LIMADA ?
LIMADA ?

Un député propose d'interdire le port du voile pour... éviter des carences en vitamine D
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un député propose d'interdire le port du voile pour... éviter des carences en vitamine D

Aller en bas 
AuteurMessage
ali



Messages : 350
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Un député propose d'interdire le port du voile pour... éviter des carences en vitamine D   Sam 24 Nov - 6:13

Un député propose d'interdire le port du voile pour... éviter des carences en vitamine D
Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 16 Novembre 2018




[url=javascript:void(0);]inPartager[/url]



Avec son « Livret Tricolore sur les Islam(s) de France », Julien Aubert voulait se faire remarquer et c'est réussi... Le député LR du Vaucluse, qui est aussi secrétaire général adjoint du parti, a publié, jeudi 15 novembre, son rapport s’inscrivant dans le cadre de son mouvement Oser la France. Celui-ci englobe des propositions farfelues - « volontairement fortes » selon ses termes - comme celui d'interdire le voile... pour des raisons sanitaires.

Outre les propositions classiques d’interdiction du voile dans les administrations et dans les universités, Julien Aubert souhaitent la verbalisation des femmes musulmanes qui refuseront d’ôter leur voile dans les espaces publics. « Refuser de l’enlever devant une autorité, c’est une démarche politique » qu'il faudrait sanctionner, estime-t-il.

Le député semble aussi bien soucieux de la carence en vitamine D des musulmanes : il souhaite interdire le port du voile aux mineures, car cela causerait des carences en vitamine D et occasionnerait des chutes de cheveux... D’ailleurs, il a appuyé cette proposition presque insolite par des études qui auraient été menées en Jordanie et a appelé les autorités sanitaires françaises à se pencher sur la question.

« La philosophie, c’est de dire aux musulmans, vous devez d’abord être des citoyens français », a affirmé ce parlementaire au Parisien. Il plaide par là pour l’ajout d’un prénom du calendrier des saints - donc « plus chrétien », comme Eric Zemmour le recommande - aux individus naturalisés et s’oppose à la double nationalité, sauf pour ceux issus des pays francophones et membres de l’Union européenne.

Un peu plus loin, Julien Aubert propose de réécrire le premier article de la Constitution et reconnait « l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion », mais « dans la limite de la préservation (du) propre patrimoine matériel et immatériel (de la nation) ». Le parlementaire refuse de reconnaître l’allure radicale que prennent ses propositions. Il soutient « la défense du lien national » qui ne devrait pas uniquement, selon lui, être du ressort de l’extrême droite... vers laquelle s'est bel et bien glissé son parti depuis l'élection de Laurent Wauquiez en décembre 2017.

https://www.saphirnews.com/Un-depute-propose-d-interdire-le-port-du-voile-pour-eviter-des-carences-en-vitamine-D_a25772.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Un député propose d'interdire le port du voile pour... éviter des carences en vitamine D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: ISLAMOPHOBIE-
Sauter vers: