LIMADA ?
LIMADA ?

La remise en liberté de Tariq Ramadan acceptée
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Jamaate Tabligh

Aller en bas 
AuteurMessage
abdulmalik yahya



Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Jamaate Tabligh   Sam 17 Mar - 12:34

SLM ALYKM WA RAMTLLAH WA BRKATUH

Le Tabligh Jamate est composé de frères bien mais ces derniers n'ont pas de connaissances; ils ne peuvent donc pas faire avancer l'Islam comme il le faudrait..comme l'ont fait les premiers musulmans, et avant ces derniers les Compagnons du Prophète saw... Ils considèrent une étape (le fait de se retrouver entre frères pour parler de religion) comme une destination..Il n'y a donc pas de progression et le fait de construire des salles de prières n'est certainement pas le signe de la progression de l'Islam.. (l'un d'eux a essayé de me persuader du contraire..) .. Mais choses plus graves, mis à part la Sunna consistant à se retrouver entre frères et autres pratiques prophétiques touchant au 'vivre ensemble' (à la façon islamique) ils commettent des erreurs dans le domaine de la Croyance (3aqidat)..

Ce groupe est connu comme un groupe propageant des croyances soufies, des idées contraires à celles des savants en matière de Aqidat..Certaines fois, ils se retrouvent dans les mosquées, en cercle autour d'un imam, et ils commencent à pousser des cris, certains bougent leurs tetes, d'autres tremblent..après que leur imam ait pousser un cri "HEUH!!!" fort et sec..j'en ai été témoin..

Ces pratiques et certaines croyances comme le fait de dire "Allah n'A pas de Main" (croyance contraire au Coran qui dit qu'Allah A des Mains (à ne pas comparer à l'humain)) et autres...font partie des idées dangereuses de par l'égarement dans lequel elles peuvent entrainer les nouveaux musulmans ('convertis')..


Ces frères du Tabligh devraient plutot aller étudier la religion à Médine et revenir enseigner la religion telle qu'ils l'ont apprise à Médine..Car l'Islam est unique et inchangé..Leurs arguments selon lesquels ils "guident les frères égarés" sont faux car eux mêmes ont besoin d'apprendre la religion, et ne peut guider que celui qui se guide lui même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jamaate Tabligh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: lA JAMAAT A TABLIGH est elle un bien ou un danger pour l'islam ?-
Sauter vers: