LIMADA ?
LIMADA ?

ETUDES DES SCIENCES ISLAMIQUES EN LANGUE ARABE

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aux responsables musulmans de l’agglomération troyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saoul
Invité

MessageSujet: Aux responsables musulmans de l’agglomération troyenne   Jeu 14 Jan - 12:47

Mgr Marc STENGER
Evêque de Troyes                                                                                                                                       

Le 3 janvier 2016

Chers amis,
Je vous écris au nom des responsables chrétiens et juifs de notre département. Vous savez que nous essayons d’être avec vous au service du dialogue entre nos religions en vue du bien de la société. Un certain nombre de démarches ont été entreprises ces dernières années qui voulaient exprimer cette volonté commune et la fraternité qui nous unit.
Nous avions en particulier l’habitude d’exprimer des vœux communs, signés des cinq responsables religieux de l’Aube, pour la partie musulmane par le président en exercice du CRCM, Rachid Zejli.
Pour des raisons locales ceci n’est plus possible, pour l’instant. Voilà pourquoi, afin  de maintenir une belle tradition, nous aimerions vous faire la proposition suivante : publier au commencement de cette année un message des communautés croyantes, afin qu’il n’y ait pas de vide, le vide étant propice à toutes les interprétations malveillantes. Ci-joint un projet-cible. Vous pouvez le critiquer et le corriger à votre guise. Dans la mesure où vous êtes concernés, vous pouvez même exprimer votre refus. Il faudrait simplement ne pas tarder à prendre les décisions nécessaires.
J’ai proposé à mes collègues chrétiens et juifs de nous retrouver, s’ils le peuvent,  mardi prochain, 5 janvier,  à 19h, à l’évêché 5 rue du Cloître Saint Etienne, pour en discuter. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu vous associer à cette rencontre. Il est important qu’à ces heures difficiles nous soyons des acteurs de communion et d’espérance.
A vous tous meilleurs souhaits pour une année 2016 belle et riche.

+ Marc Stenger
Revenir en haut Aller en bas
mich mich
Invité

MessageSujet: Re: Aux responsables musulmans de l’agglomération troyenne   Dim 31 Jan - 7:07

bonjour a tous
je repond a monsieur de justice ??
tu parle en plus. je sais tes qui c'est toi rachid en parle pas ds le vide c'est nous les musulmans con va portes plainte contre toi voleur et il ya des preuves contre toi je ta sur je te le jur c'est deu personne avec toi ds l'association il von temoinier contre toi, alors balier devant chez toi avant que tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1