LIMADA ?
LIMADA ?

l' Ouverture de la Mosquée Al-Ihsan :la salat aura lieu vendredi 29 septembre 2017 incha allah (autorisation de la commission de sécurité)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Le retour de Rachid Zejli à la mosquée des Bas-Trévois à Troyes ne fait pas l'unanimité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ali



Messages : 320
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: Le retour de Rachid Zejli à la mosquée des Bas-Trévois à Troyes ne fait pas l'unanimité   Mer 6 Avr - 8:41

Le retour de Rachid Zejli à la mosquée des Bas-Trévois à Troyes ne fait pas l'unanimité
Rédaction en ligne
Écarté par son conseil d’administration en décembre, suite à l’affaire de l’imam condamné pour terrorisme en 1997, Rachid Zejli, président de l’Armat, a repris son poste. Son retour crée des tensions…

Ils étaient moins nombreux que d’habitude, à la mosquée des Bas-Trévois, à Troyes, pour la prière du vendredi. « On est passé de 500 à 300, je dirais », estime un fidèle. Pour le trentenaire, pas de doute, cette baisse de fréquentation est due au retour de Rachid Zejli. « C’est pareil à l’école. On a perdu une cinquantaine d’enfants pour les cours d’arabe et de Coran du week-end… Sur 120, ça fait beaucoup ! », regrette un bénévole de l’Association du rassemblement des musulmans de l’agglomération troyenne (Armat).
Rachid Zejli, président, avait été écarté pour trois mois par le conseil d’administration de l’Armat fin 2015. L’homme de confiance, celui qui faisait le lien avec les autorités et élus de Troyes, a dû prendre du recul pendant quelque temps, quand un secret bien gardé a volé en éclat, mi-décembre.
Rappel des faits. Suite aux attentats du 13 novembre, la presse a enquêté tous azimuts sur les réseaux de radicalisation en France. Jusqu’à remonter vers un certain Abdelilah Ziyad, identifié comme un proche d’Ismail Mostefai, l’un des kamikazes du Bataclan. Or, Abdelilah Ziyad, condamné en 1997 à huit années de réclusion pour avoir commandité un attentat commis au Maroc trois ans plus tôt, prêchait depuis deux ans à la mosquée des Bas-Trévois sous une fausse identité : l’imam Abdelkrim.


http://www.lest-eclair.fr/464930/article/2016-04-04/le-retour-de-rachid-zejli-a-la-mosquee-des-bas-trevois-a-troyes-ne-fait-pas-l-un
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Rachid Zejli à la mosquée des Bas-Trévois à Troyes ne fait pas l'unanimité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: REFLEXIONS-
Sauter vers: