LIMADA ?
LIMADA ?


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 La demeure spirituelle du secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YsF



Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: La demeure spirituelle du secret   Mer 28 Déc - 22:39

« Chapitre du secret (al-sirr)… Dieu –qu’Il soit exalté a dit : « Dieu sait parfaitement ce qui est en eux » (Coran s 11- v 31)

Ce sont les gens du secret qui sont les mystérieux à propos desquels a été rapportée l’information traditionnelle ».

La raison de la citation de ce verset revient à ceci : Les disciples des messagers qui les ont reconnus en préférant Dieu et la demeure dernière à leur peuples et à leurs compagnons ont reçu de la part de Dieu le dépôt dans leur cœurs de l’un des secrets de sa connaissance, de Son amour et de la foi en Lui qui est inaccessible aux ennemis des Messagers.

En effet ces ennemis n’ont regardé que l’extérieur de ces disciples en restant aveugles a l’intérieur. C’est pourquoi ils les ont méprisés en disant au Messager : renvois ces gens là pour que nous venions vers toi et t’écoutions.

Ils ont dit aussi : « Est-ce là ceux d’entre nous sur lesquels Dieu a répandu Ses bienfaits ? » (Coran : s 6- v 53).

la parole du Prophète salaallahu aleyhi wa salam : « Bien des hommes hirsutes et couverts de poussière qu’on repousse devant les portes et auxquels on ne prête aucune attention qui, s’ils jurent par Dieu, ils seront exaucés ! »

ou l’autre hadith où le Prophète salaallahu aleyhi wa salam a dit au sujet d’un homme qui passait devant lui et à propos duquel les gens présents ont dit : « Cet homme mérite s’il demande l’intercession qu’on intervienne en sa faveur, s’il demande la main d’une femme qu’on la lui accorde et s’il parle qu’on le laisse parler ».

Puis un autre homme passa devant eux et il dit : « Que dites-vous de cet homme ? » Les gens présents ont répondu : « Cet homme mérite, s’il demande l’intercession qu’on n’intervienne pas en sa faveur, s’il demande la main d’une femme qu’on ne la lui accorde pas et s’il parle qu’on ne le laisse pas parler ! »

Le Prophète salaallahu aleyhi wa salam, dit alors : « Celui-ci vaut mieux que toute la terre remplie d’homme comme celui-là ».

Sources : « Le Sentiers des Itinérants » d’Ibn Qayyim al- Jawziyya. Page 551
Revenir en haut Aller en bas
 
La demeure spirituelle du secret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: RELATION AVEC ALLAH : coran -hadith--
Sauter vers: