LIMADA ?
LIMADA ?

Le projet de la Mosquée Al-Ihsan.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aboumohamed

MessageSujet: Fatawa de cheikh outheymin sur les frères du dawaa   Ven 27 Nov - 11:09

السؤال:

نسب إليكم أحد الأشخاص أنكم تؤيدون جماعة التبليغ، ما قولكم في هذا؟

الجواب:

كيف نؤيدهم ماذا نقول؟
السائل: يقول: بأنك تقول: جائز الذهاب معهم.
الشيخ: نعم، أنا أقول: جائز، وقد يتعين على طالب العلم الذي إذا خرج معهم أرشدهم إلى الحق، الجماعة ليسوا يفعلون المنكرات الظاهرة، لكن صحيح أنه ثبت عنهم قصور ويحتاجون إلى من يعلمهم ويرشدهم، وإلا فمن عرف حالهم وعرف إيثارهم وأخلاقهم وآثارهم يقول: هذه جماعة لا يوجد لها نظير، فهم أسلم على أيديهم كثير من الناس، وصلح على أيديهم كثير من الفساق، وهذا أمر لا ينكر، وفيهم من الإيثار واللطافة وحسن الخلق ما لا يوجد في غيرهم، لكن عندهم جهل لا شك، فإذا خرج الإنسان معهم ليرشدهم ويقول: يا إخواني، هذه مثلاً بدعة، هذه لم تأت بها السنة، فهذا خير، أنا أحب أن طلاب العلم يأتون بهم ويرشدونهم أو يخرجون معهم ويرشدونهم.

أما أن نبقى نتلاعن فيما بيننا، ونبدع أو نكفر أو ما أشبه ذلك، فهذا غلط، ولا مجال لذكر الوقائع التي وقعت من تأثير هؤلاء في فساق وكفار وملحدين، لكن لو قال شاب: هل الأفضل أن أخرج معهم، أو أطلب العلم؟ قلنا: الأفضل تطلب العلم لا شك؛ لأنهم هم ليس عندهم زيادة علم، أكثر ما عندهم النظر في الأخلاق والفضائل وما أشبه ذلك، وهم كثير منهم لا يميز بين الصحيح والضعيف.

المصدر: سلسلة لقاءات الباب المفتوح > لقاء الباب المفتوح [224]

العلم والدعوة والاحتساب
Revenir en haut Aller en bas
Aboumohamed

MessageSujet: Jammat tabligh    Ven 27 Nov - 11:25

As salam aleykoum . On rapporte beaucoup de mensonges sur les frères de Dawa et pour cela que beaucoup de savants qui ne les connaissent pas personnellement mettent en garde contre eux. On rapporte beaucoup de paroles sur lesquelles il n'y a aucune preuves. On avait rapporté des mensonges a cheikh outheymin et c'est pour ça qu'il était retissant au début et il a cherché la vérité et il la trouvé Alhamdoulilah. Cela ce voit clairement dans ses audio et écrits ! C'est connu de celui qui a bien lu les livres du sheikh et audio comme لقاء باب الفتوح et autres et celui qui dit qu'il a changé d'avis nous lui demandons la preuves qui contredirai tous les éloges qu'il a fait au paravant !!! et qu'il nous montre où est ce qu'il a dit que c'était des innovateurs , qu'il a mît en garde contre eux !!! Lui même dit que des gens de qassim ( sa région ) son parti au Pakistan et Inde et qu'il on rien vu d'anormal , des gens en qui il a confiance !!! Allez dans fatawa ibn outheymin c'est une application ou vous trouverez beaucoup de ses fatawa sur la jammat et après vous verrez vous même . Cliquez en haut à gauche et rentrée dans العلم و الدعوة والإحتساب et vous verrez ce que beaucoup cachent !!!
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Ven 27 Nov - 11:31

Et c'est pareil pour ibn baz comme le rapporte cheikh ahmed qui a longtemps étudié chez lui cheikh jibrîn , cheikh Aboubabar djazair , cheikh ayman Abou chaadi l'Égyptien qui a compilé un livre de 6 volumes à propos de Djamaat tabligh qui s'intitule أهل التبليغ و الدعوة ( les gens du tabligh et de la Dawa ) que je conseil au frères de lire !!! Son cheikh le grand savant du hadith Abou al Hassan qui est connu et tant d'autres ...
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Ven 27 Nov - 11:51

cheikh Mohamed Hassan qui était un élève de sheikh outheymin et il dit que Ce dernier a dit du bien de Djamaat tabligh devant lui un jour jusqu'à que ses larmes coulèrent ! Cheikh outheymin les connaissait très bien et il est le savant qui a été le plus juste pour moi sur Djamaat tabligh. Après il y a d'autres qui mettent en garde comme cheikh outheymin le dit lui même mais il appartient à chacun d'entre nous d'analysez les propos des savant avec science et de craindre Allah et être juste ! Quant à moi sa fait 10 ans pratiquement que je suis avec eux et g écouter et lu beaucoup de savant qui sont contre et j'ai vu à travers leur paroles qu'il ne connaissait pas bien les frères en général et qu'il y avait de l'exagération dans les propos de certains ! Quoi qu'il en soit , n'analyse d'un groupe ne doit pas se faire par les ignorants de ce groupe mais plutôt avec ceux qui ont du savoir !!! Si moi je jugeait la voie des salafs à travers les pseudo salafis que j'ai rencontré à travers tous mes voyages ben mon frères je rendrais peut être égaré beaucoup d'ancien a cause d'eux !!! Mais Alhamdoulilah , qu'Allah me préserve de l'exagération dans le dine et de l'injustice ! Il y a des gens qui sont a l'extrême et ignorants permis les frères de Dawa comme permis les frères salafis !!! Je connais plein de frères qui sortent mais par Allah ils ont largement plus de science , de crainte d'Allah et s'accroche plus à la voie des salafs que beaucoup d'entre ceux qui se disent salafis . Allez voir cheikh Ahmed a Melun c'est moufti , il donne des cours la bas et il sort avec les frères ! Il a étudié chez cheikh al Albanie et ibn bas qu'Allah leur fasse miséricorde ainsi qu'au autres machaikh
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Ven 27 Nov - 11:53

Allez voir l'érudit cheikh Mohamed Diakho qui connaît très bien les frères de Dawa car ils sortait avec les premiers papa qui on commencé à faire Dawa en France ...
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Ven 27 Nov - 12:00

Mes frères et sœurs , on ne connaît pas Mohamed illyas et si ce qui a été rapporté de lui est vrai , aucun d'entre vous ne sais sur quoi il est mort et si avant sa mort la preuve lui a été établi ! Bien sur di ce qui est cité est vrai !!! Le frères savent très bien que Abou Hassan al achaari est retourné sur la sunna avant sa mort ! Est ce qu'on doit le considérer toujours dans le acharisme alors qu'il s'en est repenti ??? Les frères de Dawa que j'ai rencontré pour la plupart son sur la voie des salafs même s'il ya beaucoup d'ignorance et de suivis aveugle pour certains mais on ne peut pas généraliser et c'est pareil pour les frères salafis di ce n'est pire et je parle en connaissance de cause.
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Ven 27 Nov - 12:10

Surtout en France !!! J'ai rencontré beaucoup de frères avec qui j'ai débattu mais par Allah ils ne connaissaient presque rien mais se prenaient pour des savants et certains d'entre eux ne savaient même pas lire soubhanallah ! Après je ne généralise pas ! Il y a un de mes professeur et cousin salafi qui passe son doctorat dans la charia a médine , il fait parti des frères que j'admire beaucoup depuis très longtemps . G continué mes cours de coran avec lui et appri un peu l'arabe avec lui et il avait un comportement très exemplaire par Allah qui m'a beaucoup marqué ! Malgres tout il sait que je sors en khourouj , ce qui n'a jamais affecté notre amour en allah
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Ven 27 Nov - 12:20

