LIMADA ?
LIMADA ?

القدس لنا*القدس لنا*القدس لنا*

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Mar 2 Déc - 8:51

السلام عليكم ورحمة الله وبركات

C ‘est un sujet controversé , qui mérite un  débat sérieux , basé    sur des arguments du coran est de la souna. Le  respect du débat  envers ceux qui sont pour ou contre , afin de s’instruire et réviser nos idées reçues .Sans oublier de garder l’union et la fraternité.

ce sujet ne peut être aborder dans nos mosquée , car il peut  engendrer des conflits .

apprenons à discuter avec des bons comportements des vrais arguments :

اعوذ بالله من الشيطان الرجيم
بسم الله الرحمن الرحيم

﴿ يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُوْلِي الْأَمْرِ مِنْكُمْ فَإِنْ تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِنْ كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا(59) ﴾
( سورة النساء )
59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

{ وَٱلْمُؤْمِنُونَ وَٱلْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ ٱلصَّلاَةَ وَيُؤْتُونَ ٱلزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ أُوْلَـٰئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ ٱللَّهُ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ } * { وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلْمُؤْمِنِينَ وَٱلْمُؤْمِنَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا ٱلأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَمَسَاكِنَ طَيِّبَةً فِي جَنَّاتِ عَدْنٍ وَرِضْوَانٌ مِّنَ ٱللَّهِ أَكْبَرُ ذٰلِكَ هُوَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ }

9.71 : « Les croyants et les croyantes sont étroitement liés les uns aux autres par l’amitié et le soutien réciproque. Ils prescrivent le bien communément reconnu comme tel et proscrivent ce qui est unanimement réprouvé ».
Selon Abou Sa’id Al Khoudri (RA), le Prophète (saws) a dit : « Le meilleur combat (au service de Dieu) est une parole de justice et de vérité prononcée chez un tyran ». (Rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi)

Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ». (Rapporté par Moslem)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limada.net
AbuNawfa
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Lun 10 Mai - 9:03

Salam ahlikoum,

inshallah je souhaitai apporter des éléments de preuve aux gens qui s'entêtent à défendre la jama'a des Tablighs, qui montrer l'égarement des fondateurs de cette jama'a et la croyance à laquelle ils appellent.Tout d'abord dans ce document appelé "Malfoodat" qui relate des propos de Mohammad Ilyas, on y trouve les propos suivants :

box.net jj7zgcjro8

En Page 37 du livre, il dis je cite :The method of Tabligh was opened to me in a dream. The tafsir of the aayah. "You are the best ummat taken out fo rmankind. You command good and prohibit evil and you believe in Allah," was inspired to me in a dream that you i.e. the Muslim Umniat. like the prophets have been selected for the benefit of all mankind and the meaning of 'ukhrijat', 'taken out' , is that you are not to concentrateyour effort at one place but it will be necessary for you to move from place to place, door to door.

Traduction : La méthode de Tabligh a été ouvert à moi dans un rêve. Le Tafsir du verset. "Vous êtes la meilleure communauté sortit d'entre les gens. Vous ordonner le bien et condamnez le mal et vous croyez en Allah," a été inspiré à moi dans un rêve que vous dire la Umma musulmane, , comme les prophètes ont été sélectionnés pour le bénéfice de toute l'humanité et le sens de «ukhrijat '," SORTIR ", c'est que vous ne devez pas à concentrez vos effort en un seul lieu, mais il sera nécessaire de vous déplacer de lieu en lieu, de porte à porte.

On voit ici l'origine de ce Khoulouj qui provient donc du rêve de cet homme ou ont lui a dévoilé l'interprétation du verset de la sourate Imran – Verset 110 qui serait soit disait de sortir pour faire da’wa HORS cet interprétation est mensongère et jamais aucun exégèse du Coran n’a interprété le verset ainsi.

Dans ce même livre, on peut lire page 43 point 60 :

"Maulana! The Ulama are not coming towards this effort. What should
I do? Alas! 0 Allah! What should I do?" I replied, " All will come,
make dua." He replied, " I can't make dua. You rather make dua." He
then read these verses of poetry from Qasidah Burdah "

Traudction rapproché :

"Maulana! Les oulémas ne viennent pas à cet effort. Que dois -
Je faire? Hélas! 0 Allah! Que dois-je faire? "Je lui ai répondu:« ça va venir,
fait Dua. "Il répondit," Je ne peux pas faire Dua. Vous faites plutôt Dua. "
Puis il a commencé à lire des vers de la poésie "Qasidah Burdah"

Cette poésie la, Qasidah Burdah, est une poésie très connu chez les Soufi, pas forcement chez tout le monde...mais à y lire de plus près, on y trouve des choses incroyable dedans, ni plus ni moins que du Chrik!!!!

un lien vers le texte en Arabe et la traduction en Français du poème :

http://www.asfiyahi.org/Qa%E1%B9%A3%...teau_a188.html

On y trouve a titre d'exemple :

"Oh le plus excellent des êtres créés ! Quel autre que toi prendrai-je pour refuge en ce moment terrible, commun à tous les mortels? Apôtre de Dieu, ta gloire ne sera point ternie par le secours que tu m'accorderas, au jour où Dieu se manifestera sous le nom de vengeur : car ce monde et le monde futur sont des effets de ta libéralité, et tous les décrets tracés par la plume éternelle sur les tablettes du Très-Haut, font partie de tes connaissances. "

on comprend donc que pour l'auteur du Poème (et donc Mohammad Ilyas aussi qui appel à ce poème...) le prophète Mohammad connais ce que seul Allah connais c'est à dire le contenu de la table préservé et de ce que la plume a écris!!!

Autre exemple : on y trouve : "Oh le plus excellent des êtres créés ! Quel autre que toi prendrai-je pour refuge en ce moment terrible, commun à tous les mortels?"

Encore une fois, on voit ici qu'ils appellent à la demande de protection auprès du prophète et non pas auprès d'Allah, qu'Allah nous préserve de telle propos....

Autre point important, j'ai trouvé sur ce site une biographie de Mohammad Ilyas :

http://tablighijamaat.wordpress.com/2008/06/09/biography-of-maulana-muhammad-ilyas-first-ameer-of-tableeghi-jamaat-ra/

On peut y lire entre autre que parmi ces professeurs se trouve notamment Maulana Rasheed Ahmad Gangohi, un soufi déobandi qui appelaient à des croyances très grave, je vous laisse vérifier cela ici :

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?p=16703

Je peut continuer longtemps encore concernant Mohammad Ilyas mais vous avez la des preuves de sa voie soufie et de sa croyance égaré!!!!!

Inshallah passopns à son fils maintenant, dénommé Mohammad Yousouf Kandawhlawi

Dans le livre traduit en Français intitulé "les propos de Mohammad Youssouf", on peut y lire ce qui suit :

Page 134, il dis je cite :
"L’existence bénie du Prophète paix sur lui est l’origine de l’univers"

Ici on remarque la croyance Soufis qui est de croire qu’ Allah a créé l’ Univers à cause Du Messager paix sur lui. Cette croyance est bien sûr une invention des Soufis reprise par le Tabligh très influencé par le soufisme (ce que je prouverai par la suite…)

La preuve :

http://www.soufisme-fr.com/archive/i...hp/t-2757.html

Allah a créé l’Univers pour qu’on l’ adore comme cela est citer dans le Coran" Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"( Sourate 51 - Verset 56)

La preuve de cela sont les versets suivant :

Sourate Yunus Verset 31 :
« Dis : qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l’ouie et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? Ils diront( les moushrikine) ‘Allah’. Dis alors : Ne le craignez vous donc pas ! »

Sourate Az zuhruf Verset 87 :
« Et si tu leur demandes qui les a crées, ils (les moushrikines) diront très certainement ‘Allah’. Comment se fait-il donc qu’ils se détourent. »

Sourate Al Muminune Verset 84
« Dis : A qui appartient la terre et ceux qui y sont ? Si vous savez. Ils diront (les moushrikines) : ’A Allah’. Dis : Ne vous souvenez vous donc pas ? Dis : Qui est le seigneur des 7 cieux et le seigneur du Trône Sublime ? » Ils diront ‘A Allah’. Dis : Ne craignez vous donc pas ? ..."

Continuons inshallah,

on trouve (page 124 du livre) aussi que Mohammad Youssouf envoie des partisans du Tablighs étudiés à Déoband qui est la source de l’idéologie Déobandie, une véritable école Soufis!!!

Voici un lien qui montre , preuve à l'appuie la réalité de cette école

Continuons, à la page 54-55, Mohammad Youssouf dit dans la partie intitulé je cite ‘La façon de faire Ta’lim et ses principes’ :

« On doit lire et écouter uniquement les livres suivant dans le Ta’lime collectif : les ouvrages Cheikh oul Hadith Mawlana Zakarya à savoir : les vertus du Qourane, de la salah, du tabligh, du Zikr, des actes charitables, du ramadan et du Hajj »

Il faut savoir que Zakarya Kandahlawi est le neveu de Mohammad Ilyass connu notamment pour ses 2 livres « Tabligh Nisab » et Fada’il A’mal

Tout d’abord Fada’il A’mal, ce livre est disponible en Français, il est gros. Je mais ci-dessus un lien ou vous pourrez trouver des scans de ce livre avec Chapitre et numéro de page.

box.net 0oj02mdh2a

Ensuite je mets ici un document ou j’ai listé une série de propos à partir des scans qui montre l’appartenance de cette jama’a au soufisme, et la croyance d’égarés qu’avaient l’auteur….Tu y trouveras entre autres l’incitation à faire du Dikr comme les soufis, la croyance dans le fait que des gens peuvent voir l’invisible (l’enfer par exemple…) , que certains recoivent des inspiration divient et j’en passe !

box.net sqga8nxils

Le même Zakarya Kandahlawi a écrit le livre très connu chez les Tablighs d’Inde et du Pakistant
nommé « Tabligh Nisab ». Je mets ci-dessous un lien pour télécharger le livre (en Anglais par contre…)

box.net c3x2nxihgf

Ensuite je mets ci-dessous un document qui liste tout une série de chose qui vont étonner dans ce livre (c'est traduit en Français je rassure….)

box.net ovqjkg9mcy

Je vous laisse lire de vos propre yeux....

Je finis inshallah avec des propos tenu par l'émir de cette jama'a en France, le dénommé Cheikh Younes

je liste ici des audios ou vous verrez clairement la croyance égaré du cheikh (celle des déobandi ici) qui consiste à croire que le prophète Mohammad est vivant dans sa tombe, qu'ils sais tout et qu'il se réjouit des gens qui sortent en Khoulouj, qu'Allah nous préserve de mentir comme lui sur le prophète!!!

box.net 0f2vhd31jh

box.net vajd9c47ej

box.net buv6naaxed

Vous gens du Tabligh, si vous êtes sincère et que vous savez que vous rendrez des compte un jour à Allah qui sais ce qui a dans les cœurs, je vous laisser lire toutes les preuves que j'ai apporté, montré l'égarement des fondateurs et cheikh de cette jama'a, les mauvaises croyances auxuqels ils appelent et je vous demande ensuite : Comment pouvez vous vous affiliez encore à cette voie après cela....
ADDWA
Invité

MessageSujet: RECTIFICATION PAR RAPPOR AUX ANNERIES KI SON DITE   Mar 20 Juil - 13:47

mon frere f tres attention a ce ke tu di!!!!
c tres dangereux!! je te rapel ke les gens ki sorten fi sabililleh par leur cause lislam a avancé plu vite en france parceke no paren son venu et la plupar oublier le dine! tu ve 1DALIL demande o gen autour de toi a ta moske ki etait la dans les anne60 70!!il te raconteront le changement ki on vu!! et toi tu di ke c du shirk moi jne vois aucun shirk a lire le coran dan 1moské ou lire des ahadits de shirk muslim ou de shirk boukhari (kallah les mettent o plu haut degres du paradis) moi jne voi aucun shirk daller visiter nos frere ki vienne plu OU KIL SON JAMAIS VENU prier ala moské et apres il revien il prie par la cauze des gens ki lont visiter
RASSOU LALLAH SAW A DIT:" celui ki croi en allah et o jour dernier kil dize du bien ou kil se taise"!!
alor arretez de raconter des conneries
c facile de painoter sur son clavier et a dire nimporte koi!!mais prendre sonsac et sortir sur le sentier dALLAH!! OIALLAHI KE C EXTREMENT DIFICILE PASKE LAME BESTIALE EST BIEN A LA MAISON Smile Smile voila mon frere il y a certain savants ki font pas du tou parti du tabligh ont di kil ny a avait pas de probleme a sortir fi sabililleh!! les shirk conseil toujour de rependre le bien autour de nous kon soi en khourouj ou pa, de faire des visite dan son cartier !! et toi tu di ke c 1 innovation! jv te donner la definition du mot innovation : " c de rajouter kelke chose de nouveau tou simplement" et les gens ki sorten ne rajoute rien de leurs parts
ps: t deja sorti ou pa?
abunawfa
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Mer 21 Juil - 4:44

Salam ahlikoum,

as tu au moins pris le temps de lire ou écouter les documents que j'ai poster??? Surement pas car sinon tu n'aurais pas dis tout ce que tu as dis...

Re garde ce que l'on trouve a titre d'exemple dans le livre Tabligh Nisab de Mohammad ZEakari Kandawlawi, le neveu de Mohammad Ilyas :

Histoire 1 (p31) :"Ibrahim bin ShaybÄn a dit: Après avoir terminé mon hajj, je me suis rendu à la ville illuminé (Médine) pour me rendre sur le tombeau du bienheureux Noble Prophète. J’ai conféré mes salutations (au prophète) et j’ai entendu « wa ahlayka salam » depuis la chambre bénite (l’endroit ou est enterré le prophète)"

Histoire 2 (p149-150) : "Il est dit dans le livre Minhaj al-Hasanat" cite le livre ' Fajr Munir ' de Ibn Fakihani (où on lit) qu’un Saint nommé Musa Darir relate son histoire : J’étais par le passé à bord d'un bateau qui commençait à couler, le messager d’Allah me rendit visite à ce moment et m’enseigna d’informer les gens du bateau de réciter le durud (prier sur le prophète) 1000 fois. Nous avions récité seulement 300 fois que le bateau redevint stable ".

Histoire 3 (p184-185): "Hafidh Abu Na'im rapporte de Sufyan ath-Thawri : Un jour je (Sufyan) sortais quand j'ai vu un jeune homme qui récitait le durud à chaque pas. Je lui ai demandé, " cette action a-t-elle une base (ou est-ce juste ta propre action)? " Il demanda, " qui es-tu ? " je répondis, " je suis Sufyan. " il demanda alors, "le Sufyan d'Irak ?" je répondis : " oui " il a alors demandé, " quel type de connaissance d'Allah as-tu ? " J'ai répondu, " il tire la nuit hors du jour et le jour de la nuit et crée le visage de l'enfant en bas âge dans l'utérus " il répondit, " alors tu ne sais rien" j'ai alors demandé, " comment connais-tu Allah ? Quel est ton durud ? " il répondit : " je suis allé avec ma mère au Hajj et ma mère est morte là, son visage est devenu noir et son estomac a gonflé au point que je me suis rendu compte qu'elle avait commis de graves péchés. Je levais mes mains pour invoquer Allah quand j'ai vu que dans la direction du Hijaz un nuage apparaître duquel émergea un homme. Il plaça sa main sur le visage de ma mère et il s’illumina et il frotta sa main sur son estomac et le gonflement disparut. Je lui ai demandé qui il était ? Qui avait soulagé ma mère et moi-même de nos difficultés ? Il a répondu, " je suis votre prophète Muhammad. Je lui ai alors demandé de me conseiller. Il m'a instruit de prier sur lui à chaque pas".

Histoire 4 (p189): "SH. Abu Khair Qattah dit cela: Je suis allé à Médine et suis resté là pendant cinq jours mais je n'ai pas atteint le plaisir et la satisfaction. Je suis allé aux tombes du prophète, de Abu Bakr et de 'Umar et je dis : " ô messager d'Allah, je suis ton invité ce soir. " Alors je suis parti et j’ai dormi derrière le minbar. J'ai vu dans mon rêve le prophète d'Allah avec Abu Bakr à sa droite, ' Umar à sa gauche et ' Ali devant eux. ' Ali m'a alors secoué et m’a indiqué que le messager d'Allah était venu me voir. Je me suis levé et j’ai embrassé le prophète entre les yeux. Le messager d'Allah m'a alors donné un morceau de pain dont j'ai mangé la moitié et quand je me suis réveillé l'autre moitié était dans ma main. "

Histoire 5 (190-191): "J’avais extrêmement faim. J’ai imploré Allah et j’ai vu l’âme bénite du messager d’Allah qui descendit du ciel et qui m’a donné un morceau de pain. C’est apparemment Allah qui a demandé au prophète de me donner se pain…"

Et encore beaucoup d'autres mensonges sur le prophète Mohammad!!!

Lien du livre en Anglais :

box.net c3x2nxihgf

Que penses tu de cela??

ET de ceci dans le Livre Fada'il A'mal :

Lien pour récupérer les scans du livre :

Fada’il dikr, page 55 :

C'est pourquoi les Soufiaa-e-Kira conseillent de faire beaucoup de zikr afin que le coeur soit protégé contre les waswaças et devienne fort pour pouvoir résister à Chaïtwaan.

On raconte qu'un saint demanda à Allah Ta'aala dans son dou'aa de lui montrer comment Chaïtwaan insuffle des waswaças dans le coeur de .l'homme et Allah lui révéla (par le Kashf) comment Chaïtwaan procède. Il vit que Chaïtwaan s'asseoit comme une mouche sur le côté gauche du coeur à l'arrière de l'épaule. Il a un long nez qui ressemble à une aiguille et qui s'avance en direction du coeur. S'il trouve que le coeur est un zaakir (qui fait le zikr), il retire promptement son aiquille. Mais s'il trouve que le coeur est insouciant (du zikr d'Allah) il injecte son poison de waswaças et du péché.

Fada’il dikr, page 75:

Le zikr mène au Mouraaqabah (méditation/contemplation) qui à son tour conduit au stage de Ihçaan. Ihçaan c'est le stage où on fait l'I'baadah d'Allah comme si on Le voit. Ce stage-là est l’ultime objectif des Soûfis.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la Mouraaqabah Soufi, voici une explication dans un site Soufi!!!

Qu'Allah nous préserve de telle pratique innové!

Fada’il dikr, page 139:

Il est écrit dans 'Djaami-oul-Ouçoûl' que le mot 'Allah doit, être récité au moins Cinq mille fois par jour et aucune limite n’a été fixée quant au maximum. Les soûfis (dévots/ ascètes/ mystiques) doivent réciter « La ila ilallah » au moins vingt cinq mille fois par jour, ce nombre varie selon la recommandation du Sheikh (guide spirituel).

plus loin : Son père récitait deux cents fois « La ila ilallah » d'un seul souffle quand il venait de débuter dans le Tassawwouf (Soûfisme: la voie - souloûk – visant à purifier son intérieur).

Fada’il dikr, page 139-140:

Près de nous, vivait un jeune homme réputé pour avoir été béni du pouvoir de Kashf (pouvoir de voir des choses de l'au -delà) même en ce qui concerne le Paradis et l'enfer. Quant à moi, j'avais des doutes là-dessus. Une fois, alors que ce jeune homme dînait en notre compagnie, il poussa soudain un cri, il suffoquait et déclara: "Je vois ma mère en train de brûler en enfer." Quand je vis sa consternation, je pensais dédier à sa défunte mère une récitation' complète de 70,000 fois1a « La ila Illalah » dans le but de l'épargner de la punition, ce qui me permettrait également de confirmer les vertus de cette récitation. Je fis donc l'intention dans mon coeur (sans en souffler mot à quiconque) de lui dédier une de mes récitations complètes que j'avais faites pour mon compte personnel. Tout de suite après ce jeune homme dit: "Mon oncle, ma mère a été sauvée des punitions de l'enfer." Qartwabî (R) –dit que cet évènement m'a été profitable de deux manières: d'abord, il m'a confirmé les vertus de réciter 70,000 fois « La ila ilallah » ensuite il m'a prouvé que ce jeune homme était effectivement doué du pouvoir du kashf.

Dans le vocabulaire des Soufis, il y a une pratique qu'on appelle "Paas Anfaas" et qui consiste à ne pas inspirer et expirer sans faire le zikr d'Allah, (c.à.d on fait le zikr à chaque fois qu'on inspire et expire de l'air lors de la respiration).

abunawfa
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Mer 21 Juil - 4:53

Lis et écoutes tous les documents que j'ai mis et après tu viendras parler avec moi...

Tu ne connais pas la réalité des Tablighs, tu connais ce que tu vois en face de toi mais la réalité des Tablighs, de leur da'wa, de leur cheikh , tu ne la connais pas et je te conseil vivement de retourner encore une fois aux différents documents que j'ai mis pour voir la réalité de cette da'wa

Tu me parles ensuite de savant qui autorise cela?

Pour ma part, j'ai des audios du cheikh ben baz, du cheikh outheymine, du cheikh albany du cheikh fawzan du cheikh abdal mohsin abbad et autres tous d'éminents savants qui ont vivement critiquer la tabligh et toutes leurs innovations..

Toi tu va me parler de qui???De savant égaré ou d'inconnu comme Abdallah Moslah je suppose?? Qui est-il, parle moi de lui, chez qui il a étudié, quelle est sa fonction aujourd'hui...tu ne seras pas capable de répondre car vous les Tablighs, vous prenez ce qui vous arrange même si cela vient de la bouche d'un inconnu..

D'ailleurs votre khourouj est une innovation car jamais le prophète n'a envoyé des ignorants faire da'wa 3 jours, 40 jours ou 4 mois...si tu me dis le contraire, prouve le nous ici tout de suite avec des preuves clairs!!!!!!

Pour finir, oui je suis sortit avec eux et crois moii, mis à part les histoires fantastiques je n'ai rien appris du tout (tu connais surement l'histoire de la baleine et celle des gorilles....)

PS : je suis disposé a avoir une discussion courtoise avec toi si tu le souhaites en se basant sur le Coran et la sunna pour te montrer point par point l'égarement de cette jama'a...fais moi signe pour cela

ali

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Jeu 22 Juil - 9:35

frere ADDAWA ,

si le frère abunawfa , doit faire attention à ce qu'il dit c'est une menace .

car ce qu'il dit doit etre dangereux pour : l'islam ou pour la jamaat atabligh .

dans ces propos il ne menace ni l islam ni les gens du tabligh .Par contre il

relève un ensemble d'anomalies qui touches la croyance : c'est grave !!!

grave , que la jamaat atabligh cache aux jeunes musulmans .

aux yeux de certains , la jamaat atabligh représente l islam . Elle est plus sacrée que l islam .

l'islam avance plus vite , oui .Mais en quantité d 'ignorants mais pas en qualité.
Ceux qui veulent connaitre l'islam du coran et la sunna du prophète, se mettent au travail .ils 's'occupent de leur famille.le croyant fort et mieux que le croyant faible! non

tu défends la jamaat atabligh ,une école sans aucune science .les gents ne rentre pas tous par la bonne porte .

Mais ils rentrent par ses fenêtres pour rejoindre les classes.Il se promènent dans tous les niveaux ,ils se permettent de

donner des cours (bayane) .Ni maître ni responsable , les élevés s'occupent des élevés , l'ordre dans le désordre .

on enseigne l 'islam comme chacun le pense .ce n'est plus la peine de parler du coran et la sunna.

en change de référence .l 'école des enfants perdu qui s'accroche a tous les discours et qui répètent le même refrain :des

perroquets. sans reflechir à ce qu'ils disent ni à ce qu'ils lise .il suffit d'une petite barbe et d'une kechaba pour devenir un saint.C'est l islam qui avance plus vite .l'école qui produit des saints en 3 jours , 10 jours , 40 jours ou trois mois .

. la réalité que tu ne voix pas devient le monopole des ignorants.Nous l'observons avec tristesse .

le prophète paix et bénédiction d 'Allah a dit

« Allah ne prend pas la science en l’arrachant aux gens, mais Il la reprend en reprenant l’âme des savants jusqu’à n’en laisser aucun. Dès lors, les gens mettent à leur tête des ignorants qui lorsqu’ils sont interrogés sur certains points, donnent leur avis en se basant sur aucune science : Ils s’égarent ainsi et égarent les autres » Rapporté par Al-Bukhari et Muslim selon ‘Abdullah ibn ‘amr ibn al ‘as.

y a Allah apprend nous la vrai religion!

abunafwa
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Ven 23 Juil - 5:28

Salam ahlikoum,

au lieu de me sermonner en disant des imbécilités, pourquoi tu ne prend pas le temps de lire les livres de tes cheykhs ainsi que les audio du cheykh younes, et tu nous explique le pourquoi de ses mauvaises croyances dedans?

Je n'ai pourtant rien invité, tout se trouve dedans mais comme d'habitude avec les Tablighs, on détourne le sujet pour éviter de répondre car les choses sont clairs et les preuves sont la :

les fondateurs de cette jama'a comme Mohammad Ilyas, son fils Mohammad Youssuf ou son neveu Mohammad Zakaria, tous avaient une croyance dévié et appelé aux soufisme et à différentes formes d'innovation et c'est cela la réalité de la da'wa des Tablighs que les gens ont du mal a accepter!!!!!

Prouve nous maintenant ici, devant tout le monde, preuve à l'appuie du Coran et de la sunna, que ce que j'ai avancé est faux et que tout ce qui est dans les livres et audios de tes savants est véridique....

Nous attendons tous ton retour sur ce point la
abunawfa
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Ven 23 Juil - 5:29

Ce message ne t'était pas destiné Ali je te rassure !!!!!!
ali

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Ven 23 Juil - 5:49

abunawfa a écrit:
Ce message ne t'était pas destiné Ali je te rassure !!!!!!

je sais frere! avec la vérité...

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

{ وَٱلْمُؤْمِنُونَ وَٱلْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَآءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ ٱلصَّلاَةَ وَيُؤْتُونَ ٱلزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ أُوْلَـٰئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ ٱللَّهُ إِنَّ ٱللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ } * { وَعَدَ ٱللَّهُ ٱلْمُؤْمِنِينَ وَٱلْمُؤْمِنَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا ٱلأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَمَسَاكِنَ طَيِّبَةً فِي جَنَّاتِ عَدْنٍ وَرِضْوَانٌ مِّنَ ٱللَّهِ أَكْبَرُ ذٰلِكَ هُوَ ٱلْفَوْزُ ٱلْعَظِيمُ }

9.71 : « Les croyants et les croyantes sont étroitement liés les uns aux autres par l’amitié et le soutien réciproque. Ils prescrivent le bien communément reconnu comme tel et proscrivent ce qui est unanimement réprouvé ».
Selon Abou Sa’id Al Khoudri (RA), le Prophète (saws) a dit : « Le meilleur combat (au service de Dieu) est une parole de justice et de vérité prononcée chez un tyran ». (Rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi)
abunawfa
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Ven 23 Juil - 8:27

Salam ahlikoum,

baarakallah ou fik pour cet excellent rappel...

addawa
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 7 Aoû - 12:47

salamalikoum
je voulais juste vous demander de me rpdr a ces kestion barakalah ofikoum vous ki saviez comment fere dawa !!!!
comment fait on pour les gens ki sorte de lislam ki von ver leur passion? comment fait on pour transmettre lislam en afrique où certain evangeliste chretien ont carement tous laché de leur vie aisé et ils sont parti detourner nos frere et nos soeurs pour les sortir de la vrai religion?????????????COMMENT FAIT ON DANS NOS QUARTIER Où LES TEMOINS DE JEOVAH TRAVAILLENT 8H PAR JOUR POUR VISITER TOUT LE MONDE DANS LE QUARTIER,??????????????????? COMBIEN DE MUSULMAN SE SONT FAIT AVOIR!!!!!!!!!!!!!!!
ALOS DITE MOI SI VOUS AVEZ 1SOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dautant que des savants comme sheikh aid elkarni ou sheikh abou bakr eljazairi ont di ke le khourouj n'etait pas 1bidaa!
je rapel ke le khourouj est 1 moyen pour rappeler les gens ver allah!!le but n pas de faire des tres bo discourt!!!non le but est de bougé pour le dine dallah comme l'ont extrement bien fait les sahabas raadiya allah ho aanhoum. je ne juge personne les freres mais comment vous etes contre ce magnifique travail!! comment vous faites pour degager la responsabilite de la transmission de dine hors votre famille !!!
addawa
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Sam 7 Aoû - 12:57

Au faite l'audio du sheikh en kestion je l'ai ecouter jpense ke ta juste pri le petit bout ki te plaisait et voila!!!!pourquoi tu pren pa lintiative daller le voir et de lui demander des explications???????????
JUSTE AVAN KIL DIZE CE KE TA ENTENDU IL LA JUSTIFIER PAR 1HADITH SAHIH KI EST DANS LE RIYAD AS SALIHINE!!!!!!!!!!!!
abunawfal

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Lun 9 Aoû - 5:29

Tes questions sont destiné à moi???

Si ou, je tacherai de te répondre clairement, avec preuve du coran et de la sunna...

J'attends ta réponse
addawa
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Lun 9 Aoû - 12:36

elles sont destinés a tous les gens ki sont contre ce magnifique travail!
elles sont estiné au frere ali ki insulte les musulmans d'ignorant
T KI TOI POUR INSULTER 1MUSULMAN dabord??????????? LA HOIYLA WA LA KOUATA ILLA BILLEH
addawa
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Lun 9 Aoû - 12:59

regardez cette video il y a la traduction en mm tenp
addawa
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Lun 9 Aoû - 12:59

addawa
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Lun 9 Aoû - 13:03

aller sur youtube et regarder la video de sheikh mohameh hassan sur le tabligh et ecoutez bien ce kil va dire!! la c pa 1personne ki sort en khourouj mais un savant de science et de sagesse ki parle et di moi ce ke vous en pensez!!!!
abunawfal

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Mar 10 Aoû - 3:20

Salam ahlikoum,

inshallah je vais tacher de répondre au frère Addawa, qu'Allah l'assiste avec preuve du Coran et de la sunna car comme Allah la clairement dis dans le Coran:

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). » [Souratun-Nisa :59]

Le frère Addwa a mis plus haut une séride d'alléguation qui sont :

omment fait on pour les gens ki sorte de lislam ki von ver leur passion? comment fait on pour transmettre lislam en afrique où certain evangeliste chretien ont carement tous laché de leur vie aisé et ils sont parti detourner nos frere et nos soeurs pour les sortir de la vrai religion?????????????COMMENT FAIT ON DANS NOS QUARTIER Où LES TEMOINS DE JEOVAH TRAVAILLENT 8H PAR JOUR POUR VISITER TOUT LE MONDE DANS LE QUARTIER,??????????????????? COMBIEN DE MUSULMAN SE SONT FAIT AVOIR!!!!!!!!!!!!!!!
ALOS DITE MOI SI VOUS AVEZ 1SOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'expliquerai donc que dans l'islam il existe 2 types de Da'wa :
- celle qui obligatoire pour chaque individu
- celle qui est demandé pour un groupe parmi les musulmans et qui en déchargent les autres ( ce qu’on appelle Fard Kifaya en Arabe)

Une règle dans l'islam c'est que l'on regroupe les textes pour en déduire une règle et non on prend un texte pour en faire une généralité (comme le font les Tablighs...)

Autre chose important à signalé, si on regarde la manière dont s'est propagé l'islam, on verra qu'il y a eu 2 phases, la première qui est l'appel au proche (les conversions de Khadidja, Abou Bakr et autres) et cela est d'ailleurs relaté dans le verset 26 de la sourate les Poèmes ou Allah dit au prophète "Et avertis les gens qui te sont les plus proches."...

Petit tafsir de ce verset :

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), lorsque fut révélé ce verset : {Et avertis les gens qui te sont les plus proches.} l'Envoyé de Dieu appela les Qoraychites à se réunir. Allant du général au particulier, il s'adressa à eux en ces termes : "Ô Banû Ka'b Ibn Lu'ay, sauvez-vous du Feu; Ô Banû Murra Ibn Ka'b, sauvez-vous du Feu; Ô Banû 'Abd Chams, sauvez-vous du Feu; Ô Banû 'Abd Manâf, sauvez-vous du Feu; Ô Banû Hâchim, sauvez-vous du Feu; Ô Banû 'Abd Al-Muttalib, sauvez-vous du Feu; Ô Fâtima, sauve-toi du Feu. Car je ne puis rien pour vous tous auprès de Dieu sinon que le maintien de nos liens de parenté que je maintiendrai". (Mouslim n°303)

D'après Ibn 'Abbâs (que Dieu l'agrée) : Lorsque fut révélé ce verset : {Et avertis les gens qui te sont les plus proches} le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se dirigea vers le mont As-Safâ et l'escalade, puis poussa un cri d'avertissement. Les gens se demandèrent alors qui appelait ainsi. Connaissant que c'était Muhammad, ils allèrent le retrouver.
- Oh! les Banû untel! Oh! les Banû untel! OH! les Banû untel! Oh les Banû 'Abd Manâf! Oh! les Banû 'Abd Al-Muttalib. Quand ils s'étaient tous assemblés, le Prophète leur dit : "Eh bien! Figurez-vous que je vous annonce qu'il y a au pied de cette montagne des cavaliers qui veulent vous attaquer, me croiriez-vous?".
- "Certes oui, répondirent-ils, car, tu n'as jamais menti".
- "Eh bien! reprit-il, je vous avertis que vous êtes menacés d'un châtiment terrible".
- "Que tu périsses!, s'écria Abou Lahab, est-ce pour cela que tu nous as rassemblés?". C'est alors que fut révélé ce verset : {Que périssent les deux mains de Abou Lahab}, et en fait, il périt. (Mouslim n°307)

Donc l'appel de l'islam a d'abord commencé par les proches et cela est d'autant valable pour sa famille d'après les nombreux versets et Hadiths dont celui ci entre autre
"Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer" Sourate A Tahrim (L'interdiction) Verset 6.

Chose importante , c'est qu'il convient pour celui qui prêche d'avoir une certaines science conformément à la parole d'Allah qui dit :

"Voici ma voie, j’appelle les gens [à la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, avec clairvoyance" Sourate Jospeh V108. Et comme l'ont dit de nombreux exegètès, clairvoyance (bassira en Arabe ici) désigne science!!!!

Cela ne contredisant nullement le Hadith "Transmettez de moi ne serai-ce qu'un verset" car la personne qui va transmettre à ses proches doit être connaisseur de ce qu'elle transmet, ne serai ce qu'un verset.

Et la responsabilité qui incombe à chacun, c'est donc celle de ses proches et pas celle de Jean François qui habite à 700 km de chez moi et que je connais même pas...

Qand à ce qui est de la dawa aux mécréants et aux gens qui n'ont pas ou peu de lien avec l'islam, si on revient au coran et à la sunna authentique (j'insiste bien sur ce mot car les Tablighs sont spécialistes des hadiths mensonger...), on verra que dans l'histoire, le prophète a toujours envoyé les plus savants des compagnons prêchés l'islam et généralement, ils les envoyaient seul!!!

L'histoire de Mouhad que le prophète a envoyé au yemen est le meilleur exemple, mouhad était un des plus savants des compagnons.

La preuve :

Preuve tiré de la sunna :

Hadith Boukhari 3760 : Le messager d’Allah a dit : « Apprenez la récitation du Coran de 4 personnes : de ‘Abd Allah ibn Mas’ud, de Salim l’affranchi d’Abu Hudayfa, de ‘Ubay ibn Ka’b et de Mu’adh ibn Jabal »

Hadith Boukhari 5003 : D’après Hammâm, Qatâda dit : « Comme j’interrogeai Anas ben Malik sur les personnes qui avaient appris par cœur le Coran du vivant du Messager d’allah, il me répondit en ces termes : ‘Quatre, et tous des Ansars : ‘Ubay ben Ka’b, Mu’adh ben Jabal, Zayd ben Thâbit et Abu Zayd’ »

Donc nous avons la la preuve déja que Mohad étaient un des plus connaisseurs parmi les compagnons du Coran et de sa compréhension hors comme il est connu à l'époque des salafs, ils n'apprenaient pas plus de 10 verset sans les comprendre et mettre en pratique.

Je continue:

Dans Hilyat Al Awliiya’ (volume 1 p 228) , Oumar dit : « si je désignai Mu’adh comme Kalif et que mon seigneur me demandait « pourquoi as-tu fait cela ? » je répondrai : « J’ai entendu ton Prophête dire : « Certes, quand ils seront rassemblés devant leur seigneur, les savants seront séparés de lui par un jet de pierre ». (livre la vie des compagnons de Ibn Jawzi)

Mu’ahd précédera tous les savants de la communauté comme le précise cheikh Al islam ibn taymiya dans son livre « Recommandation globale à la communauté ».

Ceci est aussi la parole du prophète Rapporté aussi par l'imam Souyouti dans « Sahih al jami » n°1680 et authentifié par le Cheikh Alabny dans la silsila sahiha N°1091

et d'autres hadith encore ou le prophète attestes que Mohuad est celui qui connais le mieux le hallal du haram dans les sunnans etc....)

Allah ou akbar, ici donc, on a la preuve, attesté par le prophète que Mouhad était le parmi les plus savant des savants et donc ceci est une preuve contrez vous les Tablighs qui envoyé des ignorants ou des jeunes convertis, ceci en groupe alors que le prophète a envoyé Mouhad, un savant seul!!!

Je rappel pour info le Hadith de Mouhad :

Hadith Boukhari 4347 – Muslim 19 : Ibn Abbas dit : « En envoyant Mu’adh ibn Jabal au Yemen, le messager de D’Allah lui dit : ‘Tu va partir chez des gens du livre ; donc en arrivant chez eux, appelle-les tout d’abord à attester qu’il n’y a de Divinité en droit d’être adoré si ce n’est Allah et que Muhammad est le messager de Dieu. S’ils répondent favorablement à cela, informe-les qu’Allah leur a prescrit cinq prières pour chaque jour et chaque nuit ; s’il t’obéit, gare à toi de toucher à leurs biens les plus précieux. De plus, tu dois craindre les invocations de l’opprimé », car, entre lui et Allah, il n’y a pas de voile’ ».

Ici encore, on a une autre preuve contre vous, c'est que le prophète ne l'a pas envoyé en disant "Allez il faut sortir 3 jours, 40 jours ou 4 mois d'une part, d'autre part, il n'a pas dit "va faire da'wa en les appelant aux 6 siffats...." d'ailleurs pourquoi dans les 6 sifats, on ne parle pas du Hajj, de la zakat et du ramadan qui sont des piliers de l'islam?? On incite les gens à sortir pour da'wa mais nulle part pour le Hajj...

Il n'a par contre jamais envoyé une bande d'ignorant en leur disant qu'il faut s'inscire pour sortir 40 jours et faire du porte à porte...celui qui a les preuves du contraire, qu'ils les amènent une bonne fois pour toute!!!

Cette sagesse du prophète vient du fait qu'il convient pour appeler à notre notre religion auprès de peuple étranger d'être doté de sagesse et de grande science surtout afin d'être capable de répondre aux questions posés , d'éviter les ambiguïtés et de bien savoir exposé le message de l'islam...comment peut on d'ailleurs appeler à une chose que l'on maitrise pas soi même!!!

Aussi je demande inshallah, comment ce fait -il que cette chose que vous appelez khourouj, l'imam Abu Hanifa ne la jamais fait, l'imam Malik ne la jamais fait, l''imam Safihi ne l'a jamais fait, l'imam Ahmad ne la jamais fait? Etes vous plus savant que ces gens la dont la communauté à attesté de leur science et de leur honorabilité.? Est ce que ces 4 savants ne voulaient pas "casser leur nafs" comme je l'entend souvent chez les Tablighs....
abunawfal

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Mar 10 Aoû - 3:40

J'espère avoir répondu à ta question en t'ayant montré , preuve du Coran et de la sunna à l'appuie, comment doit se faire la daw'a. Si tu y trouves des objections ou des choses à redire, je te demanderai de le faire en te basant sur des preuves clair du Coran et de la sunna, pas des réflexions de ton cerveau car comme Allah la dit je le répète :

"si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)." [Souratun-Nisa ]

Maintenant je vais moi te poser des question et j'espère que tu sera capable de me fournir les réponses à ses questions (chose que jamais personne n'a été capable de faire, tu va comprendre pourquoi en lisant la suite...) et je prend Alla a témoin puis les lecteurs de ce forum, lis et écoute tout ce que je vais mettre en dessous et répond à mes questions...

Tout d'abord, je vais parle de Mohammad Ilays, le fondateur des Tablighs...

J'ai trouvé un livre sur le net que tu peux télécharger ici (en Anglais) en sachant que ce livre tu peut le trouver sur les sites islamique de ventes en lignes sous le titre de "les discours de Mohammad Ilyas"

box.net jj7zgcjro8

J'y ai trouvé des choses plus qu'étonnante. Explique moi :

En Page 37 du livre, il dis je cite :The method of Tabligh was opened to me in a dream. The tafsir of the aayah. "You are the best ummat taken out fo rmankind. You command good and prohibit evil and you believe in Allah," was inspired to me in a dream that you i.e. the Muslim Umniat. like the prophets have been selected for the benefit of all mankind and the meaning of 'ukhrijat', 'taken out' , is that you are not to concentrateyour effort at one place but it will be necessary for you to move from place to place, door to door.

Traduction : La méthode de Tabligh a été ouvert à moi dans un rêve. Le Tafsir du verset. "Vous êtes la meilleure communauté sortit d'entre les gens. Vous ordonner le bien et condamnez le mal et vous croyez en Allah," a été inspiré à moi dans un rêve que vous dire la Umma musulmane, , comme les prophètes ont été sélectionnés pour le bénéfice de toute l'humanité et le sens de «ukhrijat '," SORTIR ", c'est que vous ne devez pas à concentrez vos effort en un seul lieu, mais il sera nécessaire de vous déplacer de lieu en lieu, de porte à porte.

On voit ici l'origine de ce Khoulouj qui provient donc du rêve de cet homme ou ont lui a dévoilé l'interprétation du verset de la sourate Imran – Verset 110 qui serait soit disait de sortir pour faire da’wa HORS cet interprétation est mensongère et jamais aucun exégèse du Coran n’a interprété le verset ainsi.

A titre d’exemple, dans le Tafsir de Ibnu Kathir, il rapporte la parole de Ibnu Abbas, le compagnon qui a le mieux compris le Coran de tous, en disait que cette parole « vous êtes la meilleur communauté sortit d’entre les hommes » désigne ceux qui s’exilèrent à Médine avec le prophète . Ibnu Kathir continue en disant que le plus correct est que ce verset est générale pour tout la communauté musulmane avec la mention que les compagnons sont les meilleurs, puis ceux qui les ont suivis et ainsi de suite..

Nulle part on ne parle de khourouj,et aucun grand exegète du Coran (Qourtoubi, Baghawi, Ibnu Kathir, etc) n’a compris ce verset comme cela !!!!!!! De plus linguistiquement parlant cela est faux car il est dit en Arabe « Ourjijat » et non pas « Kharajat » !!!!!

Explique nous ce premier point....comment ce fait-il que' vous nous dites que c'est une sunna, l'effort du prophète alors que lui dis que cela vient d'un rêve....

Esnuite, on peut lire page 43 point 60 :

"Maulana! The Ulama are not coming towards this effort. What should
I do? Alas! 0 Allah! What should I do?" I replied, " All will come,
make dua." He replied, " I can't make dua. You rather make dua." He
then read these verses of poetry from Qasidah Burdah "

Traudction rapproché :

"Maulana! Les oulémas ne viennent pas à cet effort. Que dois -
Je faire? Hélas! 0 Allah! Que dois-je faire? "Je lui ai répondu:« ça va venir,
fait Dua. "Il répondit," Je ne peux pas faire Dua. Vous faites plutôt Dua. "
Puis il a commencé à lire des vers de la poésie "Qasidah Burdah"

Cette poésie la, Qasidah Burdah, est une poésie très connu chez les Soufi, pas forcement chez tout le monde...mais à y lire de plus près, on y trouve des choses incroyable dedans, ni plus ni moins que du Chrik!!!!

Vous voulez la preuve!!!!

Voici ce qu'on peut lire dans cette poésie entre autre :

"Oh le plus excellent des êtres créés ! Quel autre que toi prendrai-je pour refuge en ce moment terrible, commun à tous les mortels? Apôtre de Dieu, ta gloire ne sera point ternie par le secours que tu m'accorderas, au jour où Dieu se manifestera sous le nom de vengeur : car ce monde et le monde futur sont des effets de ta libéralité, et tous les décrets tracés par la plume éternelle sur les tablettes du Très-Haut, font partie de tes connaissances."

Allah ou akbar, on comprend donc que pour l'auteur du Poème (et donc Mohammad Ilyas aussi qui appel à ce poème...) le prophète Mohammad connais ce que seul Allah connais c'est à dire le contenu de la table préservé et de ce que la plume a écris!!!

Pourtant dans le Hadith célèbre de Jibril quand il a demandé au prophète l'heure du jugement dernier, notre noble prophète a répondu " l'intéressé n'en sais pas plus que celui qui l'interroge!!!!!", preuve que le prophète ne connais pas tout!!!

Un autre exemple inshallah, on peut lire aussi :

Oh le plus excellent des êtres créés ! Quel autre que toi prendrai-je pour refuge en ce moment terrible, commun à tous les mortels?

Allah ou akbar, encore une fois, on voit ici qu'ils appellent à la demande de protection auprès du prophète alors que seul Allah nous protège de tout et cela est du shrik évident!!!

Ne dis on pas dans notre récitation de la sourate Fatiha "c'est toi seul que nous adorons et c'est toi seul que nous recherchons l'aide!!!"

Inshallah, ceci est une preuve supplémentaire (et il y en a beaucoup d'autres...) de l'égarement manifeste et évident du fondateur de cette secte et j'appel inshallah ceux qui sont sincère envers Allah, et qui recherche la vérité, pas leur passion ou la polémique, de ne pas oublier qu'Allah sais ce qu'il y a dans vos cœurs tout d'abord, d'autre part, que le remède à 'ignorance est la science et la recherche du Haq et pas de dire "je pense, on m'a dit" etc.....

Explique tout cela..???

Je continue inshallah...

j'ai trouvé sur ce site Tabligh une biographie de Mohammad Ilyas :

http://tablighijamaat.wordpress.com/2008/06/09/biography-of-maulana-muhammad-ilyas-first-ameer-of-tableeghi-jamaat-ra/

On peut y lire entre autre que parmi ces professeurs se trouve notamment Maulana Rasheed Ahmad Gangohi, un soufi déobandi qui appelaient à des croyances très grave, je vous laisse vérifier cela ici :

Je peut continuer longtemps encore concernant Mohammad Ilyas mais vous avez la des preuves de sa voie soufie et de sa croyance égaré!!!!!

Peut tu nous explique tout cela??

On continue:

Inshallah passopns à son fils maintenant, dénommé Mohammad Yousouf Kandawhlawi

Dans le livre traduit en Français intitulé "les propos de Mohammad Youssouf", on peut y lire ce qui suit :

Page 134, il dis je cite :
"L’existence bénie du Prophète paix sur lui est l’origine de l’univers"

Ici on remarque la croyance Soufis qui est de croire qu’ Allah a créé l’ Univers à cause Du Messager paix sur lui. Cette croyance est bien sûr une invention des Soufis reprise par le Tabligh très influencé par le soufisme (ce que je prouverai par la suite…)

Allah a créé l’Univers pour qu’on l’ adore comme cela est citer dans le Coran" Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"( Sourate 51 - Verset 56)

Explique nous???

Continuons inshallah,

on trouve (page 124 du livre) aussi que Mohammad Youssouf envoie des partisans du Tablighs étudiés à Déoband qui est la source de l’idéologie Déobandie, une véritable école Soufis!!!

Voici un lien qui montre , preuve à l'appuie la réalité de cette école

Continuons, à la page 54-55, Mohammad Youssouf dit dans la partie intitulé je cite ‘La façon de faire Ta’lim et ses principes’ :

« On doit lire et écouter uniquement les livres suivant dans le Ta’lime collectif : les ouvrages Cheikh oul Hadith Mawlana Zakarya à savoir : les vertus du Qourane, de la salah, du tabligh, du Zikr, des actes charitables, du ramadan et du Hajj »

Il faut savoir que Zakarya Kandahlawi est le neveu de Mohammad Ilyass connu notamment pour ses 2 livres « Tabligh Nisab » et Fada’il A’mal

Tout d’abord Fada’il A’mal, ce livre est disponible en Français, il est gros. Je mais ci-dessus un lien ou vous pourrez trouver des scans de ce livre avec Chapitre et numéro de page.

box.net 0oj02mdh2a

Ensuite je mets ici un document ou j’ai listé une série de propos à partir des scans qui montre l’appartenance de cette jama’a au soufisme, et la croyance d’égarés qu’avaient l’auteur….Tu y trouveras entre autres l’incitation à faire du Dikr comme les soufis, la croyance dans le fait que des gens peuvent voir l’invisible (l’enfer par exemple…) , que certains recoivent des inspiration divient et j’en passe !

box.net sqga8nxils

Le même Zakarya Kandahlawi a écrit le livre très connu chez les Tablighs d’Inde et du Pakistant
nommé « Tabligh Nisab ». Je mets ci-dessous un lien pour télécharger le livre (en Anglais par contre…)

box.net c3x2nxihgf

Ensuite je mets ci-dessous un document qui liste tout une série de chose qui vont étonner dans ce livre (c'est traduit en Français je rassure….)

box.net ovqjkg9mcy

Je vous laisse lire de vos propre yeux....

Si tu n'a pas le courage de tout lire, regarde des exemples de ce que tu peut trouver dans ce livre et explique nous tout cela :

Fada’il dikr, page 55 :

C'est pourquoi les Soufiaa-e-Kira conseillent de faire beaucoup de zikr afin que le coeur soit protégé contre les waswaças et devienne fort pour pouvoir résister à Chaïtwaan.

On raconte qu'un saint demanda à Allah Ta'aala dans son dou'aa de lui montrer comment Chaïtwaan insuffle des waswaças dans le coeur de .l'homme et Allah lui révéla (par le Kashf) comment Chaïtwaan procède. Il vit que Chaïtwaan s'asseoit comme une mouche sur le côté gauche du coeur à l'arrière de l'épaule. Il a un long nez qui ressemble à une aiguille et qui s'avance en direction du coeur. S'il trouve que le coeur est un zaakir (qui fait le zikr), il retire promptement son aiquille. Mais s'il trouve que le coeur est insouciant (du zikr d'Allah) il injecte son poison de waswaças et du péché.

Fada’il dikr, page 75:

Le zikr mène au Mouraaqabah (méditation/contemplation) qui à son tour conduit au stage de Ihçaan. Ihçaan c'est le stage où on fait l'I'baadah d'Allah comme si on Le voit. Ce stage-là est l’ultime objectif des Soûfis.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la Mouraaqabah Soufi, voici une explication dans un site Soufi!!!

http://www.naqshbandi.ca/fr/spiritua...ouraqaba.shtml

Qu'Allah nous préserve de telle pratique innové!

Fada’il dikr, page 139:

Il est écrit dans 'Djaami-oul-Ouçoûl' que le mot 'Allah doit, être récité au moins Cinq mille fois par jour et aucune limite n’a été fixée quant au maximum. Les soûfis (dévots/ ascètes/ mystiques) doivent réciter « La ila ilallah » au moins vingt cinq mille fois par jour, ce nombre varie selon la recommandation du Sheikh (guide spirituel).

plus loin : Son père récitait deux cents fois « La ila ilallah » d'un seul souffle quand il venait de débuter dans le Tassawwouf (Soûfisme: la voie - souloûk – visant à purifier son intérieur).

Fada’il dikr, page 139-140:

Près de nous, vivait un jeune homme réputé pour avoir été béni du pouvoir de Kashf (pouvoir de voir des choses de l'au -delà) même en ce qui concerne le Paradis et l'enfer. Quant à moi, j'avais des doutes là-dessus. Une fois, alors que ce jeune homme dînait en notre compagnie, il poussa soudain un cri, il suffoquait et déclara: "Je vois ma mère en train de brûler en enfer." Quand je vis sa consternation, je pensais dédier à sa défunte mère une récitation' complète de 70,000 fois1a « La ila Illalah » dans le but de l'épargner de la punition, ce qui me permettrait également de confirmer les vertus de cette récitation. Je fis donc l'intention dans mon coeur (sans en souffler mot à quiconque) de lui dédier une de mes récitations complètes que j'avais faites pour mon compte personnel. Tout de suite après ce jeune homme dit: "Mon oncle, ma mère a été sauvée des punitions de l'enfer." Qartwabî (R) –dit que cet évènement m'a été profitable de deux manières: d'abord, il m'a confirmé les vertus de réciter 70,000 fois « La ila ilallah » ensuite il m'a prouvé que ce jeune homme était effectivement doué du pouvoir du kashf.

Dans le vocabulaire des Soufis, il y a une pratique qu'on appelle "Paas Anfaas" et qui consiste à ne pas inspirer et expirer sans faire le zikr d'Allah, (c.à.d on fait le zikr à chaque fois qu'on inspire et expire de l'air lors de la respiration).

Explique nous aussi ces mensonges sur le prophète dans le livre Tabligh Nisab que j'ai mis en lien plus haut :

Histoire 1 (p31) :"Ibrahim bin ShaybÄn a dit: Après avoir terminé mon hajj, je me suis rendu à la ville illuminé (Médine) pour me rendre sur le tombeau du bienheureux Noble Prophète. J’ai conféré mes salutations (au prophète) et j’ai entendu « wa ahlayka salam » depuis la chambre bénite (l’endroit ou est enterré le prophète)"

Histoire 2 (p149-150) : "Il est dit dans le livre Minhaj al-Hasanat" cite le livre ' Fajr Munir ' de Ibn Fakihani (où on lit) qu’un Saint nommé Musa Darir relate son histoire : J’étais par le passé à bord d'un bateau qui commençait à couler, le messager d’Allah me rendit visite à ce moment et m’enseigna d’informer les gens du bateau de réciter le durud (prier sur le prophète) 1000 fois. Nous avions récité seulement 300 fois que le bateau redevint stable ".

Histoire 3 (p184-185): "Hafidh Abu Na'im rapporte de Sufyan ath-Thawri : Un jour je (Sufyan) sortais quand j'ai vu un jeune homme qui récitait le durud à chaque pas. Je lui ai demandé, " cette action a-t-elle une base (ou est-ce juste ta propre action)? " Il demanda, " qui es-tu ? " je répondis, " je suis Sufyan. " il demanda alors, "le Sufyan d'Irak ?" je répondis : " oui " il a alors demandé, " quel type de connaissance d'Allah as-tu ? " J'ai répondu, " il tire la nuit hors du jour et le jour de la nuit et crée le visage de l'enfant en bas âge dans l'utérus " il répondit, " alors tu ne sais rien" j'ai alors demandé, " comment connais-tu Allah ? Quel est ton durud ? " il répondit : " je suis allé avec ma mère au Hajj et ma mère est morte là, son visage est devenu noir et son estomac a gonflé au point que je me suis rendu compte qu'elle avait commis de graves péchés. Je levais mes mains pour invoquer Allah quand j'ai vu que dans la direction du Hijaz un nuage apparaître duquel émergea un homme. Il plaça sa main sur le visage de ma mère et il s’illumina et il frotta sa main sur son estomac et le gonflement disparut. Je lui ai demandé qui il était ? Qui avait soulagé ma mère et moi-même de nos difficultés ? Il a répondu, " je suis votre prophète Muhammad. Je lui ai alors demandé de me conseiller. Il m'a instruit de prier sur lui à chaque pas".

Histoire 4 (p189): "SH. Abu Khair Qattah dit cela: Je suis allé à Médine et suis resté là pendant cinq jours mais je n'ai pas atteint le plaisir et la satisfaction. Je suis allé aux tombes du prophète, de Abu Bakr et de 'Umar et je dis : " ô messager d'Allah, je suis ton invité ce soir. " Alors je suis parti et j’ai dormi derrière le minbar. J'ai vu dans mon rêve le prophète d'Allah avec Abu Bakr à sa droite, ' Umar à sa gauche et ' Ali devant eux. ' Ali m'a alors secoué et m’a indiqué que le messager d'Allah était venu me voir. Je me suis levé et j’ai embrassé le prophète entre les yeux. Le messager d'Allah m'a alors donné un morceau de pain dont j'ai mangé la moitié et quand je me suis réveillé l'autre moitié était dans ma main. "

Histoire 5 (190-191): "J’avais extrêmement faim. J’ai imploré Allah et j’ai vu l’âme bénite du messager d’Allah qui descendit du ciel et qui m’a donné un morceau de pain. C’est apparemment Allah qui a demandé au prophète de me donner se pain…"

Et encore beaucoup d'autres mensonges sur le prophète Mohammad!!!

Inshallah j'attends des réponses clair et sans détour, basé sur le Coran et la sunna authentique (j'insiste sur ce mot car encore une fois, les Tablighs sont spécialiste des hadiths mensonger et des histoires fantastiques...)

J'attend tes retours à mes nombreuses remarques en espérant que tu auras la sincérité de tout lire...

Pour finir, je répondrai prochainement à ta vidéo du "soit disant savant" Mohammad Hassan, je vais te montrer de nombreux exemples de ces égarements manifestes et je finirai par te mettre des liens de vidéos de beaucoup de savants qui ont critiqués la jama'a des Tablighs....

abunawfal

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Mar 10 Aoû - 3:49

Et voici à titre d'exemple ce qu'on dit les savants reconnu par la oumma comme Cheikh Ben Baz, cheikh albany et d'autres qui enseignent à la mosquée de la mecque ou de médine, voici ce qu'ils disent sur les Tablighs :

http://www.dailymotion.com/video/xcu82q_les-savants-au-sujet-des-tabligh-da_webcam

Cheikh outheymine qui critique les Tablighs aussi :

http://www.dailymotion.com/video/xe2j9b_cheikh-al-uthaymine-rahimahoullah-e_news

Encore une autre vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/x980ld_tabligh-laissez-les-innover-y-cheik_webcam

Cheikh al abbad, le grand savant du Hadith qui donne des cours tous les soir à la mosquée du prophète , qui critique les Tablighs :

http://www.dailymotion.com/video/x53p48_mise-en-garde-groupes-deviants_lifestyle

A écouter attentivement inshallah...et encore beaucoup d'autres audio si tu le souhaites de savants sur cette jama'a...

addawa
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Mar 10 Aoû - 12:57

TU DI NIMPORTER KOI PASKE RASSOUALLAH SAW NA PAS ENVOYER KE LES GENS DE SCIENCE j 1histoire ki prouve ke mm parmi les sahabas ki n'avaient pas de science faisait la dawa com koi!! c ki est la cause de abou horaira ki est l'un des plus grands rapporteurs de hadiths??????ET TU MA TOUJOURS PA RPDU A MA KESTION KI EST LA CAUSE DE LA FRANCE KEL SOI REVENU DANS LE DINE?ET KI EST TOUT CE BIEN
et tous les liens ktu ma mis au niveau des videos!!ta vu ke ceux la!
ta pas vu les autres videos ki disaient ke le khourouj est otorisé c des savants reconnus de notre "generation" mon frere sur sa tu pe rien dire!!!!
AUTRE CHOSE
TU TRAITRE LES MUSULMANS DIGNORANT MM 1SAVANT KI A LA PLUS GRANDE SCIENCE EN ISLAM NE TRAITRERA JAMAIS 1MUSULMAN DIGNORANT MM SIL EST CRIBLER DE DEFOT!!
T KI TOI POUR INSULTER 1MUSULMAN DIGNORANT!!
deja rien avec ton conportement et les insultes envers les musulmans!!f TAWBA MON FRERE!!
LE CORAN SADRESSE QU'AU PROPHETE OU A TOUT LE MONDE??
AUTRE CHOSE
JE RAPEL KE LA DAWA EST UNE SOUNNA DE RASSOUALLAH SAW ET KE LE KHOUROUJ EST 1MOYEN POURAPPRENDRE TOUS LES GESTES CMT KTU MANGE CMT KTU DOR CMT TU PRIT RIEN NEMPECHE LES GENS KI SORTENT EN KHOUROUJ DAPPRENDRE LE CORAN ET DES AHADITHS ET DAPPRENDRE LA JURISPRUDENCE AU CONTRERE LES SAVANT DE DAWA INCITE A CHAQUE FOIS A CELA!! vous les gens ki sont contre ce travail ki ramene les gens de lombre a la lumiere!! allah va vous demander des comptes jconnais bocou de frere ki ont arretez la dawa a coze de vous et il y en a mm ki ONT ARRETEZ LA PRIERE IL ON TOUT PLAKER ET APRES LEUR AVOIR RENDU VISITE ET LEUR AVOIR PARLER KAN ON LES VOI IL REVIENNE EL HAMDOLILLEH!!!
alor aretez degarer les genS JTE RAPPORTERAI LE NOM DU SAHABI KI A ETAIT LA CAUSE DE ABOU HORAIRA PROCHENEMENT
abunawfal

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Mar 10 Aoû - 13:43

Salam ahlikoum,

j'avais pourtant bien précisé que je souhaitai une réponse basé sur des preuves du Coran et de la sunna, pas des on dits..

Ramène nous ici l'histoire des sahabas qui n'avaient pas de science et qui faisaient le khourouj comme les Tablighs...et surtout, précise nous bien dans quel recueil de hadith il se trouve (avec le numéro inshallah....)
abunawfal

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Mar 10 Aoû - 13:45

Inshallah tu n'a rien apporté de concret si ce n'est des idioties que je tacherai demain inshallah de montrer que ce n'est que du vent ou faire d'un cas d'une généralité....

Encore une fois avec les Tablighs (j'en ai l'habitude..) pas de chose basé sur des textes du Coran et de la Sunna, que des fausses accusations ou des histoires balancés comme ça..et après ça se prétend vouloir faire da'wa...et bien....

abunawfal

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Mer 11 Aoû - 6:09

Salam ahlikoum, comme promis je vais tacher de répondre brièvement à ton message en sachant que j'attends la preuve de l'histoire des sahabas qui n'avaient pas de science et qui faisaient le khourouj comme les Tablighs (avec les références exacte des sources inshallah...)

Ensuite tu as dis je cite :

ET TU MA TOUJOURS PA RPDU A MA KESTION KI EST LA CAUSE DE LA FRANCE KEL SOI REVENU DANS LE DINE?ET KI EST TOUT CE BIEN

Je vais répondre à ta question en 2 points :
- tout d'abord en te disant que vous n'êtes surement pas résonsable de la conversion de tous les musulmans de FRance car historiquement, nos parents qui venaient d'Algérie, de Tunisie et du Maroc étaient déjà musulmans donc je vois pas ce que vous avez faits...

- Tant bien même vous êtes responsable de la conversion en Islam de gens, que dis tu des Soufis qui font dar'wa et amènent des gens à l'islam. Pourtant les soufis sont plein de shrik et d'innovation mais eux aussi ont amené des gens à découvrir l'islam.
Et que dis tu des chiites qui eux aussi appel à l'islam et pourtant cela ne les gènes pour insulter les compagnons ainsi que Aicha et dirent que ce sont des gens de l'enfer....

Tout cela pour te faire comprendre que la prétention d'appeler les gens à l'islam ne signifie pas forcement que ce soit un bien car la question est de savoir à quelle islam ils appellent. L'islam comme enseigné par le prophète ou celui des soufis, des chiites ou des Tablighs qui eux même sont un branche des soufis comme il est rapporté dans leur propres livres comme Fada'il A'mal!!!

Ceci est un premier point

abunawfal

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Mer 11 Aoû - 6:16

Ensuite tu dis plus loin je cite:

JE RAPEL KE LA DAWA EST UNE SOUNNA DE RASSOUALLAH SAW ET KE LE KHOUROUJ EST 1MOYEN POURAPPRENDRE TOUS LES GESTES CMT KTU MANGE CMT KTU DOR CMT TU PRIT RIEN NEMPECHE LES GENS KI SORTENT EN KHOUROUJ DAPPRENDRE LE CORAN ET DES AHADITHS ET DAPPRENDRE LA JURISPRUDENCE AU CONTRERE LES SAVANT DE DAWA INCITE A CHAQUE FOIS A CELA!! vous les gens ki sont contre ce travail ki ramene les gens de lombre a la lumiere!! allah va vous demander des comptes jconnais bocou de frere ki ont arretez la dawa a coze de vous et il y en a mm ki ONT ARRETEZ LA PRIERE IL ON TOUT PLAKER ET APRES LEUR AVOIR RENDU VISITE ET LEUR AVOIR PARLER KAN ON LES VOI IL REVIENNE EL HAMDOLILLEH!!!

Je t'ai expliqué plus haut preuve à l'appuie du Coran et de la sunna que il y a 2 types de da'wa , je te laisse retourner à ce que j'ai écris et que tu n'a pas lu...

Maintenant, ceci est un mensonge de votre part de dire que nous sommes contre la da'wa mais ce qui est vrai , c'est que nous sommes CONTRE VOTRE MANIERE DE FAIRE DA'WA qui est une innovation, ni plus ni moins!!!!

Prouve nous ici, devant tout le monde, que le prophète et ses compagnons faisait le khourouj comme vous , 3 jours, 40 jours ou 4 mois en envoyant une bande d'ignorant qui ne sais même pas ce que veut dire la sha'ada, et qui vont taper aux portes des gens pour ensuite les ramener dans les mosquées et leur raconter des histoires fantastiques que même mon neveu de 8 ans ne croirai pas (les histoires de la baleine, des gorilles et j'en passe, tu dois surement les connaitre...).

Ensuite tu dis qu'a cause de nous certains ont arreter la prière, moi ce que je vois, c'est que grâce à nousn beaucoup sont revenu à un islam authentique, basé sur l'attachement au coran et la sunna et faire d'un cas une généralité, comme tu le fais, je peut le faire en disant que je connais des tablighs qui prient sur des tombes donc tous les tablighs adorent les tombes si je suis ta manière de procéder...

Pour finir, je te demanderai de répondre aux questions que je t'ai posé plus haut sure les livres de Mohammad Ilyas, de son fils et de son neveu et de m'expliquer clairement pourquoi dedans il y a du shirk, des mensonges sur le prophète et des appels audx innovations...

Explique nous à tous cela!!!!! Nous attendons ta réponses inshallah

ADDAWA
Invité

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Mer 11 Aoû - 11:21

Prouve nous ici, devant tout le monde, que le prophète et ses compagnons faisait le khourouj comme vous , 3 jours, 40 jours ou 4 mois en envoyant une BANDE DIGNORANT j limpression

ke t programmer a dire toujour la mm choze!!!!
je te reprecise:
j di ke le prophete a fait la dawa mais JE N JAMAIS KIL SORTAIT EN KHOUROUJ SIL TE PLAIT NESSAYE PA DE ME FAIRE DIRE CE QUE JE N JAMAIS DI les savant ont tres bien compris ke le f de sortir 3jour ou 40 jour ou 4mois est une organisation (REGARDE ET ECOUTE LES VIDEOS DES SAVANTS KI EST SUR YOUTUBE ET TU VERAS KE LES SAVANTS KI ONT PLUS DE SCIENCE KE TOI ET KIL NE FONT PA PARTI DU "TABLIGH" COMME TU Di!!!!APPROUVE CE KHOUROUJ
AH OUI C VRE J OUBLIER KE C T DES IGNORANTS HIHIHIHI STARFIRO ALLAH)
ET MON FRERE C 1CONSEIL EN CE 1IER JOUR DE RAMADAN ET JE PREND A TEMOIN DEVANT TOUT CE KI FREQUENTE CE SITE
arrete dinsulter DES MUSULMANS DIGNORANT c 1insulte extrement grave mon frere
ET LE SAHABI KI EST PARTI PRECHER SA TRIBU JUSTE APRES SA CONVERSION TU LE KONé PA TOI KI A PLUS DE SCIENCE KE TOUT LE MONDE????ET RASSOUALLAH SAW A T IL ATTENDU KI CONNAISSE TOUT LE CORAN ET TOUTE LA SCIENCE POUR TRANSMETTRE LE MESSAGE??
Mon frere ktu le veuille ou pa la dawa elle est obligatoire pour moi comme pour toi!!!!TU DOIS TRANSMETTRE A TOUT LE MONDE A TA FAMILLE A TON ENTOURAGE A TES VOISIN MM AU GENS KTU NE CONNAIS PAS!!
abunawfal

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Jeu 12 Aoû - 3:28

Salam ahlikoum,

encore une fois je vais tacher de répondre à tes allgations et te demander de ne pas dire n'importe quoi car j'ai l'impression que ceci est une spécialité des Tablighs

Tu dis je cite : j di ke le prophete a fait la dawa mais JE N JAMAIS KIL SORTAIT EN KHOUROUJ SIL TE PLAIT NESSAYE PA DE ME FAIRE DIRE CE QUE JE N JAMAIS DI les savant ont tres bien compris ke le f de sortir 3jour ou 40 jour ou 4mois est une organisation

Et moi je dis que tu es un menteur car les Tablighs justifient leur khourouj pas des versets et des hadiths donc comment peut on dire que c'est un programme si on s'appuye sur cela par les paroles d'Allah et du Coran.

J'ai en cela plusieurs preuve :

1- Lis par exemple de que dis ton ami Tabligh sur ce forum avec qui je discutai

http://www.bladi.net/forum/4399-unique-tabligh/index144.html

Lis ce qu'il dit en bas de la page, il dit clairement ceci : les durées 40 jours , 3 jours ou 4 mois ont une signification tu peux les trouves dans le coran et la sunna

Et lis ensuite ce qu'il me répond plus loin :

http://www.bladi.net/forum/4399-unique-tabligh/index145.html

Il dis je cite

Pour les 40 jours
sourate 7
142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs".

Pour les 3 jours

le hadith rapporté par Boukhari et Muslim que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a envoyé des cavaliers vers Nadjd qui ont capturé Thoumama Ibn Outhal appartenant à la tribu Bani Hanifa. Il l’a ligoté à un des piliers de la mosquée pendant 3 jours pour etre dans
l'ambiance de la mosquée et il s'est ensuite converti à l'islam

pour les 4 mois
Emir elmoumine Omar benkhattb (da) avec entendu une femme se plaindre de l'absence de son mari
il est parti interroger sa fille (hafsa) lui demander combien de temps une femme peut supporter l'absence de son mari
elle lui dit 4 mois environ
et de là il a ordonné à tous les groupes de revenir au bout de 4 mois dans leur foyer

Et on voit bien que ceci est une tromperie des Tablighs qui prennent des versets et des hadiths hors de leur contexte comme ceux qui parlent du jihad!!! Car ici, il n'y a rien qui parle du khourouj des Tablighs!!!

2- La preuve en est aussi est le fait que pour faire ta'lim, vous prenez le livre ryad salihin et la partie qui parle du Jihad...Et je prend Allah a témoin que tu sais très bien que ce que je dis est vrai!!!! Est u tu prêt à jurer ici sur Allah que ce que je dis est un mensonge, à savoir que vous faites Ta’lim sur la 6eme sifat avec le chapitre
intitulé « Le livre de la guerre sainte » (Kitab Jihad en Arabe) dans Ryad Salihin. ????

Déjà le nom du chapitre ne correspond pas à ce qui est dit. Mais plus loin, on se rend compte qu’effectivement, ce chapitre n’a rien à voir avec leur khoulouj!!!

1 exemple : les versets 95 et 96 de la sourate « Les femmes » qui dit :
« Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux sans empêchement et ceux qui combattent sur le chemin d’Allah avec leur bien et leur vies »

Si on se réfère au hadith 4595 du Sahih Boukhari, Ibn Abbas, celui qui a mieux compris le Coran de tous les compagnons dit je cite « ce verset fut révélé au sujet de ceux qui ne prirent pas part à la bataille de Badr ». Allah ou akbar, encore une fois, les Tablighs ont détourné le sens du Coran pour faire croire aux ignorants que ces versets parlent de eux et de leur khourouj

Autre exemple de mensonge et abberation, toujours dans la même partie de Ryad Salihin, on peut y lire le verset suivant : Sourate 9 verset 111 : « …ils combattent sur le chemin d’Allah en tuant et en se faisant tuer… » .

Depuis quand on meurt et tue dans le Khoulouj !!!

3- La preuve dans le même forum que j'ai mis plus haut, une soeur disait que le khourouj est indiqué dans le Coran et m'avais apporté pour preuve ceci :

" et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le chemin d'allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croiyants a eu le pardon et une récompence généreuse" sourate al anfal verset 74

J'avais répondu à cela en lui apportant la parole du plus illustre des compagnons en matière de compréhension du coran, Abdallah ibn Abbas, que l'on peut retrouvé dans le Sahih Boukhari, Livre L'exégèse du Coran, Chapitre - L'interprétation de la sourate Al 'Anfal

Ibn Abbas : le mot 'Anfal' veut dire prise de guerre

Hadith 4645 - Said ben jubayr rapporte avoir posé la question à propos de la sourate Al anfal à ibn abbas et celui ci avait répondu en ces termes : "c'est à l'occasion de Badr qu'elle a été révélé"

Allah ou akbar autant de preuve contre vous

4- Et voici d’autres arguments du Coran et de la sunna que j’etend chez les Tablighys pour justifier de vos 3 jours, 40 jours et 4 mois :

Les 4 mois : ils utilisent la parole d'Allah dans la sourate Tawba (Le repentir) Verset 2 qui dit :'Parcourez la terre en 4 mois...."

Sauf que ci on lis le verset juste avant on lit : "Voici un avis de rupture de la part d'Allah et de Son Prophète à l’adresse des idolâtres auxquels vous êtes liés par un pacte "

Allah ou akabr, ou est le rapport avec le fait de sortit 4 mois en Khoulouj!!!!!! Allah parlent ici aux mushrikine !!!

Les 40 jours : Ils utilisent le verset suivant : "Nous fixâmes à Moïse un rendez-vous pour trente nuits, que Nous complétâmes par dix autres, en sorte que son entretien avec Allah devait durer quarante nuits." Sourate A'raf

Et aussi le Hadith suivant : "« Celui qui prie en groupe, pour Allah, durant quarante jours (sans interruption), sans rater le premier Takbir , se verra écrire deux immunités : une immunité vis-à-vis du feu et une immunité vis-à-vis de l’hypocrisie " Rapporté par Thirmidi

Ou est le rapport avec le khoulouj SobhannAllah!!!!

Les 3 jours : Ils utilisent le verset suivant : "«Jouissez (de vos biens) dans vos demeures pendant 3 jours" Sourate Hud Verset 65

Idem ici si on lis le verset précédent, on comprend mieux tout de suite le pourquoi de ce verset :

"Ô mon peuple ! Voici comme signe pour vous la chamelle d'Allah" ! Laissez-la paître sur la terre de Dieu, et ne lui faites aucun mal ; sinon, votre châtiment ne se fera pas attendre !» Mais ils égorgèrent la chamelle. Sâlih leur dit alors : «Jouissez (de vos biens) dans vos demeures pendant 3 jours ! "

Allah ou akbar, ici on vois bien que c'est Salih qui s'adresse à son peuple, c'est quoi le rapport avec le Khouluj!!!

Tout ceci est un premier point...Lis bien attentivement tout cela et reviens me dire après que c'est un programme....
abunawfal

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Jeu 12 Aoû - 3:40

Ensuite tu dis de manière ironique (et on verra bien de nous 2 qui rira en dernier...)

ET LE SAHABI KI EST PARTI PRECHER SA TRIBU JUSTE APRES SA CONVERSION TU LE KONé PA TOI KI A PLUS DE SCIENCE KE TOUT LE MONDE???

Lis bien ce que je vais écrire inshallah...

Tout d'abord j'attends toujours la preuve de l'histoire de Abu houreyra...Je te rappel à titre d'information que le prophète a dit " Il suffit à un homme de rapporter tout ce qu’il aura entendu pour être considéré comme menteur" C'est un Hadith que tu trouveras dans la première partie de Sahih Muslim.

Et Allah a dit dans le même sens " Dis: ‹Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»"

Ensuite concernant le sahabi qui est partit à sa tribu juste après sa conversion, je te demande d'une part de nous ramener la source de cette histoire avec les références précise.

Ensuite, j'avais bien précisé au débit de notre discussion que la da'wa qui est demandé à tout le monde est justement de precher à ses proches, même avec peu de science mais apparement le Français et toi vous faites 2

Enfin, ceci est une preuve contre vous les Tablighs!!!! Car il n'a pas délaissé sa famille pour aller prêcher des étrangers mais il a fait l'inverse, il est retourné a ses proches pour leur prêcher!!! Ou est le rapport de ton histoire avec votre khourouj? Réfléchis bien un peu avant de nous apporter des arguments qui se retourne contre toi car cela devient ridicule....
abunawfal

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Jeu 12 Aoû - 3:46

Ensuite tu dis je cite :

ET RASSOUALLAH SAW A T IL ATTENDU KI CONNAISSE TOUT LE CORAN ET TOUTE LA SCIENCE POUR TRANSMETTRE LE MESSAGE??
Mon frere ktu le veuille ou pa la dawa elle est obligatoire pour moi comme pour toi!!!!TU DOIS TRANSMETTRE A TOUT LE MONDE A TA FAMILLE A TON ENTOURAGE A TES VOISIN MM AU GENS KTU NE CONNAIS PAS!!

Tout d'abord, sache que notre prophète est un messager et pas toi, 2eme point, si tu connaitrais l'histoire de sa bigropahie, tu serai qu'au début de l'islam il n'a preché qu'a ses proches (kadidja, abu bakr) et il n'a pas ditr aller hop je pars 4 mois en khourouj en Inde!!!!

Enfin, nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut faire da'wa a sa famille et son entourage, je t'avais même apporter les preuves plus haut.

Mais nous ne sommes pas d'accord sure le fait de faire da'wa loin de chez soi a des inconnu en partant longtemps car le prophète n'a jamais envoyé des ignorants pour cela mais toujours des savants parmi les compagnons...

Apporte nous la preuve ici que le prophète a envoyé des nouveaux convertis par exemple pour prêcher loin de chez eux!!!

Mon islam a moi se base sur des preuves du Coran et de la sunna , pas le tiens apparemment car depuis qu'on parle, pas de preuve du coran et de la sunna, que des on dits alors que je t'avais bien dis qu'allah dis dans le Coran :

"Si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). » [Souratun-Nisa :59]

A méditer inshallah
abunawfal

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   Jeu 12 Aoû - 3:47

Enfin j'attends toujours que tu m'expliques le pourquoi du shirk, des mensonges sur le prophètes dans les livres de Mohammad Ilyas, de son fils Mohammas Youssouf et de son neveu Zakarya...

La vérité te fait t'en peur que cela Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?   

LA JAMAAT TABLIGH EST ELLE UN BIEN OU UN DANGER POUR L ISLAM ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant