LIMADA ?
LIMADA ?

ETUDES DES SCIENCES ISLAMIQUES EN LANGUE ARABE

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

aqida sahiha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abouabdallah

MessageSujet: aqida sahiha   Mar 9 Déc - 15:35

Assalamalaykum, je voudrais des avis sur ce site aqidasahiha.wordexpress.com car je me pose des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
ali

MessageSujet: Re: aqida sahiha   Jeu 11 Déc - 14:01

wa alykomSalam 

En visitant le site , et en mettant la loupe sur :     « Al Albaniy a dit que l’Imam Al Boukhariyy n’est pas musulman parce qu’il a fait le ta’wil « .

aqidasahiha.wordpress.com : n’a aucune valeur scientifique , ne possède aucun socle de savoir .

une agitation , une polémique et non un débat, savamment ,organisé   pour un but pédagogique et instructif.

L’objectivité et l’éthique musulmane nous obligent a respecter  les savant musulmans.

l'ensemble des savants musulmans merittent un respect.

Un site sans programme ,mais avec un enseignement prétentieux et même dangereux  :quand il se met au même niveau des universités.

https://aqidasahiha.wordpress.com/les-imams-de-ahlou-s-sounnah/

« Nos préceptes et enseignements sont conformes à l’enseignement des universités islamiques sunnites à travers le monde comme l’Université Islamique de « Al-Azhar » en Egypte, l’Université « Na’imiyyah », l’Université Islamique de « Qarawiyyin » au Maroc, l’Université Islamique « Nizamiyyah Rizviyyah » du Pakistan, l’Université et l’Institut Islamique « Az-Ziyadah » à Jakarta en Indonésie, la faculté « As-Sayyid Madaniyy » de l’Inde, l’Université Islamique « Az-Zaytouna » de Tunisie, etc…

dans l'attente de lire tes avis

qu'allah nous guide dans le vrai chemin du savoir
abouabdallah

MessageSujet: Re: aqida sahiha   Ven 12 Déc - 6:02

Pourtant sur ce point, le narrateur utilise un argument logique par les propres écrits de cheikh Albani, un savant n'est pas à l'abri d'une erreur même si on lui doit le respect et que dire des autres arguments car cela en fait pas mal, avec différente méthodes de démonstration assez logique, Allahu alem. Si vous pouvez m'éclairer biiznilAllah.
ali

MessageSujet: Re: aqida sahiha   Ven 12 Déc - 9:54

salamo alykom

Je suis talib ilm ( élève à la recherche de la science). La science est belle , car elle n’aime pas le désordre.
Et c’est elle qui explique le désordre . elle éclaircit l’obscurité ,  c’est elle la lumière.
Nous  discuterons  ce point , ensuite nous mettrons ce site dans un mode interrogative .
Par notre concertation , par tes questions et les miennes , nous voulons savoir si le site dans sa globalité est source de savoir musulman. le but    n’est pas de tourner le dos à la vérité , mais de  tourner le dos à la fausse vérité.
C’est qui ? c’est le narrateur !
A-t-il une méthode ? oui il en a plusieurs avec une logique et des arguments .
Quel est son objet ?nous montrer l’ aqidasahiha , et l’aqidafassida en critiquant un ensemble de dire de certains savants ...
Etc …
Alors frère abouabdallah quel est pour vous le résume de ce point sur les écrits  de cheikh Albani ?
ALLAHO ALM
Et qu’Allah nous guide dans le chemin du savoir.
abouabdallah

MessageSujet: Re: aqida sahiha   Ven 12 Déc - 12:05

Mon frère Ali, je te dois le respect aussi car mash'Allah Il t'as permis d'apprendre la science de Sa religion et de la notre,mais il suffit de lire ce qui est ennoncé on ne va pas tourner autour du pot, dis moi le fond de ta pensée et éclaircis moi sur ce point et le reste des arguments car l'auteur réfute ou construit ses démonstrations par les propres écrits de ses savants ou ceux de leurs professeurs en montrant des contradictions sur certains points parfois même en contradictions avec des compagnons comme ibn Abbas (ra) ou jusqu'à calomnier l'imam An nawawi ou l'imam ibn hajar.
Il suffit qu'un seul argument ou une seule démonstration soit vrai pour montrer que cette voie n'est pas bonne car on parle de notre religion de satisfaire Allah, le doute ne dois pas avoir de place. Alors démontrez moi frères et soeurs que ceux ci est faux car j'ai suivi et que chaque point soit éclairci ça demande un grand effort mais qui sera récompenser inch'Allah. De plus il y a beaucoup de livres ,sites,vidéos qui parle de wahabisme et de ses branches que je voudrai discuter de façon constructive biiznil'Allah pour ceux qui ont la patience de s'entraider.
ali

MessageSujet: Re: aqida sahiha   Ven 12 Déc - 16:30

Mon frère abouabdallah,

Je suis devant le livre , concernant  les propos controversés  de cheikh Albani. C’est un livre en arabe .Son titre est ( ma traduction en français ) : « Fatwa de cheikh Albani comparées avec les fatwas des savants »
643 pages , publie en 1414hijir/1994, au  Caire (Égypte)  Par okacha Abdelmanane Tyibi.
D’ailleurs le site du narrateur , nous présente une page en arabe scannée . le commentaire est en français. Mais il ne traduit pas avec fidélité le texte du livre de okacha.  
Le faite de présenter  une page scannée , et de souligner quelques mots ne permet pas a un lecteur de connaitre la totalité du texte.
Le narrateur arrache ce qu’il veut , pour dire ce qu’il veut
Dans le livre de okacha , le texte du narrateur , est une parti d’une conférence enregistrée .
Le cheikh Albani en face d’un publique et répond aux questions.
Le sujet concerné , commence à la page 521 et termine à la page 523.
C’est une question posée au cheikh albani…
Je souhaite vous  présenter un ensemble de données pour que vous puissiez voir vous-même la vérité du mensonge.
Je reviens vers vous ...
Pardon je pars en urgence…… ( le bolo)
ali

MessageSujet: Re: aqida sahiha   Sam 13 Déc - 14:20

salamalykom

1)      L’innocence de  l’imam Al BouKhariyy

2)      L’innocence du cheick Alalbaniy

3)      Accusacion du narrateur du site

1)L’innocence de  l’imam Al BouKhariyy

Voici la traduction : page 521-523.

Je vous présente la traduction des lignes qui concernent le sujet.

*****Question d’un  membre du publique

-------Question :

----« Ya cheikh .. j’ai beaucoup de questions .Mais avant de commencer , je dis :

-hier  j’ai rappelé  un point ou j’ai mal expliqué mes propos .

Hier lorsque , j’ai dis que l’Imam Al Boukhariyy a traduit dans son  propre livre (sahih)

Le sens du mot, ilâ wajhaho , dans les paroles d’Allah exalté soit-il : » kolo chayin haalik ilâ wajhaho. »

Par le mot ilâ molkaho.

***كل شىء هالك إلاَّ وجهه***» kolo chayin haalik ilâ wajhaho. »

قال  إلاَّ ملكه---- l’Imam Al Boukhariyy a dit ,ilâ molkaho.

Sincèrement , j’ai recopie ses propos depuis le livre dont le titre est : étude analytique de al aquida d’ibn hajar. Ce livre est écrit par ahmed issam.( en précisant que c’est ahmed issam l’écrivain et non le cheikh ahmed issam).

Il ajoute…

J’ai cru que les  citations de cet homme ,(l’écrivain), inchâ allah , sont fideles.

Je continu à y croire , mais je me suis rendu compte que dans ce livre , (étude analytique de al aquida d’ibn hajar ) , Ibn Hajar cite de son coté Nassfi  qui s’attribue les propos sur l’imam Al Boukhariyy.

Mais aujourd’hui je suis retourné voir le livre Al fath, ( d’ibn hajar) , mais je n’est pas trouver de tels propos. Et je suis retourné  vers le livre de l’imam Al Boukhariyy , sahih Al boukhariyy , encore une fois je n’est pas trouver de tel propos.

Je dis , qu’Ibn hajar fait référence aux commentaires  de Nassfi sur Al BouKhariyy.

Mais je veux savoir votre réponse ?.

*****Réponse de Cheick Al Albaniy

----Réponse :

---«  Ma réponse , je l’ai faite précédemment !. »

(Fin de la traduction de cette partie.)

--- commentaire .

A  quoi renvoi la réponse de Cheick Alalbaniy : « Ma réponse , je l’ai faite précédemment !. « ?

Elle renvoi au début de la conférence , dont les sujets pivotent autour d’un thème principal : l’exégèse et ses conséquence sur Alaquida.

a-t-on le droit de changer le sens propre des mots du coran ?

-------fin du commentaire

***traduction

Cheick Alalbaniy :

«  si vous lisez , « les anges arrivent » . vous n’expliquerai pas leur arrivée comme celle des être humains . Elle est propre a l’essence des anges .

les compagnons  n’avaient pas besoin d’explication sur certain sujet , parce que le texte en arabe est clair. Mais après la période des compagnons , nous avons assisté a l’émergence d’autre sciences linguistiques comme la grammaire , la sémantique…

Avez-vous entendu un compagnons qui explique le coran avec des termes comme : sujet , verbe , complément ?

Non ! ils n’avaient pas besoin de cela , le texte coranique été en arabe : leur propre langue.

Alors pourquoi Allah dit dans sourat mouhammad : » 24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs? »

Cheikh  Albaniy ajoute ,que la regle majeur comprise par les salafs et les savant, ce n’est pas l’exégèse mais la non-exégèse.

Les savants ne remplace pas les mots du coran par d’autres mots. C’est une règle connu est respectée.

Ils connaissent le coran et le hadith , la langue arabe , le fikh et d’autre science. Ils savent aussi que les conséquences de l’exégèse de certain ayates peut conduire à la mécréance.

Cheick Alalbaniy est certain que l’Imam Al BouKhariyy ne peut remplacer le mot wajh par moulk.

Cheick alalbani , confirme que l’imam Al BouKhariyy été en connaissance des conséquences de l’exégèse .Vu que c’est un grand savant .Donc , il ne peut faire une telle faute grave.

***Fin de la traduction

----------commentaire

Mais qui peut remplacer le mot wajh par moulk ?

En conclusion de cette partie.

l’imam Al BouKhariyy , n’a jamais changer dans ses écris , le mot wajh par moulk.

Cheick Alalbani  ne doute pas sur l’innocence de  l’imam Al BouKhariyy.

Allaho alm

*************************suite :

2)L’innocence du cheick Alalbaniy

3)Accusacion du narrateur du site

ps/ frère Abouabdallah , as tu des questions ?
abouabdallah

MessageSujet: Re: aqida sahiha   Sam 13 Déc - 19:26

Salamaaleykom merci akhi j'attends la suite des explications pour me réconforter dans notre voie même si je doute encore. aslama.com/forums/showthread.php/41116-Les-pires-fatâwâ-de-Ach-Chaykh-Al-Albânî-! J'ai trouvé ça en cherchant l'édition de son livre. Mais finis déjà par le 1 er détracteur et ses autres points , merci pour ton travail frère Ali.
ali

MessageSujet: Re: aqida sahiha   Dim 14 Déc - 8:50

wa alykom salam

1---- voici la reference du livre en arabe , qu'il faut le lire en arbe

si en se contente uniquement des textes en français c'est un handicape.
http://waqfeya.com/book.php?bid=2395

فتاوى الشيخ الألباني ومقارنتها بفتاوى العلماء

2----mon petit travail ne concerne pas le dire des autres sites , ni la totalité du site aquida sahiha
mais le sujet sur cheick alalbaniy dans le site , uniquement

3----je garde l'objectivité comme méthode de travail, je ne viens pas avec des préjugés comme : contre le wahhabisme ou pour le wahhabisme.
Je m’oblige la neutralité , les préjugées sont un voile à la verité. 
4------ il ne faut pas oublier que les textes sont en arabe, les commentaires et les accusations sont en français.

5-----dans un tel vacarme, il vaut mieux avoir la tête sur ses épaule et s’armer de patience.

6-------quel est l’objectif principale : l’amour de la polémique  ou l’adoration d’allah.

si c'est la polémique , il faut accuser même avec des fausses preuves .

si c'est l'adoration d'allah il faut accepter la verite même

s'elle est amère.

wa allaho alm
qu'allah nous guide dans le chemin de la science
la bonne comprehension
la vrai pratique
et nous epargne la polémique , qui a divisé la oumma.
et que ses enfants en france , en occident , dans le monde soient eclairés
AMINE
ali

MessageSujet: Re: aqida sahiha   Mer 17 Déc - 12:55

Al Albaniy a-t-il  dit que l’Imam Al Boukhariyy n’est pas musulman parce qu’il a fait le ta’wil ?
Si on regarde la page 523 scannée et présente comme source de preuve de cette accusation.
La page contient de haut vers le bas 24 lignes.
-La ligne 1 à 5 concerne la personne qui se rétracte, et qui confirme qu’il n’ a pas trouvé les propos dans le « SAHIH » ni dans « AL FATH ».
-Dans la ligne 10 , Cheick Alalbani réponds : » toi , tu m’ as entendu prononcer mon doute que ses paroles sont de l’Imam Alboukharriyy :»
- Dans la ligne 13 , Cheick Alalbaniy ajoute : « et j’ai dit aussi , que si ces paroles existent , cela ne peux être que dans certaines copies « .
Autrement dit que celui qui  n’est pas avertis ,qu’il existe des copies non certifiées conformes à l’original , il est mal informer , mal orienter et risque de propager de l’intox.
-La ligne 21 , la personne relève une erreur d ’exégèse , »Taawil » :il dit   kolo chayin haalik ilâ wajhaho ,( Tout doit périr, sauf Son Visage .)88/ SOURATE 28 AL-QASAS (LE RÉCIT) .
Si en remplace wajhaho par moulkaho , cela nous donne : tout doit périr sauf tout.
Alors qu’est ce qu’i va périr. »
Moulkah c’es le royaume , et les savants remplacent l’attribut wajhaho par : allah.
Les savants sont tous avertis , ils connaissent les limites de Taawil face aux attributs.
-Les  lignes  22,23,24 Cheick Alabaniy confirme : » cela mon frère est une erreur évidente ,(cette exégèse ), elle n’a même pas besoin d’argument, mais l’essentiel c’est d’écarter que  l’Imam Al Boukhariyy  a fait ce Taawil. Et c’est lui l’Imam dans la science du hadith, l’Imam dans la science des Siffâtes , en plus c’est un salafi al aquida wal hamdo lilah . »
Ce qu’il ne faut pas oublier de dire , et que dans l’œuvre de Cheick Alalbaniy  nous trouvons : le livre « résumé du sahih  Al Boukhariyy «  . un livre qui la écrit par ses propre main et publier en 2002 .dans son introduction Cheick Albani nous explique qu’il a prépare et écrit ce livre pendant  un quart de siècle . 25 ans de travail avec l’Imam Al Boukhariyy : il le connait très bien !
Cheick Alalbaniy , quand il veut montrer qu’il maitrise un sujet il dit : « ce sujet je l’ai bien digéré. « » hadamtoho ».
On constate que les deux interlocuteurs sont d’accord sur l’erreur de l’exégèse , et l’Imam Al Boukhariyy n’est pas son auteur.
La ligne 11 , la surbrillance rouge sur le mot : »aye moulkaho , c'est-à-dire moulkaho.
La ligne 12 la surbrillance rouge sur l’affirmation de Cheick Albani : » oh mon frère , cela ne peut être écrit par un musulman croyant .« 
En conclusion :
Al Albaniy a-t-il  dit que l’Imam Al Boukhariyy n’est pas musulman parce qu’il a fait le ta’wil ?
Non !
La phrase : Al Albaniy   dit que l’Imam Al Boukhariyy n’est pas musulman parce qu’il a fait le ta’wil . n’a aucun sens dans le texte , c’est une fabrication soit par une mauvaise compréhension du texte, soit par ...

Le sens n’existe pas dans les 24 lignes de la page N° 523 du livre de okacha.
En plus cette page  scannée , introduite par le narrateur dans son site « aquidasahiha », pour ceux qui savent lire l’arabe, est une preuve  de mensonge.
Pour cela j’accuse l’auteur du site de mensonge , et de la propagation de mensonge .
La fabrication de fausses preuve , témoigne de son ignorance .
C’est le site aquidasahiha qui mérite une croix rouge sur sa page principale  .
aqidasahiha.wordpress.com : n’a aucune valeur scientifique , ne possède aucun socle de savoir . Mais un socle d’ignorance et de mensonges.

une agitation , une polémique et non un débat, savamment ,organisé pour un but pédagogique et instructif.

L’objectivité et l’éthique musulmane nous obligent de respecter les savants musulmans.

l'ensemble des savants musulmans méritent un respect.

wa Allah alm
qu’Allah nous guide dans le chemin de la science
la bonne compréhension
la vrai pratique
et nous épargne la polémique , qui a divisé la oumma.
et que ses enfants en France , en occident , dans le monde soient éclairés
AMINE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aqida sahiha   

aqida sahiha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1