Les frères cherché la vérité sur les frères de Dawa et allez en Inde et au Pakistan si vous êtes véridique et la vous rencontrerez des savant ! Après cela vous pourrez vous prononcer sur les frères ! allah c'est qu'il y a des eurreurs chez les frères comme chez les salafis mais sa ne les fait pas sortir du cercle des gens de la sunna ! Qu'Allah nous guide dans le droit chemin les frères et sœurs ! J'aissayerai de répondre a toutes les reproches des frères inchaa Allah sur Djamaat tabligh et je dis a mes frères de dawaa de continuer dans leur effort et d'apprendre en même temps la science et de ne pas la mettre de coter car ce n'est pas la voie du prophète ni des compagnons de négliger la science !!! Votre frère Ismail Abou Mohamed , je vous aime tous pour Allah Wa salam aleykoum Wa rahmatoullah Wa barakaatouhou
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Ven 27 Nov - 12:26

السؤال: je traduirai en français j'aurais le temps inchaa Allah , se sont des fatawa de sheikh outheymin

ما رأيك في جماعة التبليغ والذهاب معهم كمبتدئ لوجود بعض الخطأ؟

الجواب:

هل لهذه الجماعة تأثير في هداية الناس؟
السائل: لا.

الشيخ: هذا تكذيب بالواقع، كلامك هذا تكذيب بالواقع، والواقع أن لها تأثيراً عظيماً في هداية الناس، كم من فاسق صار مستقيماً، وكمن كافر أسلم، هذا شيء لا ينكره أحد، إلا من اتخذ منهم موقفاً معيناً فإن الحسنات تكون سيئات، وهذا معروف، كما قال الشاعر:

وعين الرضا عن كل عيب كليلة *** كما أن عين السخط تبدي المساويا

حدثني من أثق به عن شخص لا أثق به إلا في هذه القضية، كان له ابن أخت فاسقاً فاجراً، ما من معصية ذكرت إلا ارتكبها، مظلم الوجه، سيئ الملكة، يقول في يوم من الأيام فقدنا هذا الرجل، بقي خمسة أشهر أو أكثر أو أقل تقريباً، فقلنا لعل الله أتى بسائق مجنون وارتطم به! ويقول بعد مدة ما بين صلاة الظهر وصلاة العصر، رجل يقرع الباب فقلنا من؟ أي: الخال؛ لأن هذا ابن أخته- يقرع الباب، السلام عليكم، والرجل هذا قال: أسأل الله ألا يبتليني، مَنْ الرجل المطوع الذي جاءنا في هذا الوقت؟ فقام وفتح الباب، وإذا بالرجل البهي المنور وجهه الملتحي، من أنت؟ قال: أنا ابن أختك، ولم يعرفه، قال: لو تريدني أن أعد لك الآن حجر البيت، وغرف البيت، وحمامات البيت، وأنواع الفرش في البيت لفعلت! المهم أنه قال له: ادخل، فدخل، وقال: ما الذي حولك إلى أن صرت إلى هذا الحال؟ قال: والله! الحقيقة إني ما عرفت الدنيا ولا أني مخلوق إلا بعد ما حصل، قال: ما الذي حصل؟ قال: جاءني إخوة من جماعة التبليغ واتصلوا بي وقالوا ادخل معنا في المسجد اسمع الذكر واسمع القرآن، ففعلت، ثم قالوا لي: اذهب إلى الحمام وتغسل وتنشط، وقالوا: اخرج معنا، فخرجت معهم، تسبيح وقراءة قرآن وصلاة وإيثار وخدمة، تعجبت قلت: هل هذا في عالم آخر غير عالمنا؟ يقول: فمشيت معهم وسبحان الله عرفت الآن أنني في الدنيا، استنار قلبي وهداني الله، وقصص كثيرة من هذا النوع أو القريب منه، فلهم تأثر بالغ.

لكن فيهم مسألتين:

المسألة الأولى: الجهل، ليس عندهم علم، قد يكون أفراد منهم عندهم علم لكن غالبهم ليس عندهم علم.

المسألة الثانية: ما يذكر من البدع في القوم الذين خارج البلاد السعودية، على أن هذا غير مسلَّم؛ لأنه يوجد أناس من أهل القصيم ذهبوا إلى الأمكنة تلك ويقولون: والله ما رأينا شيئاً، بل كان الرجل يأتي منهم له تسعين سنة ثم يصلى المغرب ويخطب إلى العشاء، وبعد صلاة العشاء خطب إلى ثلث الليل، وهو كبير السن وكل كلامه ليس فيه ما ينتقد، ولما انتهى أتينا سلمنا عليه ولما عرف أننا من السعودية جلس وقال: الحقيقة نحن ما نريد إلا الحق، والواجب عليكم أنتم يا علماء السعودية إذا سمعتم عنا أي شيء بلغونا عنه.

فالحاصل أن الجماعة لا شك أن لهم تأثيراً بالغاً في إصلاح القلوب وإرجاعها، ولكنهم يحتاجون إلى علم.

المصدر: سلسلة لقاءات الباب المفتوح > لقاء الباب المفتوح [212]

العلم والدعوة والاحتساب
almostapha
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 7:42

Salamoalkom frere Aboumohamed

L’objet c’es : comment comprendre l’islam ,tout en vivant en France , être en France.
Comment avec votre expérience et votre savoir , mieux défendre l’islam contre l’ignorance .
Et non pas défendre son groupe contre un autre groupe. Défendre son groupe c’est une affaire d’adolescent .Comprendre l’islam est une affaire de maturité.
Faut il appartenir a un groupe pour être musulman ?
Utilisons nous les bonnes méthodes pour comprendre l’islam ?
Sommes  nous  sur de ce que nous pratiquons , de ce que nous pensons , de ce que nous disons aux autres pour mieux vivre l’islam en France ?
L’imitation aveugle est permise dans l’islam ?
Quand on rentre dans une ecole , c’est pour grandir ou rester adolescent ?
Frere  aboumohamed , j’ai encore des questions , mais je souhaites par celles-ci  vous demande une participation pour savoir si nous sommes vraiment des musulmans ou des figurants qui ne pense pas , dans un folklore qui nous depasse.
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 9:27

Déjà c'est un mensonge frère de dire ton groupe car tu ne me connais pas !!! Comment peu ton juger une chose sans la connaître ??? Après ce que j'ai dis est la vérité et non le fruit de la passion ! J'ai parlé en connaissance de cause et je ne m'affilie pas a groupe particulier. Pour te dire que j'ai des frères en allah qui sont salafis et d'autres qui sortent aussi en khourouj ! C'est la vérité qui m'intéresse mais pas défendre un groupe auquel j'appartiens baarakallah fiik
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 9:32

Naam frère l'imitation aveugle est permise pour un ignorant mais pas pour quelqu'un qui a de la connaissance !!! Et cela est la voie des gens de la sunna et ce que confirme ibn taymyya qu'Allah lui fasse miséricorde !
almostapha
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 11:32

jazak allah frere aboumohamed ,

Très bien , on laisse le problème des groupes de cote.

Peut on rester dans l’imitation aveugle ,une habitude , d’un savant ou d’un madhab ? l'mitation aveugle est elle une voie ,ou une permission provisoire ?plus d’information sur ce sujet barak allho fik.

Ibn taymyya (rahimaho allah) a parle de l’ijtihad.

Puisque l’islam encourage l’acquisition de la science et l’utilisation de la raison.
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 12:08

Quand je parle d'imitation aveugle je voulais dire pour être plus précis التقليد , et la parole des savants sur le taqlid est clair !
almostapha
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 12:15

selon tes messages sur le tabligh , tu n'est pas d'accord avec les autres freres.

peut tu nous eclercir , et partager les fruits de ton experience en mettant la lumiere sur les erreurs a ne pas commetre
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 12:16

L' ijtihad et le taqlid sont deux choses différentes ! Et ibn taymyya n'a pas parlé que de l'ijtihad mais il a bien dit : التقليد لا يجوز إلا للجاهل !!! Après l'imitation aveugle est permise mais une fois que la vérité est évidente il n'est plus permis de resté sur le faux ou sur la voie d'untel si cette dernière est en contradiction avec la sunna !!!
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 12:23

Avant de répondre à ta question, est ce que tu est du même avis que les frères qui leur font des reproches ?
almostapha
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 12:26

oui !
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 12:28

Qu'est ce que tu pense des frères qui font khourouj ? As tu été au Pakistan ou en Inde pour voir ce qu'il font réellement ? As tu déjà rencontré des gens de science qui font khourouj et avec qui tu as discuté ? As tu étudié ? Comprends tu l'arabe ? Si tu peux répondre à ses questions baarakallah fiik mon frere
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 12:30

Répond sincèrement à ces questions et allah suffit comme témoin ! Et est ce que tu es salafi ?
almostapha
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 12:31

tien ta parole

Avant de répondre à ta question, est ce que tu est du même avis que les frères qui leur font des reproches ?
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 12:40

Répond à mes questions frères baarakallah fiik , je suis ton frère et pas un ennemis. Je tâcherai a avoir un comportement exemplaire comme je l'ai toujours avec les frères ! Mon but n'est pas de blaissé ou d'humilier pas du tout !
almostapha
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 12:52

الوفاء بالعهد خلق يقتضيه الإنصاف والصدق، وتوجبه المروءة وكرم النفس، وتحتمه الرجولة والنبل، ما أصغر وما أذل وما أخس النفس التي تتخذ عهدها وسيلة إلى التغرير بمن تعاهده، وتجعل يمينها سبيلًا إلى أن تفاجئه وهو آمه مطمئن.

نقرأ في الكتاب الكريم: {وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ لَتُبَيِّنُنَّهُ لِلنَّاسِ وَلا تَكْتُمُونَهُ فَنَبَذُوهُ وَرَاءَ ظُهُورِهِمْ وَاشْتَرَوْا بِهِ ثَمَنًا قَلِيلًا فَبِئْسَ مَا يَشْتَرُونَ} [آل عمران: 187]، {وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُمْ مِنْ كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنْصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُمْ مِنْ الشَّاهِدِين} [آل عمران: 81]، {وَإِذْ أَخَذْنَا مِنْ النَّبِيِّينَ مِيثَاقَهُمْ وَمِنْكَ وَمِنْ نُوحٍ وَإِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَأَخَذْنَا مِنْهُمْ مِيثَاقًا غَلِيظًا} [الأحزاب: 7]، {لِيَسْأَلَ الصَّادِقِينَ عَنْ صِدْقِهِمْ وَأَعَدَّ لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا أَلِيمًا} [الأحزاب: 8].
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 13:35

Ok g compris frère ! mais il faut savoir que les salafs n'avaient pas honte de ce qu'ils étaient !!! Qu'il soit érudit ou autre . من عرف الله عرف قدرنفسه !!! Celui qui connaît allah , connaîtra lui même sa place ( il se rabaissera toujours ) !!! Mon but c'est la vérité et allah est témoin ! Et j'ai toujours su que la plupart des frères suivaient plus leur passion qu'autre chose !!! Quant à moi je me suis plus soucié de parfaire ma relation avec mon créateur plutôt que de me noyer dans les défauts de me frères, sans pour autant délaisser la recommandation du bien , la réprobation du mal ,avec preuves , sagesse et bonne exhortation comme allah nous le recommande ! Allah connaît les intentions de chacun et cela m'a toujours suffit Alhamdoulilah ! Si je prenais l'avis des frères sur jammat tabligh , je serais menteur auprès d'Allah car je connais bien les frères , qu'ils soient d'Arabie saoudite , Égypte , Koweït, Inde , Pakistan etc ... Mais la plutard des frères qui parlent ne les connaissent pas ! Ils se basent sur les erreurs de certains pour généraliser.et je suis sur qu'ils ont même pas le niveau de talib ilm ! Quoi qu'il en soit je répondrai à tous les frères inchaa Allah quand je rentrerai en France et ce avec preuves à l'appui plus les paroles des savants comme notre grand cheikh outheymin ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et qu'il nous préserve de la passion dans dine Wa salam aleykoum Wa rahmatoullah Wa barakaatouhou mes frères en allah
almostapha
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 14:07

ya aboumohamed , ya aboumohamed ,

eloigne toi de la polémique .

ce n'est pas une bonne ecole

c'est un voile pour le coeur.
Aboumohamed

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 14:31

C'est pas de la polémique frère mais juste un éclaircissement !!! Je n'aime pas la polémique c'est la raison pour laquelle je t'ai posé des questions. C'est justement pour pas polémiquer mon Frere , j'ai mieux à faire et je veux pas perdre mon temps pour rien
almostapha
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 28 Nov - 15:13

pardon mon frere

le devoir m'appelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   

LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3