LIMADA ?
LIMADA ?

ETUDES DES SCIENCES ISLAMIQUES EN LANGUE ARABE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cette pétition en réponse aux déclarations fausses, tendancieuses, irresponsables de M. Rachid Zejli, parues dans la presse (cf. L’Est-Eclair du 17 novembre 2015).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
limada
Invité



MessageSujet: Cette pétition en réponse aux déclarations fausses, tendancieuses, irresponsables de M. Rachid Zejli, parues dans la presse (cf. L’Est-Eclair du 17 novembre 2015).   Ven 4 Déc - 7:08

LIMADA :
Abdel-Ghani vous avez publié un article contre les propos controversés de Rachid zejli
l’est éclair (L’Est-Eclair du 17 novembre 2015).
Kader vous trouvez le geste de Abdel-Ghani courageux , en plus vous souhaitez mettre la lumière sur Rachid Zejli et ses propos.
Le  président ,  Aux Invalides, François Hollande a rendu hommage aux victimes des attentats.
 
Abdel -Ghani Quel s sont vos sentiments ?
 
Une profonde tristesse, les mots du présidents sont justes .l’ hommage aux  victimes des attentats du vendredi 13 novembre, un jour inoubliable.
Le mot fraternité, l’union dans le malheur, ceux qui sont tombés incarnaient nos valeurs.
La solidarité avec les familles des victimes .l’hommage à nos militaires à notre police, à nos pompiers.
La grandeur de la France gagnera la barbarie.
 
Kader Quel s sont vos sentiments ?
Je dirai la même chose et j’ajoute, que c’est une souffrance quotidienne après les attentats du 13 novembres. C’est une blessure causée par deux haines .Celle des terroristes qui ont tues des citoyens français au nom de l’islam .Et celle qui se traduit par des gestes des regards parce que je suis musulman.
 
LIMADA :
vous aviez subi  une agression verbale ou d’autres ?
 
Kader :
Non, peut être à cause de mon travail .Pour vous dire que nous appartenons au même corps, quand un membre est soufrant tout le corps est atteint.  Lorsque des citoyens, Sans exception,
 Sont assassinés à Paris cela ne me laisse pas indifférent : c’est un crime.
Lorsque des citoyens français de confessions musulmanes, que je connais, sont agressés dans leur travail après les attentats par des clients. Un manque de sagesse nous mène vers la catastrophe.
 
 
 
 
 
 
 
LIMADA : comment vous voyez le «  après les attentats du 13 novembres » ?
 
Abdel-Ghani :
 le président  la dit dans son discours, ne pas tomber dans le piège des terroristes qui veulent la division. Par l’amalgame, la suspicion, la stigmatisation. Le président de la république c’est la haute autorité de l’état. Son discours sera accompagne par des directives politiques.
Nous sommes en sécurités, il ne faut pas céder à la peur, il faut continuer de vivre. le statut du musulman ne changera pas .Il sera toujours le citoyens français mais il y a un avant le 13 novembre et un après le 13 novembre. Il faut des réflexions, des débats sur des projets éducatifs , contre la radicalisation. Les responsables musulmans doivent sortir des thèmes : de la générosité     pour ramasser de l’argent et construire des mures, de la gourmandise pour consommer de la viande Halal, et le pèlerinage à la Mecque .
 
LIMADA : Kader vous croyez qu’il y aura un changement après l’attentat du 13 novembre.


 
Kader :Absolument ! nous sommes en guerre contre deux ennemies : contre l’extrémisme  et contre l’obscurantisme.
  Oui les mots du président sont juste quand il dit aussi , « Une horde d'assassins a tué 130 des nôtres et blessé des centaines, au nom d'une cause folle et d'un dieu trahi », «Cet islam dévoyé qui renie le message de son livre sacré».
Le message est clair ,contre ses barbares , il y a en France ceux qui ne trahissent  pas Dieu , qui ne renie pas le message de son livre sacré .Ceux sont  les musulmans français  qui tiennent leur engagement et leur loyauté en vers la France , sans complexe , avec fierté et la conscience tranquille .
La vie en France mérite un effort , et un éveille politique : la dé radicalisation mérite des reformes dans nos associations musulmanes.
 
LIMADA: des mesures ont été prise, l’état d’urgence est déclaré . il y a des avis discordantes concernant la géopolitique.les responsables musulman ont condamné les attentats du 13 novembre.
Dans l’agglomération troyenne, les propos de Rachid Zejli  dans l’est éclair du 17/11/2015 créer une grande polémique.
Abdel-Ghani vous avez réagi à ces propos controversés en publiant un article dans l’est éclair le 20/11/2015.
 
 
 
 
 
 
 
 
Abdel-Ghani :
 l’affaire va au-delà de la région Champagne Ardenne .Oui dans le journal  l’est éclair du 17/11/2015 il a déclaré .
« On sait qu’il existe des mosquées satellitaires dans l’agglomération troyenne, aux Chartreux, au Point-du-Jour, même à la Chapelle-Saint-Luc. On ne sait pas qui les gère, qui fait la prière. Les autorités sont au courant, mais elles ne font rien. »
 
C’est très grave  de la part d’un président régional du culte  musulman , je rejette ces termes .
Les autorités savent mieux que lui , ce qui ce passe sur le terrain .
Rachid détourne la vérité pour des raisons personnelles.
Les autres responsables des mosquées sont scandalisés  et ne veulent pas laisser une telle arrogance  sans suite. Nous allons agir pour aboutir à sa démission.
 
LIMADA : Kader vous trouvez le geste d’ Abdel-Gnani courageux , en plus vous souhaitez mettre la lumière sur Rachid Zejli et ses propos.
 
KADER :
je pense que ces propos ne sont pas gratuit .
R.Zejli : est un  loup solitaire , il ne fait confiance à personne.  pour atteindre ses  intérêts  . S’il  trouve l’occasion de  poignarder, il poignarde. Avec son instinct de prédateur, il est toujours à la recherche de  situation où la faiblesse se présente devant lui.
L’auteur de ces propos est le président du culte musulman  .
Les membres du CRCM , ne sont pas au courant ? tout simplement , parce que M. Rachid est allergique à la concertation .Comme il sait tout , il décide seul. le fauteuil et  sa fourrure ne font qu’un , il a peur de perdre sa place . Une place juteuse et rentable .Il n’a pas les qualités d’un rassembleur.  Il bénéficie de notre laxisme , notre je-m’en-foutisme.
Les mots de notre culture sont comme le poison qui paralyse l’action .tu  cries  au loup !
 lorsque il est dans la bergerie. Tu reçois la réplique par les mots suivant : dghol souk rassak :

« mêlez vous de vous affaire » .
Sinon tu auras le droit au  compte de l’éléphant du roi qui se termine par : "sidi al fil ghasso fila". Qui se traduit par « Majesté votre éléphant a besoin d’une femelle ».
Dans cette ambiance , le geste d’ Abdel-Gnani est courageux.
 
LIMADA : vous dites « ces propos ne sont pas gratuit , est ce qu’il a des objectifs et lesquels ?
 
Kader :
Il faut commencer par la Déclaration de M. Bernard CAZENEUVE du 16 novembre 2015.
Qui a dit je cite :
« Depuis plusieurs mois, les services du ministère de l’Intérieur rassemblent les éléments nécessaires à la dissolution d’associations cultuelles occupant des lieux de cultes radicalisés et faisant l’apologie et mener des perquisitions chez ceux qui nous sont particulièrement signalés. »
 
R.Zejli , le 17 novembre 2015 publie ses propos de « mosquées satellitaires « . Il croit que c’est le moment opportun de faire faire, la fermeture de certaines mosquées   de l ‘agglomération troyenne.
Pourquoi ?
Parceque R.Zejli est le president de l’:ASSOCIATION DU RASSEMBLEMENT DES MUSULMANS DE L'AGGLOMERATION TROYENNE (A.R.M.A.T.). 4, 6, rue des Ponts, 10000 Troyes


Et dans le journal officiel vous  trouvez :


Association : CONSEIL REGIONAL DU CULTE MUSULMAN DE LA CHAMPAGNE-ARDENNE C.R.C.M..
CHAMPAGNE-ARDENNE "C.R.C.M.". Siège social : 14, rue Tronsson Ducoudray, 51100 Reims. Transféré ; nouvelle adresse : 4 et 6, rue des Ponts, 10000 Troyes. Date de la déclaration : 24 avril 2012.
 
LIMADA : l’adresse de l’ARMAT  et la même que celle du CRCM.
 
Abdel-Ghani :
exactement , et cela n’est pas normal.
 
Kader :
 c’est le même bureau , le même président .
 
LIMADA : la même comptabilité ?
 
Kader :
 il n’ y a pas de transparence , mais nous y reviendrons.
Avant la création de l’ARMAT en  2006, R.Zejli  était un membre de l’UCMA.  Et Hassan Zaki voulait l’imposé comme président .Ils voulaient avoir les mains libres sur tout. Ils n’ont pas  réussi leur stratège. C’est à partir de leur  séparation avec l’UCMA et leur refus de la démocratie associative , que l’idée d’un autre projet animé d’une vengeance est née.
Un projet , d’une autre association pour avoir tout les clefs en main .le pouvoir sur les personnes , par un Statut juridique en forme de rempart .Pour celui qui veut participer à la future association , il n’a que s’incliner à la dictature de ses futures dirigeant : A Dieu l’UCMA de la chapelle st luc , puisque la guerre lui a été déclaré.
Les deux prédateur ont trouvé refuge à la mosquée du point-du-jour .Rachid s’occupe de l’administratif , Hassan  s’occupe du religieux : chacun son bricolage , il sont sur un terrain dont l’hospitalité est presque parfaite  .Des gens à l’écoute , non contestataires .Séduits par le discours  de Hassan , dont les outils sont bien lubrifies. L’association  du point-du-jour, droguée par l’Amour  fraternelle ,  décide d’injecter  30000€ dans le future projet  .Ce n’était pas un cadeau, mais un prêt.
Construire une grand mosquée à Troyes , et réunir les fidèles . Qui Peut  dire  mieux ?
 
 
 
Abdel-Gnani  :
 Sur le papier  le projet a séduit  parce qu’il annonce la fermeture des petites mosquées à Troyes.
 
Kader :
oui  , nous sommes en 2006 . on ne prononçais pas : mosquées satellitaires.
 
Abdel-Ghani :
 des mosquées fréquentées  par des Chibanis et encore aujourd’hui . il ne font du mal à personne.
 
LIMADA : les petites mosquées ont résistées  à cette première tentative de fermeture ,
Et les 30000 €
 
Kader :
 oui c’était la première tentative , douce et  fraternelle :c’est l’histoire  des deux chaperons rouges ,Hassan et Rachid.
Avant de passer aux chartreux , leur association ARMAT a trouvé des fonds .Ils ont acheté  les locaux du 4,6 rue du pont .Une usine de textile , qui appartenait à Mr Perez et avec
Lequel il y a eu une rencontre à Rabat : Mr Perez est franco-marocain.
L’association point-du-jour se divise en deux .une partie part vers la nouvelle mosquée.
Les autres , les plus sages, ont préféré garder leur mosquée ouverte ,  ils réclament toujours les 30000€ .
 
LIMADA : je ne vois pas le rapport avec la mosquée aux chartreux.
 
Abden-Ghani :
quand vous avez une mosquée de 2600 m² , il faut du monde et de l’argent.
La solution est de fermer les autres petite mosquées , même avec des moyens malhonnête , pour remplir la sienne.
 
Kader :
avec  les Chartreux , il était  en conflit permanent. Les chibanis  ne voulait pas fermer la mosquée et être associer avec lui. Alors R.Zejli , met la pression en conseillant tous ceux qui ont des salles vides aux Chartreux de ne peux les prêter surtout pendant le ramadan aux Fidèles  de la mosquée. Il alimentait la rumeur , que les salafistes occupent la mosquée des chartreux.
Tous ses tentatives ont échouées.
 
LIMADA : n’est il pas quelqu’un , qui croit qu’ ARMAT est la planète central , et tous les autres mosquées sont des satellites. 
 
Kader :
OUI ! en vers la chapelle c’est la haine .Il a ciblé une partie pour accuser le tout .
Les petites mosquées sont locataire , donc vulnérables. Ce sont les mosquées de Chibanis.


LIMADA : est la pétition qui circule .
 
Abdel-Ghani :
 c’est une pétition qui circule dans toutes les mosquées , il faut se renseigner au prés des responsables .
 
KADER :
on sait qu’il y a une mauvaise gestion , par manque de transparence chez ARMAT  . On sait que Zejli  utilise ses responsabilité à des fins personnelles. On sait qu’il exploite les gens bénévoles pour terminer les chantiers dans sa maison . On sait qu’il raquette les bouchers .On sait que c’est un menteur quand il parle . On sait qu’il ne tient pas sa parole . On ne peut lui faire  confiance .Mais les musulmans ne font RIEN. Il faut qu’il dégage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette pétition en réponse aux déclarations fausses, tendancieuses, irresponsables de M. Rachid Zejli, parues dans la presse (cf. L’Est-Eclair du 17 novembre 2015).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: liberté d 'expression ...la parole est à vous .-
Sauter vers: