LIMADA ?
LIMADA ?

ETUDES DES SCIENCES ISLAMIQUES EN LANGUE ARABE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 S’éclairer en Coran continu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ali



Messages : 321
Date d'inscription : 07/07/2008

MessageSujet: S’éclairer en Coran continu    Sam 13 Avr - 15:15

S’éclairer en Coran continu
« par Hamza Braiki*
Rédigé par Hamza Braiki | Vendredi 22 Mars 2013





A l’instar des insectes, tous les êtres humains sont sensibles à la lumière. Certains tentent d’y échapper, de se soustraire à la guidée tels les cloportes, d’autres la recherchent et s’imprègnent des lumières prophétiques comme des papillons.

C’est bien cette lumière de Dieu pourtant si évidente qui nous disparaît quelquefois. Une lumière tellement puissante mais préservée qu’un cœur aveuglé ne peut percevoir. Une lumière par laquelle Dieu dissipe les ténèbres de Ses fidèles pour les envelopper de Sa clémence. D’ailleurs, les coups de foudre naissent des nuages orageux. Une lumière par laquelle Il s’exprime, et que certains inconscients souhaiteraient éteindre.

La source irradiante pour les croyants se diffuse tout d’abord en Muhammad, le Brillant Luminaire. On raconte que, quand le Messager de Dieu était ravi, son visage rayonnait au point qu’il ressemblait à un morceau de lune éclatante. « Le clair de lune nous est parvenu », chantaient à l’unisson les croyants accueillant le Prophète à Médine.

Il a transmis le message, l’amour, la foi sans fil, sans contrainte, le relais éclairant que ses compagnons supportèrent à leur tour. Eux-mêmes ont adhéré aux contrats d’énergie et conçu un circuit de diffusion de l’Amour et de la Sagesse. Un réseau de disciples conducteurs désormais bien maillé, éclairera, sans s’estomper comme un phare, les navires en quête d’un havre de paix.

Le prototype du bienfaisant réagit par des automatismes face aux variables de la vie, s’accroche au câble de Dieu, et se libère des mauvaises ondes. Il réfléchit la lumière ; d’ailleurs, il la produit en permanence. En effet, une bonne parole est lumière, la prière est une lumière, l’amour est une lumière, une analyse clairvoyante rayonne de bon sens et de vérité, tous les efforts, éclairent ton sentier quand ils se calquent sur celui de Dieu.

Notre part d’ombre pourrait éteindre notre lumière. Si nous laissons notre côté bestial prendre le dessus. Nous couvrirons alors l’œil du cœur de voiles qui nous empêcheront de contempler Dieu, au Jour dernier. Les courants d’amour les plus intenses ont raison des âmes isolées les plus esseulées. Il n’y a pas d’électron libre qui ne tourne autour d’un noyau. Un élément plus fort, plus stable, plus serein, me concernant, c’est Muhammad.

Mais cela exige que je fonctionne en Coran continu, à la lumière des enseignements prophétiques, une énergie parfaitement renouvelable.


Revenir en haut Aller en bas
 
S’éclairer en Coran continu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: "LIS"-
Sauter vers: