LIMADA ?
LIMADA ?

Consultation initiée par Marwan Muhammad : des chiffres... et des luttes...Les instances existantes désavouées par la Consultation...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avis de recherche

AuteurMessage
hud

MessageSujet: Avis de recherche   Mer 28 Fév - 8:29

Avis de recherche
par Saad Khiari 26 février 2018

Share

L’imam Chalghoumi a disparu des écrans radars et de télé. Je prie toutes les personnes qui auraient des nouvelles rassurantes à son sujet de bien vouloir m’en faire part. Je me console pour l’instant en pensant qu’être homme de foi et proche de Dieu, ne vous met pas pour autant à l’abri des petits ennuis de santé, pour peu qu’on quitte sa blanche calotte aux premiers frimas ou qu’on attrape un chaud et froid entre la mosquée mal chauffée et les salons feutrés. Je prie par conséquent si tel était le cas, pour que notre imam-ami se rétablisse très rapidement, car sa voix nous manque terriblement par ces temps de fack news, de mœurs en roue libre et de laïcité débridée et douteuse.

J’ai commencé à m’inquiéter devant son absence de réaction à l’occasion de la prise de Jérusalem par le Président Donald Trump et ses sbires. J’ai attribué ce silence à son faible niveau d’Anglais et à sa retenue habituelle qui le fait toujours passer pour ignare. Je pense que s’il n’a pas réagi, c’est plus par timidité que par inféodation à on ne sait quels groupes d’influence imaginaires.

J’ai continué à m’inquiéter de son silence à la suite des insinuations malveillantes relatives au comportement prétendument immoral de monsieur Wenstein, personnalité de premier plan à qui le cinéma, l’art et la culture doivent tant, victime de sa séduction légendaire et de la jalousie des femmes. En revanche je dois avouer que j’ai compris son silence lors des révélations au sujet des frasques supposées de son collègue Ramadan, parce qu’il paraît qu’il lui reprocherait de ne pas partager et de jouer perso et ma foi, on peut comprendre.

Je m’attendais à le voir voler au secours du journaliste Frédéric Haziza, victime lui aussi d’une scandaleuse cabale et accusé à tort, bien évidemment, d’avoir eu des comportements inappropriés avec ses collègues féminines, comme si le charme et la virilité constituaient un délit alors qu’ils sont des attributs éminemment et indiscutablement masculins. Dieu, que c’est moche la jalousie a dû penser l’imam-ami mal aimé !

J’avais pensé aussi qu’il était parti en Birmanie avec BHL, pour convaincre Madame Aung san suu kyi dirigeante de ce pays, de réserver un traitement plus humain à ses concitoyens Rohingyas. Mais on m’a dit que BHL n’avait pas eu le temps.

J’étais même convaincu, dans un moment de bête béatitude, qu’il était parti au moment des fêtes et des cadeaux de Noël avec son ami Malek Halter, rendre visite aux petits enfants de Gaza, dont les maisons n’ont toujours pas été reconstruites depuis la dernière visite des chars israéliens.

J’étais encore plus inquiet de ne pas l’avoir vu le jour de la commémoration de la mort de son ami Charlie, qu’il avait connu personnellement, comme il nous l’avait appris.

J’ai questionné partout autour de moi. Sans succès hélas.

On m’a conseillé de contacter des amis proches, comme Marek Halter, Eric Zemmour ou Elizabeth Lévy. Je n’ai pas osé. 

J’ai interrogé certaines rédactions, fait le gué devant les sièges des télévisions ; aucune avancée là non plus.

J’ai même pensé interroger Manuel Valls mais j’ai dû renoncer de peur de me faire chapitrer et d’être éconduit pour avoir eu l’outrecuidance d’interroger un laïc pur sucre au sujet d’un imam, qui plus est.

Reste tout compte fait à espérer l’aide de tous, afin de ne pas ajouter l’inquiétude au désarroi de ses coreligionnaires et de tous les démocrates qui désespèrent à l’idée d’être privés plus longtemps d’une voix aussi respectée, d’un homme aussi dévoué, et d’une sommité religieuse aussi considérable.

Saad Khiari, cinéaste auteur

L’imam Chalghoumi

[url=https://oumma.com/avis-de-recherche/]https://oumma.com/avis-de-recherche/
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ali

MessageSujet: je suis là!!!!!   Mer 14 Mar - 11:16

Revenir en haut Aller en bas

Avis de recherche
Page 1 sur 1