LIMADA ?
LIMADA ?

ETUDES DES SCIENCES ISLAMIQUES EN LANGUE ARABE

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une lumière s'il vous plaît

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asya
Invité

MessageSujet: une lumière s'il vous plaît   Mer 8 Mai - 10:40

Salam3alaykoum wa rahmatoullah,

je suis actuellement étudiante en master anthropologie et je prépare un mémoire sur le "retour" ou le "recours" à la religion musulmane.
Je m'explique, on observe aujourd'hui un engouement pour la religion, qui s'exprime à travers une sorte de "retour" à la pratique religieuse (pardon si mes termes sont mal choisis, une correction et un affûtage seraient les bienvenus!) de plus en plus affirmée et affichée, plus particulièrement au niveau de la jeunesse éduquée.

Aussi je souhaiterais que vous m'éclairiez sur certains aspects, que vous m'indiquiez les clés de compréhension, et enfin que vous m'aidiez à me poser les bonnes questions qui sont les plus proches de la vérité et que vous m'aidiez aussi à illustrer comme il se doit ce "phénomène".

Jazakoum Allah khayran et barakallahoufikoum jami3an!

Asya Abdelli.
Revenir en haut Aller en bas
ali

MessageSujet: Re: une lumière s'il vous plaît   Dim 12 Mai - 10:37

wa 3layki salam wa rahmatou allah

chère soeur,

Je suis actuellement salarie, je consacre une partie de mon temps libre à l’étude et la réflexion sans aucune contrainte scolaire.
Ce forum affiche bien son appartenance religieuse .on peut l’intégrer, avec humilité, loin d’une anthropologie religieuse. Son but majeur, c’est de sortir d’une religiosité obscure vers une pratique éclairée. Par la lecture, la compréhension et le partage.
Demander le savoir du berceau jusqu’a la tombe, pour certain c’est de s’imposer une assignation à résidence .A l’intérieur il y a le hallal , mais à l’extérieur règne le haram . donc il faut exclure le monde puisque la vérité est acquise.