LIMADA ?
LIMADA ?

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

anipassion.com
Partagez | 

la mosquée des corbeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razi.
Invité

MessageSujet: la mosquée des corbeaux   Ven 24 Jan - 4:40

SALAM

voici un article qui ete ecrit en 2009

Apres la salat du vendredi 5 septembre , l’Imam dans son intervention a souligné son admiration
Pour l’Imam ALGHAZALI . l’auteur de IHYA OULOUM ADIN (rahimaho allah).célèbre savant musulman.
Pour cela ajoute t-il que nous avons donner le non à la mosquée ,( la mosquée al Ghazali).
Malheureusement , il y a des personnes qui disent la mosquée des corbeaux. Alors il faut dire la mosquée al Ghazali .et non la mosquée des corbeaux.

En réalité , il ne faut pas dire ni mosquée des corbeaux ni mosquée d’ al Ghazali ; mais le centre AL GHAZALI . C’est le choix voulu par l’association ARMAT .

L’imam du centre al Ghazali , a voulu vendredi , par son intervention « abracadabra ! » faire disparaître l’appellation « corbeaux « gênante .

Quand on dit le centre al Ghazali , cela veut dire que le prestige et la célébrité du savant musulman passe pour illustrer l’image de l’association ARMAT . grâce a ce transfert l’image de marque de ARMAT change . l’association fait son emblème spirituel , son autorité .En frappant sa monnaie , dans les imaginations des fidèles , à l’effigie de l’Imam al ghazali. Elle peut devenir l’association de Ihya ouloum idine . Cela veut dire aussi ,une association qui vient à la rescousse des musulmans .Les sauves du déclin , de la perte , et de l’ignorance .

L’imam al Ghazali et l’imam de l’association ARMAT peuvent devenir une seul personne .Une sorte d’osmose ou un transfert de personnalité . Al GHAZALI est la référence théologique.
Le Prestige nécessite une force qui impressionne et par l’appellation centre Al Ghazali , c’est la grandeur ,le centre du savoir tout à fait différent des autres lieu de culte.
Personnellement je ne vois dans cette affaire que le syndrome d'une âme qui ne veux pas ressembler a un corbeau .

En effet les locaux de l’association ARMAT , sont situe au 6 rue pont . à l’ouest le boulevard George Pompidou , au nord rue des bas trévois ; au sud Chaussée du vouldy ; à lest direction de la Kibla le fameux Parc Henry dont la surface mesure 2,7 ha.

Ce site à caractère naturel, aménagé progressivement de 1982 à 1987 à l'emplacement des anciennes propriétés du moulin de la Rave, compte parmi les plus vastes jardins en périphérie du centre-ville. Il abrite une grande variété d'arbres - des séquoias, des frênes et des magnifiques saules pleureurs - ainsi qu'une faune et une flore locale.
Avec son ombrage son calme ,vertus de la nature que allah nous offre pour notre bien .
le parc est souvent fréquenté par des associations de centres de loisirs , ou des jeunes des quartiers voisins. C’est un lieu agréable pour les jeux et les pic niques. un espace qui offre la verdure par la présence de ses arbres. Une liberté par son aspect naturel ,contrairement aux bétons des HLM.

Mais les jeunes des quartiers , pendant leurs fréquentations de cette mini-forêt , rencontrent aussi des corbeaux qui vivent la saison des nidifications dans les arbres . par leur nombre et leurs croassements dominent cet espace .Et donne l’impression d’etre les proprietaires des lieux.
D’ou l’appellation « Parc des corbeaux ».Le lieu le plus connu dans cette zone pour les gens des quartiers voisins.

Le corbeau est un oiseau intelligent , il accompagne aussi la mort.
Dieu le site dans le coran.
bismi allahi arahmani arahim

27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Dieu n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".
28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.
30. Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
31. Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Malheureusement , il est aussi voleur. un parfait acrobate. Il a une vue perçante. Il a bien des défauts, il pille les nids d'autres oiseaux et il va même attaquer les petits de certains mammifères.
Par contre, c'est un charognard et il débarrasse la nature de restes de carcasses abandonnées par d'autres. Il contribue au nettoyage des dépotoirs. Il consomme une grande quantité d'insectes et de petits fruits durant l'été.
Il habite surtout les endroits montagneux et sauvages. Le climat lui importe peu, on le retrouve dans l'Arctique aussi bien qu'au Mexique. Le corbeau vit en bandes mais en couple fidèle. Les deux construisent le nid dans des crevasses et aussi, haut dans les arbres.
Enfin il a une mauvaise réputation
D’après notre mère Aïcha (qu’ALLAH taala l’agrée), le prophète (prière et paix d’ALLAH taala sur lui) disait :
“Cinq animaux sont nuisibles, et peuvent être tués hors du territoire sacré (al-haram) [autour de la Mecque] et à l'intérieur de ce territoire : le corbeau, l’oiseau de proie h’idâ’a, le scorpion, les carnassiers dangereux. » (El Bukhari, 28-7, 1)

quand les gens disent la mosquée des corbeaux , cela veut dire aussi : la mosquée prés du parc des corbeaux. Les gens du quartier non aucune mauvaise intention .le parc des corbeaux est un point de repère spatial. les locaux de ARMAT , ancienne usine de textile ,sont situe dans une petite zone commercial ; en face du parc des corbeaux. C’est un moyen d’orientation qui semble logique .
Mais ce qui gène L’imam , c’est l’image du corbeau comme un oiseaux nuisible .pire ce n’est pas un seul corbeau , mais ils sont plusieurs .ceux qui sont élus pour voler dans les aires sont les oiseaux .Et ceux qui dominent le parc sont les corbeaux. Ils symbolisent l’élite de l ’élite du mal. L’appellation mosquée des corbeaux la dépouille de son caractère ghazalien.

On est loin de la mosquée de l’élite de l élite du bien , mais celle des corbeaux .une chute vertigineuse qui peut nuire à l’image de marque du centre de l’ARMAT .

Quand l’imam dit ,la mosquée Al Ghazali , c’est un repère spirituel .qui peut aider au retour vers le droit chemin . l’Imam Al Ghazali est un géant de la pensée, au savoir encyclopédique, a influé sur la pensée islamique et défini sa pratique pendant près de neuf siècles. Il représentait « l’islam pacifique ».

En conclusion ,la confrontation des deux sens celui de la mosquée al Ghazali , et la mosquée des corbeaux se passe en réalité dans la tête de l’imam. Le parc henry , nommé parc des corbeaux existait avant la présence de la mosquée . selon les citadins , il n’existait aucun sens péjoratif. pour aller au parc des corbeaux , les jeunes surtout se disent : on va aux corbeaux !
Et même pas au parc Henry .parce que Henry comme l’Imam Al Ghazali sont des personnages inconnus pour les jeunesse. A chacun ses repères.

la différence des repères entre le spatial et le spirituel , reflète bien la négligence du temporel chez l’Imam . l’environnement géographique de la population qui habite aux alentours du centre Al Ghazali doit être respecter.
On ne peut imposer la sphère ghazalienne aux gens .Mais il faut faire connaître ce savant , innocent dans cette affaire , par un projet éducatif. Par le dialogue .il faut des moyens et du temps pour faire aimer l’Imam Al Ghazali aux francophone.

-« ne dite pas , mosquée des corbeaux mais mosquée Al Ghazali » , cela ne suffit pas .
la mosquée se rempli avec des gens, les gens ont des cœurs , et les cœurs des gens du bien se remplissent d’amour d’Allah. les fondements de la mosquée c’est la crainte d’Allah.

Mais si l’élite de l’élite de la mosquée se comporte comme des corbeaux .le nom de la mosquée mérite l’appellation: la mosquée des corbeaux .
Revenir en haut Aller en bas
romain
Invité

MessageSujet: Re: la mosquée des corbeaux   Sam 19 Déc - 13:22

ya hassra!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

la mosquée des corbeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1