LIMADA ?
LIMADA ?

ETUDES DES SCIENCES ISLAMIQUES EN LANGUE ARABE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bonne nouvelle !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saidi
Invité



MessageSujet: bonne nouvelle !!!!   Lun 21 Jan - 10:17

Ryanair ouvre une ligne entre Vatry et Marrakech dès le mois d'avril



Marrakech à environ deux heures et quart de Vatry, c'est ce que va proposer Ryanair


Vatry- Bonne nouvelle pour l'aéroport marnais avec cette annonce de Ryanair qui va proposer deux avions par semaine, le lundi et le vendredi


L'annonce a été faite hier matin par Ryanair à travers une alerte sur internet. Cette compagnie irlandaise low-cost, la plus grande compagnie européenne, a décidé d'ouvrir une ligne entre l'aéroport de Paris-Vatry et la ville marocaine de Marrakech.
Voilà des années que les négociations sont en cours pour une telle destination mais, rappelait encore récemment un élu du conseil régional, celles-ci achoppaient car le gouvernement marocain ne souhaitait pas voir Ryanair concurrencer la compagnie low-cost de Royal Air Maroc. La situation a évolué dans la mesure où, dans le cadre des négociations - d'ailleurs encore en cours -, le gouvernement marocain a posé ses conditions. « Il a été défini que Ryanair ne pouvait proposer de nouvelles lignes qu'avec la création de bases au Maroc. Il va donc en installer une à Fès et une autre à Marrakech », indique Philippe Wittwer, animateur de l'association Paris-Vatry-Projet.

Deux allers et retours par semaine


Deux avions vont être basés à Marrakech et desserviront vingt-deux « routes » dont sept nouvelles : Vatry, Baden, Bergerac, Cuneo, Dole, Münich et Tours. Un autre appareil sera basé à Fès mais sans desservir Vatry. De même pour les nouvelles lignes à destination de Essaouira et Rabat.
La ligne entre Vatry et Marrakech pourrait être en service dès le 26 avril, à raison de deux allers et retours par semaine, le lundi et le vendredi, sur des appareils Boeing 737-800.
Le gouvernement marocain, par l'intermédiaire de son ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a fait part de sa satisfaction, évoquant « la capacité de croissance et de développement de la destination Maroc afin de devenir un marché leader dans la région méditerranéenne ». Philippe Wittwer y voit pour sa part « la démonstration que Vatry continue d'avoir une attractivité pour la plus grande compagnie aérienne ». Reste à finaliser cet accord et à déployer des efforts en terme de marketing et de promotion.


Porto, Stockholm… ?


Le directeur général de l'aéroport de Vatry, Youri Busaan, se montre encore prudent tant que les accords ne sont pas totalement finalisés. « Nous applaudissons toutefois le fait que Ryanair ait pris la décision de nous inscrire dans sa boucle. C'était l'une des volontés premières des institutions que de disposer d'une connexion avec le Maghreb. Il est vrai que cela représente un marché potentiel important », nous a-t-il confié hier.
A noter que les négociations en cours portent sur l'ensemble des dessertes de l'année 2013. Car outre Marrakech, Vatry entend bien poursuivre les lignes sur Porto, Stockholm et Marseille, lesquelles ont enregistré de bons taux de remplissage en 2012.
Nul doute en tout cas que l'ouverture d'une nouvelle ligne sur le Maroc permettra à l'aéroport de Vatry de franchir la barre symbolique des 100 000 passagers. Au-delà de ce seuil, il commencera à véritablement peser face aux autres plateformes aéroportuaires françaises. D'autant plus si les clients sont attirés par des tarifs - certes fluctuants - mais dont on sait qu'ils peuvent, selon les périodes, et avec des réservations anticipées, devenir très compétitifs. Actuellement, hors vacances scolaires, il est possible de trouver un aller-retour aux alentours de 160 €.


http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/ryanair-ouvre-une-ligne-entre-vatry-et-marrakech-des-le-mois-davril
Revenir en haut Aller en bas
 
bonne nouvelle !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: liberté d 'expression ...la parole est à vous .-
Sauter vers: