LIMADA ?
LIMADA ?

ETUDES DES SCIENCES ISLAMIQUES EN LANGUE ARABE

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
.redwane
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Dim 2 Déc - 10:41

salam soeurs et freres ,

je m'occupe de l'historique de l'ARMAT

je ferai une enquete auprés des anciens .

laissez moi un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Yac
Invité

MessageSujet: Armat    Dim 2 Déc - 13:30

Oui justement ce président n'agit pas seul qui l'entourent?
-idriss
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Dim 2 Déc - 13:56

salam frere

reponse a ta question:

je cite la soeur marwa

"....la générations blédard donc qui n'ont aucunes connaissances des problèmes des musulmans de France et qui ne se préoccupent que de leur communautés mais national de leurs pays d'origine."

c'est une mosquée achetée à credit. il faut payer le credit , ou LACRRRIDI COMME ILS DISENT.

il leur faut de l'argent beaucoup d'argent ,de l'argent , rien que de l'argent .

tu rentres il te demande de l'argent , tu sorts il te demande de l'argent .

la mosquée est plus grande que l'association .

c'est l'histoire d'un mec qui 'a acheter une grande maison pour frimer .

il ne peut la quitée , ni la rendre mais obliger de pays le credit toute sa vie ,ou l'huissier !

on n'achete pas une maison pour frimer.
Didi10
Invité

MessageSujet: Moufti   Mar 18 Déc - 16:12

Salam
Alors??
Du nouveau sur l'affaire de la sœur a qui on n'a dit de ne pas Porter le voile etc..... Histoire de fou quoi est ce qu'il était seul ou avec du monde lorsqu'il a fait cette fatwa?
.redwane
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Jeu 20 Déc - 14:44

salam frere

desolé pour le retard,

la famille de la mariée l 'a eu au telephone .

mais il n'est pas precise qu'il etait seul ou avec du monde.

j'ai un contact avec la personne concernée.

je continu mon enquete sur l historique de cette mosquée controversée , achetée a credit sur

le dos de ceux qui touche le RSA , pour le profit de ceux qui ont les moyens ...les festins à la

mairie.

partageons nos informations , et informer les autres freres et soeurs.

quel islam , vivons nous en france !
Yac
Invité

MessageSujet: Reclamation   Dim 23 Déc - 8:36

Salem à tous

Je voudrais savoir de qui et d'où ont ils obtenu la fatwa pour ce crédit?
-redwane
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Lun 24 Déc - 15:25

salam yac,

la personne responsable de la fatwa se nome : HASSAN ZAKI.

HASSAN ZAKI était l'imam de la mosquée , et l 'un des fondateur du projet ave RACHID ZEJLI , l 'actuel president de l'association.

le projet a eu trois étapes

1- les activités associatives de ses fondateurs (HASSAN ZAKI,RACHID ZEJLI) à l'association " UCMA": la Chapelle st luc.

2-la présence de ses mêmes fondateurs ,(HASSAN ZAKI,RACHID ZEJLI),à la mosquée du point du jour.(Troyes)

3-les fondateur (HASSAN ZAKI,RACHID ZEJLI) et l'achat de la mosquée à credit.

je pense , qu ' à travers ses trois etapes et selon l'enquete que j'enmene encore,je contact plusieurs personnes et je sohaite interviewer l'IMAM HASSAN ZAKI , nous pouvons comprendre le climat de cette mosquée et ses objectifs, ainssi que les comportements de ses responsables.

je suis pres a repondre à vos questions , tout en respectant les trois etapes et selon les informations recoltées.
Yac
Invité

MessageSujet: Invite   Mar 25 Déc - 16:01

Salem

D'après ce que je sais c'est que ce président a des contradicteurs mais qui n'ont pas l'appui des prieurs qui eux se taisent donc les autres membres qui contredise le président ne peuvent rien.
Mais limam dans tous cela il se place ou faudrait il pas qu'il s'y mette a dire les choses qui ne vont pas après tout c'est lui le garant des musulmans?
Redwane
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Mer 26 Déc - 15:47

salam yac,

l 'imam est dans une situation difficile.En ce moment il est en conflit avec ce president ignorant.

s'il se rebelle il aura des problemes avec les responsables des Imams à paris .

et le president en profite .

en effet c'est le gouvernement marocain qui paye l'imam pour travailler dans cette association .

et quand le president a des problemes avec l'imam il ecrit à paris pour se plaindre : je trouve cela juste quand l'imam ne respecte pas les régles .

Mais quand le president veut faire la preche du vendredi , et l'imam lui refuse la demande : le president est un homme ignorant, son image commence a se noircir.

l'imam subit une pression , pas loin du harcelement .Mais le peuple garde le silence.
Privé
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Sam 12 Jan - 13:04

C'est quoi cette histoire de festin a la mairie?
Et quelle rôle avait le gars exclu de la mosquée justement dans cette mosquée?
Et je suppose que c'est le président qui se cache derrière l'invité dans la réponse a kader?
Il parle bien je trouve et ces propos sont très précis concernant kader.
pourquoi
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Jeu 18 Juil - 1:41

Salam a tous
J'aimerais vraiment que le maximum de personnes donnent leur avis et sentiment sur le programme de Armat principalement le tarawih après le Maghreb, aussi le faite que cette mosquée est le Qg du crcm puisque le président d' Armat est aussi le président du crcm champagne Ardennes donc c'est une mosquée qui était pour jeuner mardi.
Lcheikh
Invité

MessageSujet: Et nos savants??   Ven 27 Sep - 18:13

Le souci de cette mosquée c'est qu'il n'y a pas de savant et quand je dis savant je parle pas D un imam qui est la pour prier et autres.... Ce qui est très honorable déjà. Mais je parle D' un savant en jurisprudence et en même temps dans le hadith pour être complémentaire dans tout les domaines. Sans ce savant il se passe cela c'est a dire des gens qui viennent qui simprovise connaisseur et ce permettent tout.
elhafid

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Mar 1 Oct - 9:18

salam frère Lcheikh,

Le souci aussi, c’est qu’il y a des responsables ignorants .Ils savent qu’ils sont ignorant ce qui ’est très honorable.
Mais ils refusent d’apprendre .ils jouent les gens qui savent tout, par orgueil ils ferment la porte au savoir. Ce qui est utile et nécessaire pour une adoration saine   , pour une vie collective saine.
Manque t-il des savants ? Non. Mais des cœurs qui craignent le jour du jugement, conscients de leurs responsabilités .Qui ne favorisent pas leurs droits à leurs devoirs .Des hommes s’incères.
Hassan zaki , l’un des fondateur de cette mosquée disait : la mosquée se rempli   d’hommes  et  ses hommes remplissent leur cœurs de l’amour d’Allah.
Mais malheureusement, Hassan zaki a pris la fuite .En quittant l’action, nous ne pouvons pas faire notre petit monde avec de beaux discours.
Que fera l’arriver d’un savant, quand les cœurs des   responsables sont malades ?
Que fera le médecin, si le patient refuse le traitement.
J’aimerai attirer votre attention : tout ce qui’ été dit depuis le début de cette rubrique en faveur de cette association tombe à l’eau.
La démission du trésorier de cette association, haj el   Malouki , et ses aveux . Obligent les responsables à mettre un terme à leur mauvais comportement en tant que gestionnaire.
Il faut souligner que les aveux de l’ancien trésorier concernent une injustice et un détournement d’argent.
Ces aveux qui sont d’une source officielle, ancien trésorier de l’association et membre fondateur, ne sont pas des rumeurs.
Alors cher frère Lcheikh , que peut devenir un   savant dans un terrain de loups ?
Lcheikh
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Mar 1 Oct - 15:07

Salam merci pour ton commentaire.

Moi je pense pas qu'il s'agisse dune histoire d'argent mais je pense par contre que tu a raison qu'il peuvent s'agir d'une injustice vis a vis d' autre personnes membres d'ailleurs d' autres membres ont démissionner aussi d' après des rumeurs LOL
elhafid.
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Mer 2 Oct - 18:09

salam frere,

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ( من رأى منكم منكرا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعف الإيمان ) رواه مسلم

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : «Celui qui voit un mal et le change avec sa main s'est certes désavoué. Celui qui ne peut pas le changer avec sa main et le change avec sa langue s'est certes désavoué. Et celui qui ne peut pas le changer avec sa langue et le change avec son coeur s'est certes désavoué et ceci est le plus bas de la foi».
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2302)

cher frere , acheter une mosquee par l'argent des musulmants

pour reproduire du mal, et satisfaire son orgueil: c'est un echec.
Lcheikh
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Ven 4 Oct - 18:46

Salam je comprends pas le rapport entre le sujet qui est la mosquée et le mal a combattre excuse moi mais ou est le mal et qui le fait j'aimerais suivre. Le hadith m'amene a cette question car je ne comprends pas dans quelle contexte il intervient?
elhafid

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Sam 5 Oct - 11:06

Salam Lcheikh,

La mosquée, le mal , et le hadith.

La mosquée est une association dont les locaux sont achetés par l’argent des musulmans.
Les musulmans non aucun droit a une transparence.
Le mal c’est qu’il y a une injustice et je te cite « mais je pense par contre que tu a raison qu'il peuvent s'agir d'une injustice vis a vis d' autre personnes membres d'ailleurs d' autres membres ont démissionner aussi d' après des rumeurs LOL » : une sorte de dictature.
Quand l’association veut de l’argent elle s’adresse aux musulmans au nom de l’islam, les beaux discours.
Quand elle compte l’argent , le secret de la comptabilité reste pour un nombre restreint : manque de transparence. Etre musulman ,ne permet pas d’être adhérent automatiquement.
Il y a une subtilité juridique , elle n’est pas aussi compliquée. Est-ce que ceux qui donne de l’argent à cette association , non pas le droit de connaitre les vrais dépenses ?
Je ne parle pas d’un bilan déguisé, sous un spectacle de fausse sincérité.  
Autour de la caisse ,et maintes fois le président , Mr rachid zejli, et ses membres sont accusés de comportement frauduleux. Comme l’utilisation de la carte bancaire de l’association par le président pour achats personnels.les musulmans qui habitent dans d’autres pays , ne donnent pas leur argent pour l’enrichir.
Le sens du hadith est clair , quand ceux qui participent à la gestion de la mosquée comme l’ancien trésorier sont au courant de ses comportements et ne disent rien. Ou ceux qui savent mais n’ont pas le courage de dire ce qu’il savent publiquement que lorsqu’ils sont dans les soirées mondaines entre amis , a voix basse…
Oui je sais que tout cela a besoin de clarté, mais la démission de l’ex trésorier me laisse perplexe .Je ne cache pas ce que je sais , mais j’ai pas eu le temps pour l’instant de mètre un dossier sur la place publique et je prends mes responsabilité en plus je termine ma pause .
Le devoir en vers mon patron m’appel….
salam
Je salut le frère kader, tu n’es pas seul.
-redwane
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Sam 5 Oct - 19:42

salam,

elhafid

je confirme tes propos , mais l'elelphant a besoin d'une femelle.
lcheikh
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Mar 8 Oct - 12:50

???? L'éléphant a besoin d'une femelle tu peux m'expliquer dsl.

sinon je sais pas exactement ce qui se plane dasn les coulisses mais ce qui est sûr et la ou je rejoint nombreux frères c l'ambiance qui réside dans cette mosquée.

le climat est tendu, on a pas l'impression que les portes et bras sont ouverts pour tous le monde, ont a plus l'impression d'une mosquée qui sélectionne les prieurs.
qui doit venir? ou qui doit pas venir en gros c ça.

puis le principe aussi qu'il n'accepte pas les conseils parfois même pas les critiques parfois les conseils sont mal perçu et la je parle directement du président.

cela craint quand surtout le prophète dit" la religion c'est le bon conseil".

moi je ne reproche rien aux anciens qui sont sincères dans leurs démarches et qui ont voulu bien faire.
ils sont tombés dans le piège du crédit certe mais a qui la faute

ils ont entendu qu'il fallait écouter les savants donc voila le résultats.

bref je pense moi concrètement que tant qu'il y aura une gestion par ce président rien ne changera.
Redwane
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Mar 8 Oct - 15:21

Salam,

Ce la fait parti des hikams

On raconte que

L’éléphant, d’un roi, mange injustement dans les champs des villageois.

C’est l’éléphant du roi, personne n’ose le chassé.

Mais tout le monde est mécontent

Tout le monde est au courant

Tout le monde en parle

Personne n’ose aller chez le roi

Sauf, un homme courageux !

Qui a proposé au villageois de le suivre pour aller contester au prés du roi.

Tout le monde été d’accord pour aller derrière le courageux pour voir le roi, et parler avec lui

Car l’éléphant a dépassé les limites.

Une fois devant le palais, le roi de sa fenêtre : » je vous écoute ».

L’homme courageux : » sir (puis il se tourne derrière lui pour montrer au roi que la foule conteste le comportement de l’éléphant. Malheureusement les villageois par peur du roi ont déserté, seul en face du roi il change de discours).

Sir ! Votre éléphant a besoin d’une femelle !

Moralité, tout le monde parle, mais pour l’action : l’éléphant a besoin d’une femelle ! lol

elhafid

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Mer 9 Oct - 15:58

salam les freres,

mort de rire!

merci redwane , mais l'exemple est aussi serieux

parce qu'il correspond bien à la realite .

nous acceptons cette situation.

frere lcheikh vous avez bien resumé le mal de cette mosquée

le president : pas la personne , mais son comportement.

personnellement je prie pour lui , que DIEU LE GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN.

mais je ne cache pas aussi mes critiques que je developperai par la suite.

Lcheikh
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Jeu 10 Oct - 12:35

Salam

Ce qui me dérange aussi chez le comportement de cette personne c'est l'assurance qui pense détenir dans ses projets de manipulations.

Qu il sache une chose lorsqu'il s'en sort malgré tout les scandales dont il a fait l'objet cet idiot pense que c'est Grace a son intelligence mais je dirai qu'il s'en sort parce qu'un partie des musulmans dorment encore et que celle qui ne dort pas a encore de la pudeur Pour faire un scandale. Mais ce jour arrivera.
elhafid

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Jeu 10 Oct - 16:29

Salam

J’invite aussi les frères , à nous rejoindre pour agir contre cette injustice.

J’invite les frères à débattre sur se sujet et unir notre réflexion pour une stratégie .

Se conseiller mutuellement, contre la manipulation.

Il faut même en parler autor de soi…..

Voulez vous , en France , avoir des mosquées pour l’adoration d’Allah ou des épiceries pour des arrivistes.
Allons les enfants de l’islam réveiller vous…
lcheikh
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Ven 11 Oct - 7:49

salam

je pense qu'il faut faire connaître ce site
par exemple envoyer un sms grupé qui d'autres enverront à d'autres car troyes c'est petit et la nouvelle fera le tour car j'ai parler de ce forum a des personnes mais nombreux ne le connaisse pas.

et la je pense que cela fera boum
elhafid

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Ven 11 Oct - 16:09

salam

j'ai parle a des freres pour faire connaitre le site .

j'ai propose de faire de prospectus.

mais ils prefere de bouche à oreille.

ensuite je pense que je vais recolter le maximun d'informations

j'ai besoin de vos avis.
Lcheikh
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Sam 12 Oct - 5:28

Salam
Le souci c'est qu'il ny a pas beaucoup de personnes qui discute sur ce forum et lez gens aiment discuter mais je suis sur que c'est parce que les gens ne connaissent pas ce forum
Essayer le SMS en grouper et je viendrai signaler si je lai bien reçu.
elhafid

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Sam 12 Oct - 14:51

salam

je n'ai pas les n° de téléphone .

desolé

on va utilise la methode classique
redwane
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Sam 12 Oct - 16:29

salmoalykom,

chacun contact son entourage.
Lcheikh
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Dim 13 Oct - 7:12

Ok pas de problème ça fera l'effet que cela fera pas de souci.

Y aura t-il des élections ou pas dans cette mosquée pour élire un nouveau président ou pas?
redwane
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   Dim 13 Oct - 11:20

salam,

quand il y des elections c'est entre eux

c'est un clan qui renouvel les elections tout les 5 ans

et c toujours les mêmes

je crois que tu ne connais pas l'histoire de cette mosquée

c'est un club privée qui n'a de relation avec les autres : que l'argent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !   

Pourquoi je suis exclu, et je n’ai, pas le droit de faire la prière à la mosquée d’ARMAT !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant