme kil ni a aucun verset ki di kon est responsable d autre??! ben kil aille voir ds sourate el baqara verset 143 ds lequel ALLAH di ds le sens qu IL a fait de ns 1communauté de juste milieu pr kon soi temoin d gens ("nes" en arabe terme generique ki signifi en islam tt le monde musulman ou non) com le Messager SAAS est temoin de ns. sauf ke Rasoulollah SAAS n est temoin ke de ceux ki vivait avec Lui ms IL est resposable de l humanité entiere et d geni dc le terme "chahida" (chouhada au pluriel)ne signifi pa temoin ms pluto responsable ou garan il y a aussi le verset 110 de ali 'imran ds lequel ALLAH ordonne a tte la communauté et non au savan uniquemen de sortir vers les gens et je di bien ordonne ALLAH utilise la formule "okhrijat" ki est l imperatif le tps utiliser qd on a pa le choix et c li nnes dc vers tt le monde et pq sortir vers les gens? ordonner le bien interdire le mal et croire en ALLAH ibn 'abbas di ds son tefsir de ce verset ke celui ki na pa c 4qualité ne fait pa parti de la meilleure communauté com cité au debut du verset ms bon ce tefsir est uniquemen en arabe et requiere dc 1minimun de science lol ensuite le meilleur tefsir du qor-an c la sounna et le meilleure tefsir de la sounna c la vie d sahaba ki ont ete agreé par ALLAH et le Prophete SAAS ete et a tjr ete illettré et qd chq sahabi est entré en islam il a appri la base a savoir la certitude complete sur la chahada et ensuite il a precher a l image d abou bakr meilleure hm sur terre apré les Prophete ASWS ki d sa convertion a poser 1question clair au Prophete SAAS et c la 1ere question ki a suivi la chahada "kel est mon travail" et la reponse fu "Mon travail c ton travail" et en 2jr 9sahaba st entré ds l islam dt 6font parti d 10 ki ont eu l heureuse annonce du paradi sur terre et ce par la cause d1 ignorant de tete qu etai abou bakr a ce momen la ms il etai savan du coeur dc revenon au qor-an et a la sounna et arreton de repeter skon ns di ss verifié
ensuite pr ce ki est d livre utilisé deja le livre de base est riyyadh salihin ecri par l imam nawawi rahimahullah ki est utilisé ds presque tte les madrasa de ahl sounna wal jama'a et ki est consideré com le meilleure livre de motivation g bien de motivation par les 'ulama ms pr le frere ki parle de hadith faible ou inventé j aimerai bien kil ettaye 1peu skil di a savoir kel st c hadith, ou est la faille ki lui permet de dire si il st authentique ou faible ou voire inventé et surtt kil m explique kes k1 hadith faible combien de sorte il y en a et ds kel ca on pe les utiliser ou non barak ALLAHU fik
en ce ki concerne les exemple donné d foi ça me fai rire dc demain 1frere ki sort kil soi responsable ou non sil fai 1erreur du a son manque de science ou sa faiblesse vs allé dire ke c tt le programme du khourouj ki est 1erreur alors koi moi g vu 1frere a evreux ki a vendu de la viande sharal pa halal ds son grec et il est du minhaj salafi dc c le minhaj ki lui a di de vendre du pa halal c ça??? et l autre ki ma di ke si 1soeur ki est couverte de la tete au pied avec d habit large ms ke cet habit n est pa 1jilbab el va en enfer c aussi le minhaj kil lui a di de juger a la place d ALLAH et surtt de raconter d betise et le frere ds cette discussion ki a recopié 1traduction ki na rien a voir avec le sens arabe c pareil macha ALLAH non c leur faiblesse ou leur nefs ou leur ignorance ms en aucun cas c t la pratique de nos salaf salih ki etai les sahaba les tabi'in et les tabi' tabi'in arretons de ns diviser et de disputer n oublié pas qu ALLAH a retirer de la tete du Prophete SAAS le moyen de trouver la nuit du destin a cause de 2sahaba ki ce st disputé et si on compren ça on compren pq aujourd hui on est pa soutenu par ALLAH a l echelle mondial si moi ki sort fi salillah je manque de science vien m aider mon frere par ALLAH je serai content et au lieu kon se casse les un les autre moi je sors les precher et je les ramene a la mosqué par la permission d ALLAH et toi tu leur apprend ski ont besoin pr evoluéet com ça on s entre aide incha ALLAH qu ALLAH vs protege ts et ns guide sur le droit chemin je m excuse si g blesser qq1 avec mon discour qq peu ironique ms c pr attirer l attention sur nos erreur

PS CE RAPPEL S ADRESSE A TS LES FRERE CE KI SORTE PA COM CE KI SORTE ON FAI TS D ERREUR OU D DIFFERENCE ENTRE NS QU ALLAH NS PARDONNE ET NS PERMETTE D ARETER
salah
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Lun 29 Mar - 14:09

إن الحمد لله نحمده ونستعينه ونستغفره ونعوذ بالله من شرور أنفسنا ومن سيئات أعمالنا،من يهده الله فلا مضل له ،ومن يضلل فلا هادي له ، وأشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له، وأشهد أن محمداً عبده ورسوله ﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ حَقَّ تُقَاتِهِ وَلا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنْتُمْ مُسْلِمُونَ﴾ [آل عمران:102]،﴿ يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُمْ مِنْ نَفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالاً كَثِيراً وَنِسَاءً وَاتَّقُوا اللَّهَ الَّذِي تَسَاءَلُونَ بِهِ وَالْأَرْحَامَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيباً﴾ [النساء:1]، ﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللَّهَ وَقُولُوا قَوْلاً سَدِيداً (70) يُصْلِحْ لَكُمْ أَعْمَالَكُمْ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَمَنْ يُطِعِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ فَازَ فَوْزاً عَظِيماً﴾ [الأحزاب:70-71].
أما بعد:-
فإن أصدق الحديث كتاب الله ،وخير الهدي هدي محمد صلى الله عليه وعلى آله وسلم ،وشر الأمور محدثاتها ،وكل محدثة بدعة ،وكل بدعة ضلالة،وكل ضلالة في النار.
أما بعد:- هذه مجموعة من فتاوى علماء أهل السنة والجماعة في بيان حقيقة جماعة التبليغ وكشف طرقها في الدعوة والتبليغ .
1-التعريف بالجماعة:-
جماعة التبليغ جماعة إسلامية، أقرب ما تكون إلى جماعة وعظ وإرشاد منها إلى جماعة منظمة، تقوم دعوتها على تبليغ فضائل الإسلام لكل من تستطيع الوصول إليه، ملزمةً أتباعها بأن يقتطع كل واحد منهم جزءً من وقته لتبليغ الدعوة ونشرها بعيداً عن التشكيلات الحزبية والقضايا السياسية، ويلجأ أعضاؤها إلى الخروج للدعوة ومخالطة المسلمين في مساجدهم ودورهم ومتاجرهم ونواديهم، وإلقاء المواعظ والدروس والترغيب في الخروج معهم للدعوة، وينصحون بعدم الدخول في جدل مع المسلمين أو خصومات مع الحكومات.
التأسيس وأبرز الشخصيات:
المؤسس الأول هو الشيخ محمد إلياس الكاندهلوي(1303 ــ 1364هـ ) ولد في كاندهلة، قرية من قرى سهارنفور بالهند، تلقى تعليمه الأوَّلي فيها، ثم انتقل إلى دهلي حيث أتم تعليمه في مدرسة ديوبند التي هي أكبر مدرسة للأحناف في شبه القارة الهندية وقد تأسست عام 1283هـ / 1867م.
ـ تلقى تعليمه الأول على أخيه الذي يكبره سناً ،وهو الشيخ محمد يحيى الذي كان مدرساً في مدرسة مظاهر العلوم بسهارنفور.
ـ الشيخ رشيد أحمد الكنكوهي(1829 ـ 1905م) وقد بايعه الشيخ محمد إلياس على الطريقة سنة 1315هـ.
ـ جدد البيعة على الشيخ خليل أحمد السهارنفوري أحد أئمة الديوبندية.
ـ اتصل بالشيخ عبد الرحيم الرائي فوري واستفاد من علمه وتربيته.
ـ أخذ بعض علومه على الشيخ أشرف علي التهانوي(1280ـــ 1364هـ: 1863 ـ 1943م )، وهو الملقب لديهم بـ ( حكيم الأمة).
ـ أخذ عن الشيخ محمود حسن ( 1268 ـ 1339هـ 1851:ـ1920م ) وهو من كبار علماء مدرسة ديوبند ومشايخ جماعة التبليغ.
من رفاقه المقربين:
ـ الشيخ عبدالرحيم شاه الديوبندي التبليغي: قضى مدة كبيرة في أمر التبليغ مع الشيخ محمد إلياس ومع ابنه الشيخ محمد يوسف من بعده.
ـ الشيخ احتشام الحسن الكاندهلوي: زوج أخت محمد إلياس ومعتمده الخاص، قضى مدة طويلة من حياته في قيادة الجماعة ومرافقة الشيخ المؤسس.
ـ الأستاذ أبو الحسن علي الحسني الندوي: مدير دار العلوم لندوة العلماء لكهنو الهند، وهو كاتب إسلامي كبير على صلة وثيقة بالجماعة.
ـ الشيخ محمد يوسف الكاندهلوي( 1335هـ / 1917 ــ1965م) وهو ابن الشيخ محمد إلياس وخليفته من بعده، ولد في دهلي، تنقل كثيراً في طلب العلم أولاً، وفي نشر الدعوة ثانياً، زار السعودية عدة مرات حاجاً، والباكستان بشطريها، كانت وفاته في لاهور، نقل جثمانه بعدها ليدفن بجانب والده في نظام الدين بدهلي.
ـ ألف الشيخ "أماني الأخبار" وهو شرح معاني الآثار للطحاوي، وكتابه الشهير" حياة الصحابة " كما خلّـف ولداً اسمه الشيخ محمد هارون يسير على منهجه وطريقته.
ـ الشيخ محمد زكريا الكاندهلوي(1315ـ 1364هـ ) وهو ابن عم الشيخ محمد يوسف وزوج أخته، وهو الذي أشرف على تربيته وتوجيهه، ويصفونه بأنه ريحانة الهند وبركة العصر، كان شيخ الحديث والمشرف الأعلى لجماعة التبليغ، وليس له نشاط في صفوف الجماعة حالياً.
ـ الشيخ محمد يوسف البنوري: مدير المدرسة العربية بنيوتاون كراتشي وشيخ الحديث فيها، ومدير مجلة شهرية بالأوردية، ومن كبار علماء ديوبند وجماعة التبليغ.
ـ المولوي غلام غوث الهزاردي: من علماء الجماعة، كان عضواً في البرلمان المركزي.
ـ المفتي محمد شفيع الحنفي: وهو (المفتي الأعظم بباكستان) كان مديراً لمدرسة دار العلوم لاندهي كراتشي، وخليفة (حكيم الأمة) أشرف علي التهاوني، ومن علماء جماعة التبليغ.
ـ الشيخ منظور أحمد النعماني: من علماء الجماعة، ومن أصحاب الشيخ زكريا، وصديق للأستاذ أبي الحسن الندوي، ومن علماء ديوبند.
ـ إنعام الحسن: هو الأمير الثالث للجماعة إذ تولاها بعد وفاة الشيخ محمد يوسف وما يزال في منصبه إلى الآن، كان صديقاً للشيخ محمد يوسف في دراسته ورحلاته فهما متقاربان في السن متماثلان في الحركة والدعوة.
ـ الشيخ محمد عمر بالنبوري: من المرافقين للشيخ إنعام ومن مستشاريه المقربين.
ـ الشيخ محمد بشير: أمير الجماعة في الباكستان، ومركزهم الرئيسي فيها (رايوند) بضواحي لاهور.
ـ الشيخ عبد الوهاب: من كبار المسؤولين في ذات المركز بالباكستان.
الجذور الفكرية والعقائدية:
• إنها جماعة إسلامية، عقيدة مؤسسيها وكبار علمائها ودعاتها في شبه القارة الهندية هي نفس عقيدة الماتريدية. على أن مذهبهم الفقهي هو المذهب الحنفي.
• تأثروا بالمتصوفة من مثل الطريقة الجشتية في الهند ويقيمون اعتباراً خاصاً لأعلام المتصوفة في التربية والتوجيه.
• هناك من يعتقد بأنهم قد أخذوا أفكارهم عن جماعة النور في تركيا.
• يعتمدون في اجتماعاتهم في البلاد العربية على القراءة من رياض الصالحين وحياة الصحابة ، وفي البلاد الأعجمية على القراءة من تبليغي نصاب ، وهو كتاب مليء بالخرافات والأحاديث الضعيفة. الأفكار والمعتقدات:قررالمؤسس لهذه الجماعة ستة مبادئ جعلها أساس دعوته، ويحصرون الحديث فيها في مؤتمراتهم وبياناتهم العامة 1- الكلمة الطيبة لا إله إلا الله محمد رسول الله صلى الله عليه وسلم، ولا تُعرِّف هذه الجماعة الكلمة الطيبة (لا إله إلا الله) بمعناها الصحيح وهو (أن لا معبود بحق إلا الله)، وإنما تُعرِفُها بأنها (إخراج اليقين الفاسد من القلب على الأشياء وإدخال اليقين الصحيح على ذات الله بأنه الخالق الرازق المحيي المميت)، وهذا التعريف خاطئ لأنه لو كان هذا معنى (لا إله إلا الله) لما ردها مشركوا قريش، وقد قال الله فيهم: ﴿ وَلَئِن سَأَلْتَهُم مَّنْ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ لَيَقُولُنَّ خَلَقَهُنَّ الْعَزِيزُ الْعَلِيمُ﴾ [سورة الزخرف :09].
2- إقامة الصلوات الخمس.
3 - العلم والذكر وتسمى (علم الفضائل لا علم المسائل).
4 - إكرام المسلم.
5 - إخلاص النية أو تصحيح النية.
6 - التبليغ الجماعي الشهيرعندهم بالخروج في سبيل الله للدعوة مع أفراد هذه الفرقة، وهي أهم هذه المبادئ ،فوقت الخروج عندهم يتسلسل فيبدأ بالساعات، ثم الأيام، فالأسابيع، ثم الأربعين يوماً، ثم الأربعة أشهر، وهكذا، وهم ينتقلون بين بلدان العالم يلقون فيما يسمى عندهم بمساجد النور (البيان) الذي لا يتعدى شرح الصفات الست وخاصة السادسة حيث يدعون الناس للخروج للدعوة معهم للبيان عن الصفات الست، ولهم برنامج دعوي يبدأ بقراءة السور العشر القصار بعد كل صلاة فجر، والتعريف بالجماعة بعد كل صلاة ظهر، والدعوة إلى (الجولة) بعد كل صلاة عصر، والبيان في تفصيل (الصفات الست) بعد كل صلاة مغرب، والقراءة في كتاب (حياة الصحابة) للكاندهلوي بعد كل صلاة عشاء، وتوزيع الجماعة بين جالس للذكر وقارئ ودليل ومتكلم في الجولة، وتحديد الكلمات في (الجولة) و(الإعلان) وكل هذه الأفعال والأعمال بدع لا أصل لها في السنة النبوية .
تقوم طريقتهم في نشر الدعوة على ما يلي:
ـ تنتدب مجموعة منهم نفسها لدعوة أهل بلد ما، حيث يأخذ كل واحد منهم فراشاً بسيطاً وما يكفيه من الزاد والمصروف على أن يكون التقشف هو السمة الغالبة عليه.
ـ عندما يصلون إلى البلد أو القرية التي يريدون الدعوة فيها ينظمون أنفسهم أولاً، بحيث يقوم بعضهم بتنظيف المكان الذي سيمكثون فيه، وآخرون يخرجون متجولين في أنحاء البلدة والأسواق والحوانيت، ذاكرين الله داعين الناس لسماع الخطبة أو (البيان) كما يسمونه.
ـ إذا حان موعد البيان التقوا جميعاً لسماعه، وبعد انتهاء البيان يطالبون الحضور بالخروج في سبيل الله، وبعد صلاة الفجر يقسّمون الناس الحاضرين إلى مجموعات يتولى كل داعية منهم مجموعة يعلمهم الفاتحة وبعض من قصار السور. حلقات حلقات، ويكررون ذلك عدداً من الأيام.
ـ قبل أن تنتهي إقامتهم في هذا المكان يحثون الناس للخروج معهم لتبليغ الدعوة، حيث يتطوع الأشخاص لمرافقتهم يوماً أو ثلاثة أيام أو أسبوعاً... أو شهراً.... كل بحسب طاقته وإمكاناته ومدى تفرغه تحقيقاً لقوله تعالى: ﴿كنتم خير أمة أخرجت للناس﴾.
والعدد الأمثل للخروج أن يكون يوماً في الأسبوع وثلاثة أيام في الشهر وأربعين يوماً في السنة وأربعة أشهر في العمر كله.
ـ يرفضون إجابة الدعوة إلى الولائم التي توجه إليهم من أهل البلدة أو الحي؛ حتى لا ينشغلوا بغير أمور الدعوة والذكر، وليكون عملهم خالصاً لوجه الله تعالى .
ـ لا يتعرضون إلى فكرة (إزالة المنكرات) معتقدين بأنهم الآن في مرحلة إيجاد المناخ الملائم للحياة الإسلامية، وأن القيام بهذا العمل قد يضع العراقيل في طريقهم وينفرالناس منهم.
ـ يعتقدون بأنهم إذا أصلحوا الأفراد فرداً فرداً فإن المنكر سيزول من المجتمع تلقائياً.
ـ إن الخروج والتبليغ ودعوة الناس هي أمور لتربية الداعية ولصقله عملياً؛ إذ يحس بأنه قدوة وأن عليه أن يلتزم بما يدعو الناس إليه.
ـ يرون بأن التقليد في المذاهب واجب ويمنعون الاجتهاد معللين ذلك بأن شروط المجتهد الذي يحق له الاجتهاد مفقودة في علماء هذا الزمان.
ـ تأثروا بالطرق الصوفية المنتشرة في بلاد الهند، وعليه فإنه تنطبق عليهم جملة من الأمور التي يتصف بها المتصوفة من مثل:ـ لابد لكل مريد من شيخ يبايعه، ومن مات وليس في عنقه بيعة مات ميتة جاهلية، وكثيراً ما تتم البيعة للشيخ في مكان عام تُنشر على الناس أردية واسعة مربوط بعضها ببعض مرددين البيعة بشكل جماعي، ويُـفعل ذلك في جمع غفير من النساء كذلك.
ـ المبالغة في حب الشيخ والمغالاة كذلك في حب الرسول صلى الله عليه وسلم، مما يخرجهم في بعض الأحيان عن الأدب الذي يجب التزامه حيال النبي الكريم عليه الصلاة والسلام.
ـ إقامة المنامات مقام الحقائق حتى تكون هذه المنامات قاعدة تبنى عليها أمور تترك أثرها على مسيرة الدعوة.
ـ يعتقدون أن التصوف هو أقرب الطرق لاستشعار حلاوة الإيمان في القلوب.
ـ ترد على ألسنتهم أسماء أعلام المتصوفة من مثل عبد القادر الجيلاني المولود في جيلان عام 470هـ، والسهروردي، وأبو منصور الماتريدي ت 332هـ، وجلال الدين الرومي المولود عام 604هـ صاحب كتاب المثنوي.
ـ تقوم طريقتهم على الترغيب و الترهيب والتأثير العاطفي، وقد استطاعوا أن يجذبوا إلى رحاب الإيمان كثيراً من الذين انغمسوا في الملذات والآثام وحوّلوهم إلى العبادة والذكر والتلاوة.
ـ لا يتكلمون في السياسة، وينهون أفراد جماعتهم عن الخوض في مشاكلها، وينتقدون كل من يتدخل فيها، ويقولون بأن السياسة هي أن تترك السياسة، ولعلّ هذه النقطة هي جوهر الخلاف بينهم وبين الجماعة الإسلامية التي ترى ضرورة التصدي لأعداء الإسلام في القارة الهندية.
ذكر صاحب كتاب (جماعة التبليغ في شبه القار الهندية) أنهم يقولون في كلمة التوحيد ما معناه أن الأصنام ولاسيما في عصرنا هذا تبلغ خمسة :-
01 - يرون أن التكسب والترزق ولو عن طريق الحلال من الوظائف والدكاكين أنها أصنام تلهي الإنسان عن واجباته الدينية وعن ربه وعبادته.
02 - المباحات :- فقد جعلوها من الشرك الأكبر ومن الأصنام .
03 - النفس الأمارة بالسوء:- وهي التي تأمر بعدم الخروج مع جماعة التبليغ .
04 - الهوى:- هو الذي يمنع من الخروج مع هذه الجماعة .
05 - الشيطان:- وهو الصنم الذي يمنع من الخروج مع الجماعة .
فهكذا رؤيتهم للأصنام فكل شيء يقف في طريقهم فهو صنم ، وهذا هو عين التكفير فالذي يتخذ الأصنام لا يكون مؤمناً.
mohamed
Invité

MessageSujet: demande de traduction   Sam 10 Avr - 14:11

mon frere saleh veux tu bien traduire ton texte pcq tt le monde ne c pa forcemen lire arabe en plus si il n y a pa les voyelle d autan ke c interessan ske tu di qu ALLAH te protege
salah
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Lun 12 Avr - 14:35

السلام عليكم

frere mohamed

je te demande pardon , mais si les frères font un effort de comprendre ensemble

la langue arabe n 'est pas difficile .

un effort , il faut s y mettre! et c 'st un retour au source .

car traduire c 'est trahir.
zitoun
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Mar 13 Avr - 12:13

ولما رأيتُ الجهلَ في الناس فاشياً

تجاهلتُ حتى ظُنَ أني جاَهِلُ

فوا عجباً كم يدعي الفضل نَاقِصٌ

ووأسفاً كم يُظهرُ النقصَ فاضل
HICHAM
Invité

MessageSujet: Sur la forme   Sam 24 Avr - 2:33

Assalamou Alaykoum wRwB

Je n'ai pas de science suffisante pour parler du fond mais j'ai une petite remarque sur la forme de ce dialogue, j'ai remarqué que les adeptes du Tabligh font des textes compacts, sans ponctuation et surtout avec très peu de réferences contrairement aux autres. Le lecteur n'a pas le temps de reprendre son souffle et ne saisit que le sens global...

Cette méthode est t'elle à rapprocher de leurs discours ? ...

Wa Allahou a-lam

PS : frère, les lecteurs sont nombreux, qui doit faire l'effort de traduction ? Je déchiffre l'Arabe et je n'ai pas pu lire ton message, dommage.
b
Invité

MessageSujet: vivre en paix   Dim 25 Avr - 9:58

bonjour a vous.tout se que je pourais vous dire c est de vivre tout simplement en respectant autruit.moi je suis atté egt cela ne m enpeche pas de recontre des gens et d etre tolerant avec eux.la religion est la pour diviser les gens et cela dure depuis la nuit des temps et cela n est pas pret de s areter vivez votre vie et soyez tous heureux et feier quel que soit votre religion ou pas
salah
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Ven 7 Mai - 7:56

résume et traduction du 29/

Le tabligh est un mouvement de da’wa ( appel, prosélytisme) et de réforme créé en Inde vers 1900 par cheikh Mohamed Ilyas Al-Kandahlaoui. Né en 1880 d’une famille d’intellectuels dans un village nommé Kandahla en Inde, cheikh Mohamed Ilyas apprit le Coran à l’âge de 10 ans puis les Hadiths et le Figh. Il s’est distingué dès son jeune âge par son attachement à Allah et à la pratique de l’ascétisme (Zuhd).

Il y avait dans la famille un institut de formation islamique. Cheikh Mohamed ILYAS s’est aperçu que l’école n’a que peu d’effets sur la société du fait qu’elle ne forme que les jeunes alors que ce sont les adultes qui ont besoin d’éducation. Il voulait trouver une méthode semblable à celle du Prophète (psl) pour changer la société. Il parvient à cette idée de Tabligh qui consiste à transmettre aux adultes l’appel de l’Islam.

Ainsi a été fondé le groupe du Tabligh ayant pour but d’enseigner les vertus de l’Islam en exigeant de chacun de ses membres de sacrifier une partie de son temps pour faire la da’wa loin des structures partisanes et des préoccupations politiques.
3.10.1 Principes, activités et objectifs du mouvement

Le fondateur a décidé d’asseoir son mouvement sur six principes :

1. La profession de foi : Il n’y a de Dieu qu’Allah ; Mohamed est le Messager d’Allah. Cela signifie que nul n’est digne d’adoration en dehors d’Allah. Ce qui implique que la certitude et la confiance doivent être placées uniquement en Allah à l’exclusion des choses et des créatures. Nous devons avoir la certitude que Mohamed est son Messager qui a transmis Sa Parole et tracé, balisé Son sentier et dont l’obéissance est une condition de la foi et de l’obéissance à Allah.

2. La prière

3. La science et l’évocation d’Allah (dhikr) : le but de la science est de parvenir à adorer Allah en toute situation et en connaissance de cause. La science comporte deux éléments : les vertus pour motiver et les questions du fiqh ou questions juridiques pour pratiquer. Le but du dhikr est de parvenir à la quiétude de l’âme en y faisant pénétrer la grandeur d’Allah. Le dhikr minimum recommandé est de réciter cent fois la formule ; “Sobhan Allah, Wal-hamdou lillah, wa la ilaha illa Allah, wa Allahou akbar, wa la hawla wa la qowata illa billah” cent fois la prière sur le prophète, cent demandes de pardon et un hizb de Coran1, matin et soir.

4. Le respect des musulmans : il faut aimer et honorer les musulmans à cause du fait qu’ils disent : “la ilaha illa Allah”.

5. La sincérité : les actions doivent être vouées exclusivement à Allah pour qu’elles soient acceptées.

6. Appeler à Allah et sortir pour la cause d’Allah. Les sorties permettent de faire revivre l’effort du prophète (psl), de propager la religion, outre le fait qu’elles contribuent à l’éducation du membre.
3.10.1.1 La sortie est la cheville ouvrière du mouvement Tabligh.

La sortie consiste à quitter sa résidence habituelle pour se rendre dans un lieu déterminé, une agglomération en vue de prêcher l’Islam et d’appeler à la voie d’Allah conformément à un programme préétabli. Un groupe de volontaires se dévoue pour faire la sortie dans la voie d’Allah. Ils prennent leurs bagages, généralement quelques habits simples, des provisions et le nécessaire pour le couchage ou une simple couverture, et ils se dirigent vers une ville ou un village pour faire la da’wa. Arrivés au lieu de destination, ils se répartissent les tâches. Certains s’occupent de l’entretien du lieu de séjour, du repas, d’autres font la tournée au quartier pour inviter les gens à assister au sermon ou communiqué (al-bayane).

Après l’écoute du sermon, on répartit l’auditoire en groupes ; chaque prédicateur s’occupe d’un groupe pour apprendre à ses membres les ablutions, la fatiha (chapitre fondamental du Coran), la prière, répondre éventuellement à leurs questions. Parfois, ce travail peut durer plusieurs jours puis avant la fin de leur séjour sur ce lieu, ils recrutent d’autres volontaires pour les accompagner, un jour, trois jours, une semaine ou un mois, dans d’autres sorties.

En principe, ils refusent les invitations aux repas afin que leur action soit vouée exclusivement à Allah et que rien ne les préoccupe en dehors du dhikr et de la da’wa.

Ils ne s’occupent pas de la politique, s’interdisent de s’en mêler et critiquent ceux qui font de la politique. Ils ne s’occupent pas non plus de l’interdiction du blâmable, estimant que cela constitue une entrave à la bonne marche de la da’wa. Ils considèrent que dans une première étape, il faut créer un cadre de vie islamique, en donnant la priorité à la foi et à la vertu, évitant tout ce qui peut repousser ou éloigner les gens de ‘‘notre appel’’. Ils pensent que le mal disparaîtra de lui-même s’ils parviennent à réformer les individus un à un.

3.10.1.2 Le mouvement utilise en guise de principe sacré, le chiffre quatre comme procédé de repérage dans l’organisation de ses activités.

Il ramène à quatre actions l’effort du Prophète (p), à savoir : le prêche, la science, l’adoration, le travail. Or, les sorties pour la cause d’Allah, les activités dans la mosquée et la maison doivent couvrir ces quatre actions. « Si on sort de ces quatre actions, on sort de la Sunna du Prophète (p) et on se retrouve dans ce qu’il ne fallait pas faire ». Ces quatre actions doivent occuper tout le temps des membres du Tabligh. Ensuite chacune des quatre actions comporte quatre parties :

1 - Le prêche se divise en quatre parties :

a) collectif : c’est-à-dire les discours dans la mosquée b) individuel : chacun saisit individuellement toute occasion de prêcher c) public : il s’agit de la tournée publique (Jawla) effectuée après la prière du Asr d) privé : contacts et visites privés effectués par les membres du Tabligh.

2 - L’apprentissage collectif se divise en quatre.

Le Coran, les hadiths, les qualités des compagnons et les principes de la sortie. L’apprentissage individuel n’est pas limité quoiqu’on le situe dans le cadre des sciences de la religion.

3 - Les adorations se divisent en quatre : la prière, le Coran, l’évocation (dhikr) et l’invocation (dou’a).

4 - La prière se divise en quatre : les prières obligatoires, les prières de rattrapage, les sunna et les nafila.

5 - Le travail se divise en quatre : le service du groupe qui consiste en la cuisine quotidienne, et qui peut comporter d’autres tâches dans les centres ou les réunions ; le service de l’Emir qui consiste à lui obéir ; le service de la mosquée qui consiste à la garder propre et rangée ; le service de soi-même qui implique l’entretien de son corps et de ses habits. a ) Quatre choses à diminuer pour profiter au maximum des quatre actions : la nourriture, le sommeil, la discussion sur ce bas monde, la sortie de la mosquée sauf pour la nécessité. b) Quatre choses à éviter : le gaspillage, la convoitise des choses des autres, la demande des choses des autres, l’utilisation sans permission ou improprement des choses des autres. c) Quatre choses à délaisser : les maladies de la société, la politique, les divergences, la dispute. Ces questions ne doivent pas être abordées ni dans le discours ni dans les discussions durant la sortie, et ce conformément au Hadith : « il est des qualités du bon musulman d’abandonner ce qui ne le regarde pas ». d) Quatre choses à observer : l’obéissance à l’Emir, le respect des mosquées, la patience et l’endurance, la prière de nuit.
3.10.1.3 Organisation du mouvement

Le mouvement obéit à une organisation pyramidale mondiale comprenant la planète ou le monde, les continents ou sous-continents, les pays, les régions, les villes ou zones, les mosquées. Au sommet, on trouve l’Emir du monde qui a son siège en Inde. Il s’agit d’une personnalité de la famille du fondateur, désigné à vie par le conseil de la Choura, sur cooptation de l’ancien Emir. A l’étage immédiatement inférieur, on trouve les groupes continentaux ou sous continentaux formés sur la base de critères à la fois culturels et géographiques. Par exemple, l’Europe occidentale forme une unité culturelle avec le Maghreb, alors que la Turquie n’est pas rattachée à cet ensemble.

Ensuite, les Emirs au niveau de chaque pays, chaque région et chaque ville désignés par des assemblées dirigeantes rotatives : cinq personnes environ désignent un Emir tournant. L’Emirat fonctionne sur la base de l’alternance. Ces assemblées exercent au sein des centres nationaux, régionaux et locaux appelés Markaz où des réunions publiques se tiennent chaque année.

3.10.1.4 Evaluation des acquis et des insuffisances
3.10.1.4.1 Mérites

1 - En matière d’éducation, le mouvement a engrangé des résultats positifs. Le Tabligh a été une école de formation qui a appris à des multitudes de jeunes musulmans non seulement la piété, la vertu et la morale islamique mais aussi et surtout l’esprit de dévouement et de sacrifice pour la cause d’Allah.

2 - Le mouvement Tabligh a opéré la délivrance d’une multitude de drogués et d’alcooliques. Allah les a sauvés grâce à l’appel du groupe Tabligh et ils sont devenus de bons musulmans et de bons chefs de famille.

3 - Le Tabligh a eu un impact positif en Occident. Il existe d’innombrables conversions en Europe et aux Etats-Unis occasionnées par l’appel du Tabligh. Il est un contrepoids nécessaire aux activités missionnaires gigantesques, même s’il n’a ni l’ampleur ni la puissance de celles-ci.
3.10.1.4.2 Critiques

1. On reproche au mouvement d’évoluer en quantité et non en qualité.

2. D’appliquer une partie de l’islam et d’abandonner l’autre partie, ce qui est contraire à l’unité de l’islam et à son intégrité.

3. De fuir leur responsabilité et de s’écarter de la Sunna en esquivant les affaires politiques.

4. On lui reproche ses affinités avec les confréries soufies en ce sens qu’ils exagèrent l’amour et la vénération des Cheikhs.

En tout état de cause, le mouvement est conscient de certaines défaillances ; il tente de se corriger sur un certain nombre de points, comme il l’a fait depuis sa création. A propos de son caractère apolitique, il convient d’observer qu’on peut admettre une telle attitude en tant que spécialisation dans le cadre d’une répartition des tâches, autrement dit une division de travail entre les différents mouvements islamiques. Etant donné qu’un seul mouvement ne peut pas répondre à tous les impératifs de l’Islam. D’autre part, ce comportement peut participer d’une stratégie conforme à la volonté de Dieu, dans la mesure où, si le mouvement faisait de la politique, il n’aurait pas pu réaliser une telle avancée sur le terrain de la da’wa.

Il ne faut pas oublier que l’action politique ne se limite pas à la contestation ou à l’exercice du pouvoir, il y a mille et une façon de faire de la politique.

L’appel à l’islam est en soi une action politique.

Le fait de soustraire des gens à l’emprise de l’alcool et de la drogue, de les sauver de l’égarement, de les arracher à une société de consommation au profit d’une société austère, équilibrée, est le comble de la politique.

Quoi qu’on dise, le Tabligh est une bonne école de formation tant pratique que théorique pour les musulmans. C’est pourquoi les jeunes musulmans gagneraient beaucoup à y effectuer un stage de quelques sorties au moins une fois dans la vie. Sauf qu’ils ne doivent pas tenir compte des enseignements du mouvement concernant la non-interdiction du blâmable. Il s’agit d’une obligation d’origine coranique à laquelle on ne peut faillir.
salah
Invité

MessageSujet: mise en garde contre la secte des tablighs   Sam 8 Mai - 9:20

Mise en garde

contre la secte des tablighs

La louange est à Allah. Nous Le louons, demandons Son aide et Son pardon. Nous nous mettons sous Sa protection contre le mal de nos âmes et les méfaits de nos actions. Celui qu’Allah guide nul ne peut l’égarer et celui qu’Allah égare, nul ne peut le guider. Je témoigne qu’il n’y a aucune divinité digne d’être adoré excepté Allah, seul et sans associé. Je témoigne que Muhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) est son esclave et messager. Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur son messager, sur sa famille, ses compagnons nobles et tout ceux qui les suivent de bonne foi jusqu’au jour de la résurrection.

La parole la plus véridique est la parole d’Allah, et la meilleure voie est celle de Muhammad (sala Allahou ‘alayhi wa salam). Et les plus mauvaises choses en religion sont les choses nouvellement apportées, et toute chose nouvellement apportée est une innovation et toute innovation est un égarement et tout égarement mène au feu.

Cet document est compilé de manière à informer les gens qui aspirent et s’appliquent à connaître l’Islam. L’Islam est tel qu’il a été révélé par Allah à son messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) loin de tous les changements, suppressions et ajouts. Mais aujourd’hui une ombre a été jetée sur la vérité. Le Shirk (association) et la Bid‘a (innovation) ont une prise ferme sur les personnes d’aujourd’hui qui s’attribuent a l’Islam. La fausseté a prit le visage de la piété et les ignorants l’habit du savant.

Le soutien partisan illégitime à un groupe, parti ou organisation a divisé les cœurs des gens qui s’attribuent à l’Islam. Les règles des partis et des groupes ont outre passées les lois du Qur’an et de la Sunnah authentique. Aujourd’hui nombreux sont les partis qui faussent la traduction des versets du noble Qur’an et les événements de la Sira (histoire du prophète) pour convenir à leurs ordres du jour.

Parmi ces groupes, se trouve "Jama‘at at-Tabligh" ou "Tablighi Jama‘at". Ce parti est né dans les années 20, et beaucoup de personnes ont dit qu’il pourrait être une création des Anglais coloniaux afin de diviser les cœurs des musulmans avec de fausses croyances. Mais les adhérents au Qur’an, à la Sunna et à la voie des pieux prédécesseurs ne se livrent pas aux théories conspiratrices, et ne s’occupent que de ce qui est vrai et évident. "Jama‘at at-Tabligh" prend son enseignement du livre "Fadha’il Al-A‘mal" (vertus des oeuvres) écrit par Muhammad Zakaria Kandahlawi sur la suggestion de Ashraf ‘Ali Thanui, les deux prétendus "grands" de l’école de Deobandi en Inde.

Aujourd'hui, "Jama‘at at-Tabligh" est considéré comme le plus grand "groupe évangélique" appelant les gens à la prière, au jeûne, au Hajj etc... Ceux qui se réclament de cette Jama‘a, prétendent que le livre "Fadha’il Al-A‘mal" (également connu sous le nom de Tablighi Nisab) est la compilation de divers versets du Qur’an et de hadiths décrivant les vertus et les grandes récompenses du Hajj, de la Zakat, de la Salat, du Dhikr etc... MAIS un examen approfondi de ce livre à la lumière du Qur’an et de la Sunnah authentique révèle l’enseignement horrible du Shirk, des innovations, des mensonges sur le messager d’Allah, rabaissant ainsi la génération pieuse des compagnons nobles et des savants. En effet, au nom de l’amour du prophète (salla Allahu ‘alayhi wa salam) et des gens pieux, Shaytan a séduit cette secte et les a attiré dans le Shirk (polythéisme) et le Kufr (mécréance) – auxquels ils semblent être aveugles.

Par la suite, l’étude de leur livre, nous fournira des arguments irréfutables avec des références précises pour montrer, insha Allah, que l’idéologie propagée dans ce livre n’est rien d’autre que le culte des tombes, la supplication d’autre qu’Allah, et pour montrer que la ‘aqida (croyance) qui y est propagée n’a rien à voir avec l’Islam mais plutôt avec le paganisme. Qu’Allah nous en protège.

Le Shirk qui se trouve dans la section "Fadha’il Durud"[1] (vertus des salutations sur le prophète)

Le fait de prier sur le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam), est parmi les plus grandes vertus et les actes les plus précieux. Et la façon de prier sur lui a été clairement indiquée dans la Sunna authentique.
Il est important de noter les grandes innovations et exagérations qui ont été faites, autour du fait de prier sur le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam ) et qui sont le plus souvent connues comme telles.
Ainsi, vous remarquerez dans ce texte, les nombreux mensonges et innovations, propagé par les livres des tablighs.

1) La croyance dans le culte des tombes propagée dans "Fadha’il Durud" :

La croyance propagée dans leur livre, est que toute personne peut invoquer et implorer un autre qu’Allah (ex: les anges, les saints, les prophètes morts, les disciples) en période de détresse ou de facilité avec la certitude que cet être a la capacité de supprimer la détresse et la douleur ; ou que par l’intermédiaire de cet être, celles-ci disparaissent.

Il est évident, que ceci est un acte de Shirk majeur. Allah a indiqué dans le noble Qur’an (dans le sens du verset):

« Et n’invoque pas, en dehors d’Allah, ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu serais alors du nombre des injustes. » (Sourate Yunus, verset 106)

Il est rapporté également dans un hadith authentique. D’après ‘Aisha (qu’Allah l’agrée):

« Umm Salama a mentionné au messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) qu’en Abyssinie, elle a vu une église couverte d’images et de statues. Il (salla Allahu ‘alayhi wa salam) dit:
« Lorsqu’ un homme droit ou un serviteur pieux parmi eux meurt, ils établissent un lieu de culte au-dessus de sa tombe et installent toutes sortes d’images et statues. Ils sont les plus mauvais de toutes les créatures d'Allah. » (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim)

Ces gens ont combinaient deux calamités : la calamité des tombes et celles des images et des statues.

De plus, il est rapporté par Al-Bukhari et Muslim que ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a dit: « Durant la maladie [précédent sa mort] le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) avait l’habitude de placer un de ces vêtements sur son visage, puis lorsque celui-ci le gêner au point de l’étouffer, il l’ôtait et disaient :
« Que la malédiction d’Allah soit sur les juifs et les chrétiens, [car] ils ont pris les tombes de leurs prophètes comme lieu de culte », afin de mettre en garde contre le fait de se comporter de la sorte. Si ce n’avait été cette recommandation, sa tombe aurait été creusée à l’extérieur de sa demeure, mais l’on craignit qu’elle ne soit adoptée comme lieu de prière »

L’imam Muslim rapporte que Junub Ibn ‘Abdillâh a dit : « Cinq jours avant qu’il ne s’éteigne, j’ai entendu le Prophète dire (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dire : « Je m’en remet à Allah et affirme n’avoir parmi vous aucun ami proche. En effet, Allah m’a choisi comme ami proche, comme Il l’a fait pour Ibrâhîm. Et si je devais choisir un ami proche dans ma communauté, j’aurai choisi Abû Bakr. Les peuples qui vous ont précédé prenaient les tombes de leurs prophètes comme lieux de prière. Ne prenez donc pas les tombes comme lieux de prière car je vous l’interdis». » (Rapporté par Muslim)

Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a interdit ces actes à la fin de sa vie, puis a maudit

-dans l’agonie- les personnes agissant de la sorte.

L’imam Abu Hanifa a dit: « il n’est profitable pour personne de L’invoquer, excepté par Lui, et avec la supplication qu’Il a permis et a commandé, comme cela est enseigné dans Sa parole:

« C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. » (Sourate al-A‘raf, verset 180)

(Ad-Durrul-Mukhtar ma'a Hashiyah Raddul-Mukhtar (6/396-397))

Abu Hanifa a dit aussi: « il est détestable que celui qui invoque dise : "Je Te demande par le droit d’untel ou d’untel ou par le droit de Tes prophètes et messagers, et par le droit de la maison sacrée et du sanctuaire sacré »

(Sharhul-‘Aqidatut-Tahawiya (p. 234) et Ithafus-Sadatul-Mustaqim (2/285) et Sharhul-Fiqhil-Akbar (p. 198) d’al-Qari )

Et Abu Hanifa a dit: « il n’est pas profitable d’invoquer Allah, excepté par Lui, et il est bien plus détestable de dire: "Par les jointures de l’honneur de Ton trône", ou "par le droit de Ta création"

(al-Fiqhul-Absat (p. 56))

Voilà ce que nous savons de ce qui a été rapporté concernant l’adoration et l'invocation près des tombes et de l’invocation à autres qu’Allah. Nous avons appris ceci du Qur’an, et de la Sunnah authentique mais voyons maintenant ce que Muhammad Zakaria Kandahlawi écrit dans "Fadha’il Al-A‘mal" :

Dans leur livre, Ils prétendent que le messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) aurait dit :

« Celui qui veut quelque chose de n’importe qui devrait aller à sa tombe et invoquer Allah pour cela. » (Fadha’il Durud, p.97, incident (Hikayat) n°35)

Ce HADITH est FAUX, sans aucune chaîne de transmission

Encore à la page 109, numéro d’incident (Hikayat) - 48, Fadha.il Durud (le dernier chapitre dans Fadha.il Al-A‘mal, Vol.I) il est dit:

« SH. Abu Khair Qattah dit cela: Je suis allé à Médine et suis resté là pendant cinq jours mais je n'ai pas atteint le plaisir et la satisfaction. Je suis allé aux tombes du prophète, de (ndt : ici il évoque les compagnons en disant son altesse) Abu Bakr et de ‘Umar et je dis : «O messager d’Allah, je suis ton invité ce soir.» Alors je suis parti et j’ai dormi derrière le minbar. J’ai vu dans mon rêve le prophète d’Allah avec Abu Bakr à sa droite, ‘Umar à sa gauche et ‘Ali devant eux. ‘Ali m’a alors secoué et m’a indiqué que le messager d’Allah était venu me voir. Je me suis levé et j’ai embrassé le prophète entre les yeux. Le messager d’Allah m’a alors donné un morceau de pain dont j’ai mangé la moitié et quand je me suis réveillé l’autre moitié était dans ma main. »

Ce HADITH est FAUX, sans aucune chaîne de transmission !

Que veut prouver Zakaria Kandahlawi par ces mauvaises inventions ? Qu’invoquer près des tombes serait rétribué par la visite du prophète lui-même ainsi que par un morceau de pain ? Et que des choses faites en rêve pourraient durer après la fin du rêve ? Non!

Mais Zakaria Kandahlawi veut suggérer à ses lecteurs que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) et ces illustres compagnons ont visité Sh.Qattah dans la réalité et pas simplement en rêve.

Ces deux citations nous suffisent amplement pour prouver que le culte des tombes est enseigné dans Fadha’il Al-A‘mal. Muhammad Zakaria Kandahlawi a d’abord fabriqué un hadith, puis une histoire entière.

Ceci n’est pas la fin du Shirk et du mensonge propagés dans "Fadha’il Al-A‘mal", ce n’est que le début…

Le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam) est venu pour interdire le Shirk de la plus sévère des manières, mais aussi fermer la porte à tout ce qui peut mener au Shirk. Ainsi, il a interdit la prière vers une tombe, interdit l’inutile exagération des gens au delà de ce qu’ils sont, interdit de porter des talismans, de faire serment auprès d’un autre qu’Allah et la construction de mosquées et de tombeaux au-dessus des tombes. Il a commandé la destruction des images et statues et le nivellement des tombes qui étaient élevées et bien d’autres choses encore.

Cependant, Muhammad Zakaria Kandahlawi est venu avec ses passions, a inventé dans la croyance, a proféré d’énormes mensonges contre cette religion et contre le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam), sans aucune preuve ou isnad (chaîne de hadith) ou référence, et a réouvert les voies vers le Shirk que le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam) avait fermé!!

Et ceci, est le cachet caractéristique de "Fadha’il Al-A‘mal" et d’autres livres de l’innovation et de l’hérésie employés par Jama‘at Tabligh.
salah
Invité

MessageSujet: mise en garde contre la secte des tablighs   Sam 8 Mai - 9:21

2) La croyance que le Messager d’Allah est "Hadhir wa Nadhir" (Omniprésent), propagée dans "Fadha’il Al-A‘mal".

Voici une autre fausse croyance qui a rampé dans les esprits de beaucoup de personnes et qui est activement propagée par Jama‘at Tabligh dans "Fadha’il Al-A’mal". Elle consiste à croire que le messager d’Allah est "Hadhir wa Nadhir" c’est-à-dire qu’il est présent partout et aide les siens pendant des périodes de détresse.

Cette croyance est fausse à la lumière du noble Qur’an et de la Sunnah authentique. En effet, Allah l’Exalté à qui appartient la louange indique dans le saint Qur’an (dans le sens du verset) :

« Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accord pour comploter. » (Sourate Yusuf, verset 102)

De plus, si nous devions croire que le prophète était présent partout, alors quelle aurait était l’utilité d’émigrer de la Mecque à Médine, de laisser Médine et d’aller à Badr. Quand il (salla Allahu ‘alayhi wa salam) est à la Mecque il n’est pas à Taïf et quand il est à Taïf il n’est pas à Tabuk.

Ceux qui prétendent que le prophète est "Hadhir wa Nadhir" tirent cela du fait que le messager d’Allah a rencontré Musa (‘alayhi salam) dans le sixième ciel pendant le Mi‘raj et l’a aussi vu prier dans sa tombe. À cela nous disons : C’est un miracle d’Allah. Il a, dans sa sagesse infinie, montré ses signes à son messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam). En effet, Allah dit dans le Qur’an :

« ...Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de nos merveilles. » (Sourate Isra, verset 1)

Une coupure sur la main de n’importe qui ferait jaillir le sang, mais par deux fois Allah a fait couler l’eau des doigts de son messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam). Mais lors des blessures qu’il (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a reçues à Uhud, le sang a jailli, et non pas l’eau ou la lumière. Les miracles ont des buts spécifiques et des moments déterminés. Ils ne peuvent pas être utilisés comme preuve, particulièrement dans les sujets qui touchent à la croyance. Ainsi la croyance que le messager d’Allah est "Hadhir wa Nadhir" (présent partout) est fausse. Mais le livre Fadha’il Al-A‘mal propage cette croyance dans pas moins de 10 endroits en particulier dans Fadha’il Durud.

Voyons donc ce qu’il est écrit dans leur livre

Muhammad Zakaria Kandahlawi rend compte à la page 84, incident (Hikayat) n°4, "Fadha’il Durud":

"Minhaj al Hasanat" cite le livre "Fajr Munir" de Ibn Fakhafi (où on lit) qu’un "buzurg" très pieux (littéralement l’aîné, mais devrait être compris comme Pir) nommé Musa Darir relate son histoire : J’étais par le passé à bord d’un bateau qui commençait à couler, le messager d’Allah me rendit visite à ce moment et m’enseigna d’informer les gens du bateau de réciter le durud (prier sur le prophète) 1000 fois. Nous avions récité seulement 300 fois que le bateau redevint stable".

Quand un bateau coule, ses passagers se sentent-ils somnolent ou sont ils dans un état de panique ? On peut excuser cette histoire car il s’agit seulement d’un rêve mais le récit suivant vous laissera dans le dégoût; lisez ce que les disciples de Deobandh ont dans leurs esprits pervers.

Il est écrit dans "Fadha.il Durud", p.109, incident (Hikayat) n°46:

"Hafidh Abu Na‘im rapporte de Sufyan ath Thawri : Un jour je (Sufyan) sortais quand j’ai vu un jeune homme qui récitait le durud à chaque pas. Je lui ai demandé : « cette action a t’elle une base (ou est ce juste ta propre action)? » Il demanda : « qui es tu ? » je répondis : « je suis Sufyan. » Il demanda alors : « le Sufyan d’Irak ? » je répondis : « oui » il a alors demandé : « quel type de connaissance d’Allah as tu ? » J’ai répondu : « il tire la nuit hors du jour et le jour de la nuit et crée le visage de l’enfant en bas âge dans l’utérus » il répondit : « alors tu ne sais rien » j'ai alors demandé : « comment connais tu Allah ? Quel est ton durud ? » il répondit: « je suis allé avec ma mère au Hajj et ma mère est morte là bas, son visage est devenu noir et son estomac a gonflé au point que je me suis rendu compte qu’elle avait commis de graves péchés. Je levais mes mains pour invoquer Allah quand j’ai vu que dans la direction du Hijaz un nuage apparaître duquel émergea un homme. Il plaça sa main sur le visage de ma mère et il s’illumina et il frotta sa main sur son estomac et le gonflement disparut. Je lui ai demandé qui il était ? Qui avait soulagé ma mère et moi même de nos difficultés ? Il a répondu : "je suis votre prophète Muhammad". Je lui ai alors demandé de me conseiller. Il m’a instruit de prier sur lui à chaque pas ».

Ce Récit est FAUX, sans aucune chaîne de transmission !

Quel horrible mensonge et affreuse insulte pour notre Prophète bien-aimé!

Zakaria Kandahlawi veut nous faire croire que le messager d’Allah est vivant et circule, pour aider les gens. Et quel mensonge sans scrupule il a fabriqué !

De plus, comment oser imaginer le messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam), que son épouse ‘Aisha a décrit comme étant plus pudique qu’une vierge voilée, masser le visage et l’estomac des femmes ?!

Je demande aux disciples de Deobandh et de Jama‘at Tabligh : « les missions de secours du Prophète sont-elles arrêtées ou continuent-elles à ce jour? Pourquoi ne vient-il pas au secours des personnes? » Je demande au Tablighis : « où était le prophète quand ‘Umar fut assassiné, quand ‘Uthman fut assassiné et quand ‘Ali fut assassiné ? »

Stop! Remarquez les mensonges et les insultes qui sont lancés sur le messager d’Allah au nom de l’amour, et au nom de l’islam. À de tels menteurs nous disons seulement, que celui qui forge intentionnellement un mensonge contre le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam), qu’il prépare sa place dans le feu. Et quelle mauvaise demeure!

Mais ce n’est pas la fin des mensonges…

Zakaria Kandahlawi continue et dit ceci:

1) le messager d’Allah (salallahu a'layhi wa salam) embrasse un Soufi aliéné
(Fadha’il Durud, incident - 42, p.102)

2) Muhammad (salla Allahu ‘alayhi wa salam) descend du ciel sur un nuage avec un morceau de pain dans sa main afin de nourrir ses "pieux successeurs"
(Fadha’il Durud, incident - 48, p.110)

3) le messager d’Allah, le sceau des prophètes (salla Allahu ‘alayhi wa salam) enlève des poils de sa barbe et les donne à un homme mourant afin de le guérir.
(Fadha’il Durud, p.110, incident - 48)

Ces HADITH sont FAUX, sans aucune chaîne de transmission !

Qu’Allah nous préserve de fabriquer de tels mensonges, insultes et non-sens contre le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) et qu’Il nous mette parmi les buveurs du Hawdh (bassin de) al-Kawthar.

‘Ali (qu’Allah l’agrée) rapporte que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a dit:
« Ne mentez pas sur moi, car celui qui ment sur moi, entre au feu » (Rappporté par Al-Bukhari V.1/106)

Zubayr Abu ‘Abdullah rapporte que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a dit:
« Celui qui ment intentionnellement sur moi, qu’il prépare sa place en enfer » (Rapporté par Al-Bukhari V.1/107)

Salama relate que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a dit:
« Celui qui dit sur moi ce que je n’ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer » (Rapporté par Al-Bukhari V.1/109)

3) La propagation de la croyance que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) est vivant dans sa tombe, qu’il écoute et a connaissance de l’invisible.

L’auteur de"Fadha’il Al-A‘mal", Muhammad Zakaria Kandahlawi, croyait et voulait propager que le messager d’Allah est vivant dans sa tombe et nous écoute, et qu’il a connaissance de l’invisible.

Pour un musulman d’Ahl Sunna wal-Jama‘a, la croyance en de telles hérésies n’est rien d’autre que du Kufr (mécréance) et du Shirk (association). Ils sont en opposition directe avec le noble Qur’an et la Sunnah authentique du Prophète (salla Allahu ‘alayhi wa salam). Concernant le fait qu’il soit vivant et qu’il nous écoute, la parole d’Allah, la plus véridique des paroles a éclairci les faits pour nous.

Allah dit dans le saint Qur’an (dans le sens du verset):

« Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels ? Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons et par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. » (Sourate Al-Anbiya, versets 34-35 )

et aussi:

« En vérité, tu mourras et ils mourront eux aussi. » (Sourate Az-Zumar, verset 30)

Et qui peut oublier le discours historique d’Abu Bakr as-Siddiq (qu’Allah l’agrée) si ce ne sont les innovateurs! Il dit avec justesse :

« Maintenant, pour celui qui adore Muhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam), Muhammad est mort. Mais pour celui qui adore Allah, Il est le Vivant, et Il ne meurt pas. "

Allah dit (dans le sens du verset):

« Mohammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah ; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. » (Sourate Al-‘Imran, verset 144)

Ibn al-Musayyib rapporte que ‘Umar a dit:

« Par Allah, dès que j’ai entendu la parole d’Abu Bakr, je suis tombé à terre. Je me suis senti comme si mes jambes ne pouvaient plus me porter, ainsi je me suis effondré quand je l’ai entendu le dire. Seulement alors j’ai réalisé que Muhammad (salla Allahu ‘alayhi wa salam) était vraiment mort » (Rapporté par Al-Bukhari, 2/640, 641)

Il devrait maintenant être clair pour chaque musulman que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) ne vit plus dans la vie de ce monde.

Cela nous amènes donc au deuxième point qui doit être traité: Le prophète d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) possède t’il la connaissance de l’invisible?

La réponse se trouve dans la parole d’Allah (dans le sens du verset):

« Et c’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. » (Sourate al-An‘am, verset 59)

« Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'inconnaissable, à part Allah. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités. » (Sourate An-Naml, verset 65)

« Dis : "je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur". » (Sourate al-A‘raf, verset 188)

« Dis-[leur] : "je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé". Dis : "est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas." » (Sourate al-An‘am verset 50)

« Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient. » (Sourate Al-‘Imran verset 44)

« Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, je ne connais pas l’Inconnaissable et je ne dis pas que je suis un ange ; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent qu’Allah ne leur accordera aucune faveur ; Allah connaît mieux ce qu’il y a dans leurs âmes. (Si je le leur disais), je serais du nombre des injustes. » (Sourate Hud, verset 31)

« Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. » (Sourate Hud, verset 49)

« Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accords pour comploter. » (Sourate Yusuf, verset 102)

« Et ils disent : "Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son seigneur ? " Alors dis : "L’Inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc ; je suis avec vous parmi ceux qui attendent. " » (Sourate Yunus, verset 20)

« Dis : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’invisible, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités ! » (Sourate An-Naml, verset 65)

Quiconque a une croyance contraire aux points cités ci-dessus alors il est dans un égarement total et s’en tenir à une telle croyance constitue réellement du Kufr et du Shirk, car il nie les bases du Tawhid.

Oui, le Messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a eu, à certaines occasions, connaissance de l’invisible, mais il ne le connaissait pas au départ. Cela est venu d’Allah, qui lui a donné cette connaissance dans certaines situations et certains événements, comme miracle et signe de sa véracité en tant que messager d’Allah.

« [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu’Il agrée comme messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants. » (Sourate Al- Jinn, verset 26-27)

Donc celui qui prétend que les prophètes et messagers ont connaissance de l’invisible, est dans le shirk (association), et c’est en Allah que nous cherchons refuge. Mais les innovateurs, comme les figures de Jama‘at Tabligh qui permettent à cette fausseté d’être enseignée, ne comprennent pas, ou feignent de ne pas comprendre ces affaires, qui sont pourtant clairement écrite dans le noble livre d’Allah.

Malgré cela, l’auteur de "Fadha’il Al-A‘mal", Zakaria Kandahlawi, fabrique le plus grand mensonge, insultant ainsi le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) comme aucun mécréant ne l’aurait fait. Il écrit p.115, incident (Hikayat) n°50, "Fadha’il Durud" (dernier incident ou Hikayat dans Fadha’il Al-A‘mal, Vol.I). Il rapporte l’événement d’une personne inconnue, du nom de " Mawlana Jami" :

" Mawlana Jami partit pour accomplir le Hajj et eut l’intention de se tenir près de la tombe du messager d’Allah et d’y réciter des poèmes. Après avoir accompli son Hajj, il partit pour Médine. L’émir de Médine vu le prophète en rêve et le prophète l’instruit d’empêcher Jami de venir à Médine. L’émir resserra la sécurité, mais l’ardeur et l’Ishq " (note: le mot Ishq est utilisé pour cet amour qui est accompagné de convoitise!) pour visiter le prophète l’avait complètement rattrapé et il poursuivi son chemin vers Médine. L’émir vit à nouveau le prophète dans son rêve qui l’instruit de ne pas laisser Jami entrer. L’émir déploya ses hommes et Jami fut arrêté. Il fut transporté et jeté en prison. L’émir vit alors le prophète pour la troisième fois qui l’informa qu’il (Jami) n’était pas un criminel mais qu’il avait composé quelques vers de poésie qu’il voulait réciter au-dessus de ma tombe. Et s’il l’avait fait (c.-à-d. réciter la poésie au-dessus de la tombe) ma main serait sortie de la tombe pour le saluer et ceci aurait causé une fitnah (épreuve, tentation). Par conséquent, Jami sortit de prison avec les honneurs et le respect qui lui étaient dus"

Muhammad Zakaria ajoute : "je n’ai aucun doute sur cette histoire mais ma faible mémoire et ma maladie m’empêchent de me rappeler dans quel livre elle est rapportée. Si quelqu’un parmi les lecteurs trouve l’histoire par hasard dans n’importe quel livre, alors que je suis en vie, qu’il m’en informe ; et si c'est après ma mort, alors ajoutez s’il vous plaît la référence au bas de l’histoire comme renvoi de bas de page "

Ce récit est FAUX

Quels mensonges délibérés et sans scrupule! Zakaria n’a eu aucune culpabilité ou crainte à fabriquer de tels mensonges et à les attribuer au messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) de la façon pathétique vue ci-dessus! Il dit qu’il ne peut pas se rappeler dans quel livre elle est rapportée, et invite alors ses successeurs à l’informer s’il s’est trompé !

Pourquoi donc la relater en premier lieu - faisant un mensonge clair sur le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam) – sans compter ce qu’elle contient comme égarement!?

Abu Hurayra rapporte que le messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam) a dit:
« Il est suffisant pour qu’un homme soit considéré comme un menteur, qu’il répète tout ce qu’il entend » (Rapporté par Muslim)

Et il a également rapporté du messager d’Allah (salla Allahu ‘alayhi wa salam):

« Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadîths que ni vous ni vos pères n’aviez entendus. Préservez-vous d’eux : qu’ils ne vous égarent ni ne vous tentent » (Sahih muslim et Musnad de Ahmad, hadith Sahih)

Et Ibn Hibban a inclus les hadiths sur l’interdiction du mensonge sur le messager (salla Allahu ‘alayhi wa salam) dans le chapitre, "quiconque attribue quelque chose à al-mustafa tout en ne sachant pas si c’est authentique, entrera au feu", il cita alors le hadith d’Abu Hurayra:

« Celui qui dit sur moi ce que je n'ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer » (Sahih Ibn Hibban, p.27)

De plus, ce qui est encore plus grave, c’est le Shirk qu’il commet en prétendant que le prophète (salla Allahu ‘alayhi wa salam) connaît les intentions des hommes depuis sa tombe. Quelle horrible croyance est ici propagée! Car il n’y a qu’Allah qui est le seul à connaître les intentions des hommes.

Mais Zakaria Kandahlawi ne s’arrête pas là. Il a dû prouver le rang élevé de ses saints de Soufis. Lisons ce qu’il rapporte dans le même événement :

" Syed Ahmad Refai est un "buzurg" célèbre et fait partie des anciens Soufis. Son histoire est célèbre, que lorsqu’il est parti au Hajj en 555H, il s’est tenu près de la tombe du prophète (à Médine) et récita 2 vers de poésie, la main du prophète sortit et il l’embrassa"

Je doute que le passage ci-dessus ait été écrit par une personne saine d’esprit. De tels mensonges, inventions et insultes ne peuvent venir que d’un ennemi des enseignements purs de l’Islam. Mais dans le cas présent, il vient de celui qui est supposé être pour les tabligh le "Shaykh al-Hadith", "le connaisseur d’Allah", "l’axe du monde" Muhammad Zakaria Kandahlawi !

Conclusion

Vous venez de lire les histoires de Shirk, d’innovations et de mensonges sur le messager d’Allah. Ce sont là quelques mensonges parmi les nombreux qui sont cachés dans les deux volumes de Fadha’il Al-A‘mal. Nous avons seulement parcouru la section "Fadha’il Durud". Il reste les sections : Fadha’il Hajj, Sadaqa, Dhikr, Salat, Ramadan.

Ainsi prenez garde! Prenez garde de rester avec Jama‘at Tabligh, ou de sortir avec eux et de les écouter de peur que vous ne sombriez également dans le gouffre du Shirk et de la Bid‘a, parce qu’ils corrompent le cœur et l’esprit et mènent à la sottise et à la folie. Prenez plutôt le conseil de nos nobles et pieux prédécesseurs: Al-Fudayl ibn ‘Iyad (d. 187H) qui a dit :

« J’ai rencontré les meilleurs des gens, tous étaient des gens de la Sunnah et ils interdisaient d’accompagner les gens de l’innovation » (rapporté par Al-Lalaka’i (n°267))

Al-Hassan al-Basri (d. 110H) a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l’innovation et des passions, ne discutez avec eux, ne les écoutez pas » (rapporté par Ad-Darimi dans ses Sunan (1/121))

Abu Qulaba a dit: « Ne vous asseyez pas avec eux et ne vous mélangez pas à eux, car je crains qu’ils ne vous noient pas dans leur égarement et ne vous embrouillent sur ce que vous savez » (Al-Lalaka.i n° 244)

Qu’Allah nous maintiennent fermes sur le Tawhid et la Sunnah de son messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et nous maintiennent toujours loin du Shirk et de la Bid‘a et des enseignements de Jama‘at Tabligh.

Amine.

[1] Section "fadha’il Durud", du livre fadha’il Al A‘mal, écrit par Muhammad Zakaria Kandahlawi
abunawfa
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Lun 10 Mai - 4:35

Salam ahlikoum,

ishallah je souhaitai apporter des éléments de preuve aux gens qui s'entêtent à défendre la jama'a des Tablighs, qui montrer l'égarement des fondateurs de cette jama'a et la croyance à laquelle ils appellent.Tout d'abord dans ce document appelé "Malfoodat" qui relate des propos de Mohammad Ilyas, on y trouve les propos suivants :

box.net jj7zgcjro8

En Page 37 du livre, il dis je cite :The method of Tabligh was opened to me in a dream. The tafsir of the aayah. "You are the best ummat taken out fo rmankind. You command good and prohibit evil and you believe in Allah," was inspired to me in a dream that you i.e. the Muslim Umniat. like the prophets have been selected for the benefit of all mankind and the meaning of 'ukhrijat', 'taken out' , is that you are not to concentrateyour effort at one place but it will be necessary for you to move from place to place, door to door.

Traduction : La méthode de Tabligh a été ouvert à moi dans un rêve. Le Tafsir du verset. "Vous êtes la meilleure communauté sortit d'entre les gens. Vous ordonner le bien et condamnez le mal et vous croyez en Allah," a été inspiré à moi dans un rêve que vous dire la Umma musulmane, , comme les prophètes ont été sélectionnés pour le bénéfice de toute l'humanité et le sens de «ukhrijat '," SORTIR ", c'est que vous ne devez pas à concentrez vos effort en un seul lieu, mais il sera nécessaire de vous déplacer de lieu en lieu, de porte à porte.

On voit ici l'origine de ce Khoulouj qui provient donc du rêve de cet homme ou ont lui a dévoilé l'interprétation du verset de la sourate Imran – Verset 110 qui serait soit disait de sortir pour faire da’wa HORS cet interprétation est mensongère et jamais aucun exégèse du Coran n’a interprété le verset ainsi.

Dans ce même livre, on peut lire page 43 point 60 :

"Maulana! The Ulama are not coming towards this effort. What should
I do? Alas! 0 Allah! What should I do?" I replied, " All will come,
make dua." He replied, " I can't make dua. You rather make dua." He
then read these verses of poetry from Qasidah Burdah "

Traudction rapproché :

"Maulana! Les oulémas ne viennent pas à cet effort. Que dois -
Je faire? Hélas! 0 Allah! Que dois-je faire? "Je lui ai répondu:« ça va venir,
fait Dua. "Il répondit," Je ne peux pas faire Dua. Vous faites plutôt Dua. "
Puis il a commencé à lire des vers de la poésie "Qasidah Burdah"

Cette poésie la, Qasidah Burdah, est une poésie très connu chez les Soufi, pas forcement chez tout le monde...mais à y lire de plus près, on y trouve des choses incroyable dedans, ni plus ni moins que du Chrik!!!!

un lien vers le texte en Arabe et la traduction en Français du poème :

http://www.asfiyahi.org/Qa%E1%B9%A3%...teau_a188.html

On y trouve a titre d'exemple :

"Oh le plus excellent des êtres créés ! Quel autre que toi prendrai-je pour refuge en ce moment terrible, commun à tous les mortels? Apôtre de Dieu, ta gloire ne sera point ternie par le secours que tu m'accorderas, au jour où Dieu se manifestera sous le nom de vengeur : car ce monde et le monde futur sont des effets de ta libéralité, et tous les décrets tracés par la plume éternelle sur les tablettes du Très-Haut, font partie de tes connaissances. "

on comprend donc que pour l'auteur du Poème (et donc Mohammad Ilyas aussi qui appel à ce poème...) le prophète Mohammad connais ce que seul Allah connais c'est à dire le contenu de la table préservé et de ce que la plume a écris!!!

Autre exemple : on y trouve : "Oh le plus excellent des êtres créés ! Quel autre que toi prendrai-je pour refuge en ce moment terrible, commun à tous les mortels?"

Encore une fois, on voit ici qu'ils appellent à la demande de protection auprès du prophète et non pas auprès d'Allah, qu'Allah nous préserve de telle propos....

Autre point important, j'ai trouvé sur ce site une biographie de Mohammad Ilyas :

http://tablighijamaat.wordpress.com/2008/06/09/biography-of-maulana-muhammad-ilyas-first-ameer-of-tableeghi-jamaat-ra/

On peut y lire entre autre que parmi ces professeurs se trouve notamment Maulana Rasheed Ahmad Gangohi, un soufi déobandi qui appelaient à des croyances très grave, je vous laisse vérifier cela ici :

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?p=16703

Je peut continuer longtemps encore concernant Mohammad Ilyas mais vous avez la des preuves de sa voie soufie et de sa croyance égaré!!!!!

Inshallah passopns à son fils maintenant, dénommé Mohammad Yousouf Kandawhlawi

Dans le livre traduit en Français intitulé "les propos de Mohammad Youssouf", on peut y lire ce qui suit :

Page 134, il dis je cite :
"L’existence bénie du Prophète paix sur lui est l’origine de l’univers"

Ici on remarque la croyance Soufis qui est de croire qu’ Allah a créé l’ Univers à cause Du Messager paix sur lui. Cette croyance est bien sûr une invention des Soufis reprise par le Tabligh très influencé par le soufisme (ce que je prouverai par la suite…)

La preuve :

http://www.soufisme-fr.com/archive/i...hp/t-2757.html

Allah a créé l’Univers pour qu’on l’ adore comme cela est citer dans le Coran" Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"( Sourate 51 - Verset 56)

La preuve de cela sont les versets suivant :

Sourate Yunus Verset 31 :
« Dis : qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l’ouie et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? Ils diront( les moushrikine) ‘Allah’. Dis alors : Ne le craignez vous donc pas ! »

Sourate Az zuhruf Verset 87 :
« Et si tu leur demandes qui les a crées, ils (les moushrikines) diront très certainement ‘Allah’. Comment se fait-il donc qu’ils se détourent. »

Sourate Al Muminune Verset 84
« Dis : A qui appartient la terre et ceux qui y sont ? Si vous savez. Ils diront (les moushrikines) : ’A Allah’. Dis : Ne vous souvenez vous donc pas ? Dis : Qui est le seigneur des 7 cieux et le seigneur du Trône Sublime ? » Ils diront ‘A Allah’. Dis : Ne craignez vous donc pas ? ..."

Continuons inshallah,

on trouve (page 124 du livre) aussi que Mohammad Youssouf envoie des partisans du Tablighs étudiés à Déoband qui est la source de l’idéologie Déobandie, une véritable école Soufis!!!

Voici un lien qui montre , preuve à l'appuie la réalité de cette école

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?p=16703

Continuons, à la page 54-55, Mohammad Youssouf dit dans la partie intitulé je cite ‘La façon de faire Ta’lim et ses principes’ :

« On doit lire et écouter uniquement les livres suivant dans le Ta’lime collectif : les ouvrages Cheikh oul Hadith Mawlana Zakarya à savoir : les vertus du Qourane, de la salah, du tabligh, du Zikr, des actes charitables, du ramadan et du Hajj »

Il faut savoir que Zakarya Kandahlawi est le neveu de Mohammad Ilyass connu notamment pour ses 2 livres « Tabligh Nisab » et Fada’il A’mal

Tout d’abord Fada’il A’mal, ce livre est disponible en Français, il est gros. Je mais ci-dessus un lien ou vous pourrez trouver des scans de ce livre avec Chapitre et numéro de page.

box.net 0oj02mdh2a

Ensuite je mets ici un document ou j’ai listé une série de propos à partir des scans qui montre l’appartenance de cette jama’a au soufisme, et la croyance d’égarés qu’avaient l’auteur….Tu y trouveras entre autres l’incitation à faire du Dikr comme les soufis, la croyance dans le fait que des gens peuvent voir l’invisible (l’enfer par exemple…) , que certains recoivent des inspiration divient et j’en passe !

box.net sqga8nxils

Le même Zakarya Kandahlawi a écrit le livre très connu chez les Tablighs d’Inde et du Pakistant
nommé « Tabligh Nisab ». Je mets ci-dessous un lien pour télécharger le livre (en Anglais par contre…)

box.net c3x2nxihgf

Ensuite je mets ci-dessous un document qui liste tout une série de chose qui vont étonner dans ce livre (c'est traduit en Français je rassure….)

box.net ovqjkg9mcy

Je vous laisse lire de vos propre yeux....

Je finis inshallah avec des propos tenu par l'émir de cette jama'a en France, le dénommé Cheikh Younes

je liste ici des audios ou vous verrez clairement la croyance égaré du cheikh (celle des déobandi ici) qui consiste à croire que le prophète Mohammad est vivant dans sa tombe, qu'ils sais tout et qu'il se réjouit des gens qui sortent en Khoulouj, qu'Allah nous préserve de mentir comme lui sur le prophète!!!

box.net 0f2vhd31jh

box.net vajd9c47ej

box.net buv6naaxed

Vous gens du Tabligh, si vous êtes sincère et que vous savez que vous rendrez des compte un jour à Allah qui sais ce qui a dans les cœurs, je vous laisser lire toutes les preuves que j'ai apporté, montré l'égarement des fondateurs et cheikh de cette jama'a, les mauvaises croyances auxuqels ils appelent et je vous demande ensuite : Comment pouvez vous vous affiliez encore à cette voie après cela....
salah
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Jeu 13 Mai - 7:40

frere mohamed

allah dit

Sourate 1 : Prologue (Al-Fatiha)

بسم الله الرحمن الرحيم

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

le droit chemin,

chemin au singulier , chemin de la connaissance que Dieu nous donne.

pas le chemin de notre connaissance mais celle de DIEU.

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

MON FRERE MOHAMED

qu ALLAH ns pardonne Ven 26 Mar - 3:34

je ne peux nier notre fraternité , mais tu as dit:

"sachez qu une d regle fondamentale en islam est de parler qu avec d preuve valable "

la preuve valable ne se mesure à partir d un rêve!

la preuve valable
où est elle mon frère ?

regarde bien dans la 1er rubrique de ce forum

CHERES SOEURS
CHERS FRERES

SALAMO ALYKOM

EN EFFET POUR TOUS LES OPINIONS CONCERNANT L 'ISLAM

PAS D'OPINIONS PERSONNELLES SANS ARGUMENTS RESPECTUEUX DES

QUATRES SOURCES :

parole de Dieu(coran), parole du Prophète(sunna), l’Ijma’â et le Qiyas

si on invente une 5eme source qui est le rêve ! il y aura plusieurs chemins .

DIEU est généreux , nous aide à dire.

بسم الله الرحمن الرحيم

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
mohamed
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Lun 17 Mai - 21:05

SALEM ALIKOUM LMTH
FRERE SALEH
QU ALLAH GUIDE TS LES MUSULMANS ET NS EN 1ER
MOI JTE PARLE PA D1 HM IL A CERTE ETAI A L ORIGINE DE CE MOYEN KI EST APPELLé JAMAAT TABLIGH MS L IMPORTANT C PA LUI MS C LES ACTION KI ST FAITE PAR TS C FRERE ET SOEUR KI SORTE FI SABILILLAH
PR REVENIR AU LIVRE FADHA IL EL AAMAL JTE DI FRANCHEMENT JE L AI PA LU MM SI JE L AI A LA MAISON ET G PRI LES REFERENCE KE TA DONNER PR RETROUVER LES TEXTE ET JE LES AI PA TROUVER DC SOI ON PARLE PA DU MM LIVRE SOI LES EDITION DIFFERE ET LES REFERENCE EN TERME DE PAGE AUSSI. MAINTENAN MOI çA FAI PRESQUE 10ANS EL HAMDOULILLAH QUE JE SORS FISABILILLAH ET ON MA PARLER DE CE LIVRE MS JM COM ETAN LA BASE DE CET EFFOR JEN AI ENTENDU PARLER PAR CERTAIN FRERE A TITRE INDIVIDUEL KI L AVAIT ET ME L ON CONSEILLER LE LIVRE DE BASE QUI NS EST CONSEILLER AU DEBUT C RIYYADH SALIHIN DC NE PREND PA SKE D INDIVIDU TE DISE COM SI C EST LA VERITE LA VÉRITÉ VIENS DE LA SOURCE DC SI TU VE LA VERITE VA A LA SOURCE POSER T QUESTION ET LA T AURA T PREUVE.
PAR CONTRE J AIMERAI KE TU M EXPLIQUE 1COSE STP MON FRÈRE ON EST D ACCORD KE RASOULOULLAH SAAS A DI"PRENEZ GARDE AU INNOVATION (BID'A) CAR TTE INNOVATION EST CAUSE D ÉGAREMENT ET TT ÉGAREMENT MÈNE A L ENFER" DC COMMENT 1INNOVATION COM LE TABLIGH PE ÊTRE CAUSE DE L EXISTENCE DU DIN EN FRANCE? PCQ AVANT KE NOS FRÈRE INDIEN ET PAKISTANAIS VIENS NS PRÊCHÉ NOS PARENT ETAI TS A L OUEST ET LE MEILLEUR D ENTRE EU ETAI CELUI KI PRIER EN CACHETTE ET LA PLUPAR AVAIT TROQUER LA MOSQUÉE ET LA PRIÈRE KIL FAISAIT AU BLED CONTRE LES BAR L ALCOOL ET LES JEUX D ARGENT EN FRANCE
D AILLEURS IL N Y AVAI QU UNE MOSQUÉE EN FRANCE SI ON PE DIRE MOSQUÉE KI ÉTAI FRÉQUENTÉE PAR 5VIEU RETRAITE ET PAR LA CAUSE DE CET EFFORT ALLAH NS A GUIDER ET ON PRATIQUE MIEUX KE CERTAIN MUSULMAN VIVANT DS DES PAYS MUSULMAN
REPON MOI A CETTE QUESTION MON FRÈRE TT EN SACHANT QU ALLAH SWT NE MENT PA NI SON PROPHÈTE SAAS ET CE QUI VIENS DE LUI N EST PA DI OU FAI SOUS L EFFET DE LA PASSION MS TT EST UNE RÉVÉLATION INSPIRÉE FAUT AUSSI SAVOIR QU ALLAH ET JUSTE ET IL N UTILISERA JM UNE INNOVATION PR GUIDER LES GENS CE SERAI INJUSTE CAR BCP EN VOYANT CE KI ONT ETAI GUIDER PENSERAI KE C LA VERITE ET IL S ÉGARERAI ET SURTOUT ALLAH ET LE FORT LE PUISSANT LE RICHE ET NA NULLEMENT BESOIN DE CAUSE ET ENCORE MOIN DE MAUVAISE CAUSE COMME D INNOVATION PR GUIDER KI KE CE SOI
QU ALLAH NS PROTÈGE DE TTS LES INNOVATION ET NS GUIDE VERS SON ADORATION PARFAITE ET VERS LA VRAI SOUNNAH PA UNIQUEMENT CELLE DE L APPARENCE
abou Bak
Invité

MessageSujet: Attention   Mar 18 Mai - 2:38

Assalam wa alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh,

Le premier à faire tabligh, dawah au niveau de l'Islam est le prophète Mohammad SAW. Aujourd'hui tous ceux qui font l'effort de dawah ou du tabligh s'affirme disciple du prophète Mohammad SAW et non de cheikh ilyas, zakalia ou autres. Pourquoi des fausses accusations ?

Le livre de ceux qui font le tabligh, dawah est le coran et les livres de Hadith. Les livres Fazail Amaal, riyad us salihine sont seulement des tremplins pour l'approfondissement de la réligion et de la jurisprudence Islamique. Le livre Fazail durood ou salaat ala nabi de Cheikh Zakalia ne se lit pas dans les sorties de Dawah, tabligh.
Donc, revenons à ce qui se lit dans les sorties du tabligh, fazail amaal, riyad us salihine ou la vie des sahabas. Fazail amaal écrit par cheikh zakalia, est un livre qui reprend les versets du coran et des hadiths qui motivent à faire les bonnes actions de la réligion tels que la salat, le dhikr etc...

Concernant les versets du coran qu'il a rapporté dans son livre, tous les qaris, hafiz ( ceux qui ont appris le coran par coeur) n'ont trouvé aucune anomalie et aucune falsification.

Concernant les hadiths, Tous les hadith viennent de la compilation des nobles savants (rahmatullahi alayh) tels que Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, Tirmizi, Nassaî, Ibné Majah... et il rapporte même dans quels livres il a puisé ces informations.
Ensuite, cheikh zakalia lui même affirme dans la préface de certains Fazails : les hadiths qu'il a mis dans ce livre sont pour la plupart authentiques, à quelques exceptions près où certains hadiths sont hassan (corrects), ou même dai'f (faibles) "dans la mesure qu'il peuvent être mis en pratique en raison de leur vertus" et que des versets du coran ou hadith authentiques confirment même ces hadith de transmission faibles. Et en aucun cas il y a des hadiths inventés comme le prétendent certains. On rappelle que tous ces livres sont passés en revue par des dizaines de oulamas à travers le monde avant sa publication tellement cheikh zakalia avait la crainte d'ALLAH Le Très Haut.

Concernant l'auteur, cheikh zakalia est un sheikhul hadith, dès son très jeune âge, il savait le coran par coeur, il parlait l'arabe, oudou, perse et d'autres langues couramment. Avant même la puberté il étudiait déja les grands livres de hadith dans les universités. Il enseignait les hadiths dans les universités islamiques à l'âge où les gens venaient étudier, il a enseigné en Inde, Arabie saoudite et quelques autres pays musulmans. Les oulamas du monde qui venaient auprès de lui pour des questions réligieuses, il répondait en précisant la source, le livre, le chapitre, la page (de mémoire) surtout la compilation de Boukhari. Beaucoup de nos savants contemporains ont affirmé de lui, c'était l'un des savant du 20ème siècle qui connaissait le plus de hadith par coeur. C'est pourquoi c'etait l'un des seuls comme savant indien a pouvoir enseigner à Madina. Fervent de la Sounnah, il a sermonné beaucoup de cheikh à l'importance de la sounnah, qui à une époque était moins pratiquée même par des cheikh. A la fin de sa vie, il ne pouvait plus lever sa tête tellement il avait le regard baissé et plongé dans les livres. Comment j'ai ces informations sur lui vous me direz, quels sont mes sources ? tout simplement mes parents le connaissaient, moi même je connais beaucoup de ces élèves qui enseignent dans des universités islamiques à travers le monde.

Revenons au tabligh, tous ceux qui sont sortis n'ont jamais adoré aucune tombe ni de celle du prophète Mohammad SAW ni de celle de Cheikh Ilyas, Zakalia etc...

A tous mes frères et soeurs qui disent que fazail Amaal est un livre remplit de chirk, d'innovation, sachez que vous insultez des versets du noble coran et des hadiths.

A ceux qui disent que ceux qui sortent dans le tabligh sont dans l'innovation, le chirk, vous faites preuve d'un grand jugement (Allah est seul juge), et d'une grande calomnie. Allah le Très Haut dit dans le chapitre 17 verset 36 : " NE DIS PAS CE DONT TU N'AS PAS CONNAISSANCE - L'AUDITION, LA VUE, ET LE COEUR ; DE CES TROIS CHOSES LA ON EST RESPONSABLE." Dans le commentaire d'ibné Kathir, il est dit "n'accuse personne de ce que tu n'as aucune connaissance".
Et Houzeifa (r) a rapporté, le messager saw a dit LE CALOMNIATEUR N'ENTRERA JAMAIS AU PARADIS. (rapporté par Bokhari et Mouslim)

Pour l'Amour d'ALLAH, ne soyons pas des calomniateurs en colportant à partir des extraits de livres, malfouzats et des quelques savants qui présentent des fatawas, avis juridiques qui n'ont même pas eu un consensus de oulamas (savants).
Et pour conclure, je citerai ce hadith rapporté par Mouslim ; Abou Houraira (r) a rapporté du messager saw : QUAND L'HOMME DIT "LES GENS SONT PERDUS". C'EST LUI EN REALITE QUI EST PLUS PERDU.

Wa Salaam
Abou Bakr, un étudiant de dine.
Abunawfa
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Mar 18 Mai - 3:50

Salam ahlikoum,

Je commencerai par répondre au frère Mohammed inshallah, qu’Allah le guide :

Premièrement le frères dis je cite :

Citation :
MOI JTE PARLE PA D1 HM IL A CERTE ETAI A L ORIGINE DE CE MOYEN KI EST APPELLé JAMAAT TABLIGH

Donc le frère Mohammed est bien d’accord que cette chose est bien une pure invention de cette homme et non pas une sunna….

Ensuite le frère dit :

Citation :
PR REVENIR AU LIVRE FADHA IL EL AAMAL JTE DI FRANCHEMENT JE L AI PA LU MM SI JE L AI A LA MAISON ET G PRI LES REFERENCE KE TA DONNER PR RETROUVER LES TEXTE ET JE LES AI PA TROUVER DC SOI ON PARLE PA DU MM LIVRE SOI LES EDITION DIFFERE ET LES REFERENCE EN TERME DE PAGE AUSSI

Il convient de préciser que le livre Fada’il A’mal donc parlait le frère Salah s’intitule « Tabligh Nisab ». Ce livre est particulièrement lu par les Tablighs d’Inde et du Pakistan

Voici le lien pour celui qui veut trouver ce que le frère Salah a dit et tout plein d’autres chose encore. On trouve dedans du Shirk, des histoires fantastiques et des mensonges sur le prophète !!!!

box.net c3x2nxihgf

Et voici avec un document qui liste toutes les choses incroyable de ce livre, dont les récits relater par le frère Mohammad, référence a l’appuye. Lisez inshallah si vous souhaitez connaitre la vérité sur ce Sheikh qui je le rappel est le neveu de Mohammad Ilyas, Sheikh Al Hadith comme l’appelle les Tablighs !!!!!

box.net ovqjkg9mcy

Ensuite, le frère Mohammad dit je cite :

Citation :
COMMENT 1INNOVATION COM LE TABLIGH PE ÊTRE CAUSE DE L EXISTENCE DU DIN EN FRANCE? PCQ AVANT KE NOS FRÈRE INDIEN ET PAKISTANAIS VIENS NS PRÊCHÉ NOS PARENT ETAI TS A L OUEST ET LE MEILLEUR D ENTRE EU ETAI CELUI KI PRIER EN CACHETTE ET LA PLUPAR AVAIT TROQUER LA MOSQUÉE ET LA PRIÈRE KIL FAISAIT AU BLED CONTRE LES BAR L ALCOOL ET LES JEUX D ARGENT EN France

Par Allah, cette phrase, je l’ai entendu des centaines de fois par les Tablighs de France car ils n’ont que cette argument faux a donner aux gens !!!! Vous croyez être la cause de la guidé de tous les musulmans de France ??…Connaissez-vous la vie de chaque musulman pour dire cela ??….à titre d’exemple, moi ce ne sont pas les Tablighs qui m’ont guidée, ni mes amis, ni mes parents, bien au contraire, les Tablighs ont été la cause de leur égarement !!!!

Ensuite le frère dis je cite

Citation :
D AILLEURS IL N Y AVAI QU UNE MOSQUÉE EN FRANCE SI ON PE DIRE MOSQUÉE KI ÉTAI FRÉQUENTÉE PAR 5VIEU RETRAITE ET PAR LA CAUSE DE CET EFFORT ALLAH NS A GUIDER ET ON PRATIQUE MIEUX KE CERTAIN MUSULMAN VIVANT DS DES PAYS MUSULMAN

Peut tu nous prouver cela, preuve à l’appuye, par exemple des documents de l’administration qui prouverai la construction de mosquée par des gens du Tabligh…je ne crois pas que tu pourras et encore une fois, vous vous basez sur du vent et des arguements non fonder pour justifier votre religion !!

Ensuite le frère dis quelque chose de très grave en disant :

Citation :
FAUT AUSSI SAVOIR QU ALLAH ET JUSTE ET IL N UTILISERA JM UNE INNOVATION PR GUIDER LES GENS CE SERAI INJUSTE CAR BCP EN VOYANT CE KI ONT ETAI GUIDER PENSERAI KE C LA VERITE ET IL S ÉGARERAI

Pourtant Allah a bien fait qu’il exister dans notre communauté des chiites qui insultent les compagons, des soufis qui adorent des tombes, des khawarij qui tuent les musulmans etc…. Donc soit d’une chose, tu admets qu’Allah guident qu’il il veut !!!!! Et que tous musulmans n’est pas forcement dans un droit chemin ( je te passe les hadiths sur les 72 sectes voué à l’enfer et d’autres hadith encore…), soit tu estimes qu’Allah fait n’importe quoi.

De plus, tu te contredis mon frère en disant je cite

Citation :
MOI JTE PARLE PA D1 HM IL A CERTE ETAI A L ORIGINE DE CE MOYEN KI EST APPELLé
doncf tu admets que cette chose la est du à un homme et après tu nous dis que ce n’est pas une innovation !!!! Faut savoir mon frère !!!!

D’ailleurs comment peut tu dire que vous êtes guidés sur le droit chemin car le fondateur de cette jama’a était un soufi, lui, son fils et son neveu, relis plus haut dans les liens des livres de ses 3 personnes, tu verras le shirk, les bid’as qu’ils contiennent…

De plus votre jama’a est plein d’innovation comme ce khourouj de 3 jour, 40 jours ou 4 mois ou vous envoyez des bandes d’ignorants faire la prêche alors qu’eux même ne l’ont jamais fait….jamais le prophète n ’ a fait sortir les compagnons comme cela, et il a toujours envoyé des savants parmi les compagnons..si je mens rapporte moi la preuve du contraire dans un hadith authentique, pas une histoire inventé ! !!!!!

Et votre ikhtikaf que vous faites tous les jeudis soir, le dikr en groupe, la dynamo du dikr pour ce qui font jaoula, ce sont pas des bnid’as tout cela !!!!! Pire encire, votre interprétation de La ila ilallah, c’est pas n’importe quoi, vous dites que cela signifie « sortir le doute du cœur pour y introduire la certitude qu’Allah a crée, que c’est lui qui donne etc… » Mais même cela les moushrikines a l epoque du prophète le savait !!!!!!!!

Inshallah j’ai pas voulu rentré dans de longue explication mon frère mais si tu soihaites on pourra en discuter plus longuement sans souci !!!
AbuNawfa
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Mar 18 Mai - 4:14

Inshallah je vais répondre maintenant au frère Abou Bak

Tout d’abord, tu dis je cite :

Citation :
Le premier à faire tabligh, dawah au niveau de l'Islam est le prophète Mohammad SAW. Aujourd'hui tous ceux qui font l'effort de dawah ou du tabligh s'affirme disciple du prophète Mohammad SAW et non de cheikh ilyas, zakalia ou autres. Pourquoi des fausses accusations ?

Ma question est est-ce que le prophète a fait da’wa comme vous ? Est-ce qu’ils disaient aux gens aller délaissez vos familles et inscrivez vous 3 jours, 40 jours ou 4 mois ? Est-ce qu’il a envoyez des nouveaux convertis ou des ignorants parmis les compagnons faire da’wa loin de leur proche ?. ???

Moi je te dis que non et si tu me dis que si, rapporte moi la preuve du contraire, et moi je t’apporte preuve à l’appuye que la da’wa été faite par les plus savants des compagnons et pas en sortant 40 jours ou 4 mois comme vous….j’attend ta réponse sur ce point…avec des hadiths authentiques stp, pas des histoires fantastiques tirés de je ne sais ou??

Ensuite mon frère, tu dis je cite :

Citation :
Le livre de ceux qui font le tabligh, dawah est le coran et les livres de Hadith. Les livres Fazail Amaal, riyad us salihine sont seulement des tremplins pour l'approfondissement de la réligion et de la jurisprudence Islamique. Le livre Fazail durood ou salaat ala nabi de Cheikh Zakalia ne se lit pas dans les sorties de Dawah, tabligh.
Donc, revenons à ce qui se lit dans les sorties du tabligh, fazail amaal, riyad us salihine ou la vie des sahabas. Fazail amaal écrit par cheikh zakalia, est un livre qui reprend les versets du coran et des hadiths qui motivent à faire les bonnes actions de la réligion tels que la salat, le dhikr etc...

Concernant les versets du coran qu'il a rapporté dans son livre, tous les qaris, hafiz ( ceux qui ont appris le coran par coeur) n'ont trouvé aucune anomalie et aucune falisification

Mon frère, qu’allah te pardonne pour tes menonges, tu dis je cite que le livre Fadail A’mal, intitulé Tabligh Nisab en Inde et au Pakistant sont des tremplins pour l’appronfissement de la religion….

Donc cela ne t’étonne pas quand tu lis dans ce livre je cite :

Lien pour télécharger le livre Tabligh Nisab en entier

box.net c3x2nxihgf

Document qui liste les histoires fantastiques du livre

box.net ovqjkg9mcy

Citation :
Ibrahim bin ShaybÄn a dit: Après avoir terminé mon hajj, je me suis rendu à la ville illuminé (Médine) pour me rendre sur le tombeau du bienheureux Noble Prophète. J’ai conféré mes salutations (au prophète) et j’ai entendu « wa ahlayka salam » depuis la chambre bénite (l’endroit ou est enterré le prophète)

Ou encore ceici :

Citation :
Quelques personnes ont trouvé cela très bénéfique. Ils se sont vu eux même entré au Paradis et ont vu le prophète et le chef des 2 mondes (en parlant d’Allah) et ont eu la chance de parler avec les 2 (Allah et son prophète…).

Ou encore

Citation :
est dit dans le livre Minhaj al-Hasanat" cite le livre ' Fajr Munir ' de Ibn Fakihani (où on lit) qu’un Saint nommé Musa Darir relate son histoire : J’étais par le passé à bord d'un bateau qui commençait à couler, le messager d’Allah me rendit visite à ce moment et m’enseigna d’informer les gens du bateau de réciter le durud (prier sur le prophète) 1000 fois. Nous avions récité seulement 300 fois que le bateau redevint stable

Ou encore

Citation :
SH. Abu Khair Qattah dit cela: Je suis allé à Médine et suis resté là pendant cinq jours mais je n'ai pas atteint le plaisir et la satisfaction. Je suis allé aux tombes du prophète, de Abu Bakr et de 'Umar et je dis : " ô messager d'Allah, je suis ton invité ce soir. " Alors je suis parti et j’ai dormi derrière le minbar. J'ai vu dans mon rêve le prophète d'Allah avec Abu Bakr à sa droite, ' Umar à sa gauche et ' Ali devant eux. ' Ali m'a alors secoué et m’a indiqué que le messager d'Allah était venu me voir. Je me suis levé et j’ai embrassé le prophète entre les yeux. Le messager d'Allah m'a alors donné un morceau de pain dont j'ai mangé la moitié et quand je me suis réveillé l'autre moitié était dans ma main. "

Toutes ces histoires ne te choquent pas ????? Ces mensonges sur le prophète te choquent pas ???? Cette homme qui tu nommes cheikh al hadith, tu ose dire ceci :

Citation :
Beaucoup de nos savants contemporains ont affirmé de lui, c'était l'un des savant du 20ème siècle qui connaissait le plus de hadith par coeur. C'est pourquoi c'etait l'un des seuls comme savant indien a pouvoir enseigner à Madina. Fervent de la Sounnah, il a sermonné beaucoup de cheikh à l'importance de la sounnah, qui à une époque était moins pratiquée même par des cheikh. A la fin de sa vie, il ne pouvait plus lever sa tête tellement il avait le regard baissé et plongé dans les livres

Et après pour esquiver tu nous sors cette phrase a 2 balles :

Citation :
Comment j'ai ces informations sur lui vous me direz, quels sont mes sources ? tout simplement mes parents le connaissaient, moi même je connais beaucoup de ces élèves qui enseignent dans des universités islamiques à travers le monde.

Et on devrait te croire en plus !!!!!! Qu’Allah te guide mon frère, tu prend vraiment les gens pour des idiots finis, si notre religion se baserait sur des on dits, on ma dit etc, on sera déjà tous perdu et Al Hamdoulillah, le musulman se base sur des preuves claires !!!! Pas des on dits mon frères !!! Retiens bien cela !!!!

A titre de rappel mon frère, le prophète a dit : « Il suffit comme mensonge de rapporter tout ce que l’on entend » (Sahih Muslim, voir dans la muqadima du livre).

Donc soi tu es capable de nous prouver tes dires, soit craint Allah car tu risques de rentrer dans la catégorie de menteur des gens qui rapportent des informations sans les vérifier

Quand à ta parole ::

Citation :
A tous mes frères et soeurs qui disent que fazail Amaal est un livre remplit de chirk, d'innovation, sachez que vous insultez des versets du noble coran et des hadiths.

Si tu parles du livre Tabligh Nisab, anciennement appelé Fada’il A’mal lis ceci

Lien pour télécharger le livre Tabligh Nisab en entier

box.net c3x2nxihgf

Document qui liste les histoires fantastiques du livre

box.net ovqjkg9mcy

Si tu parles du livre Fada’il A’mal traduit en FRançais lis ceci sinon :

Lien pour télécharger des scans du livre Fada’il A’mal

box.net 0oj02mdh2a

Ensemble d’erreurs du livres (appel au soufisme, croyance mensongère etc

box.net sqga8nxils

Lis tout ceci et après viens nous mentir en disant que nous insultons le coran et les hadiths!!!!! Qu’Allah te pardonne pour tes paroles fausses !!!!

JE t’ai mis au défis maintenant, je te conseil même de retourner plus haut ou j’avais exposer toute une série de chose et je te met au défi maintenant, sur ce site, de venir défendre tout ce que j’ai apporter comme preuve d’égarement de cette jam’a, preuve à l’appui avec des versets et des hadiths, pas des paroles genre comme tu nous a dis plus haut je cite :

Citation :
Comment j'ai ces informations sur lui vous me direz, quels sont mes sources ? tout simplement mes parents le connaissaient

Craignez Allah car n’oubliez pas qu’il sait ce qu’il ce trouve dans vos cœurs et que vous devrez rendre un jour de compte des mensonges, fourvoiement , tromperie, et autres !!!!!
Abunawfa
Invité

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   Mar 18 Mai - 4:19

Enfin pour finir, inshallah, je souhaiterai sensibiliser les personnes qui viennent parler ici sur une chose...

je vous conseil de lire mon premier post ou j'avais mis en avant l'origine des fondateurs de cette jama'a, les preuves de leur égarement à partir de leur livres etc....

je souhaiterai donc, pour ceux qui sont sincère et qui cherchent la vérité, lisez tout ceci et après, si vous le souhaitez nous pourrons discutez avec preuves du coran et de la sunna de tout cela!!!

Cela ne sert a rien de venir balancer des choses sans preuves car notre religion est une religion de preuves, pas de "on dit", "mes parents m'ont dis", "il parait "etc.....Car comme la dit l'imam Malik, tout le monde peut se tromper sauf cette homme dans la tombe (en montrant la tombe du prophète صلى الله عليه وسلم ).

Donc si , gens du Tabligh, vous êtes véridiques et ne cherchez pas à tromper les gens, lisez tout ce que j'ai mis plus haut et venez discutez après inshallah et ne vous mentez pas à vous mêmes....le musulman cherchent la vérité et cherchent la satisfaction d'allah, pas celle des gens ou de son groupe!!!

Je demande à Allah de nous accorder le Paradis mes frères...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je faisais parti du groupe des tabligh   

je faisais parti du groupe des tabligh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant