LIMADA ?
LIMADA ?


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Le rôle des femmes dans le combat contre l'ennemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YsF



Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2011

MessageSujet: Le rôle des femmes dans le combat contre l'ennemi   Lun 12 Déc - 6:50

O honorables sœurs, ainsi que vous puissiez être touchées de la même grâce que celle qui les a touchées en leur temps, elles et la Religion.

Ton modèle, ma sœur Musulmane, n’est pas cette danseuse qui se donne ou celle qui commercialise son corps à chaque endroit, ou cette chanteuse ou cette mannequin – non !

Et si tu veux savoir qui tu es, alors regarde qui tu prends comme modèle. Et si tu veux connaître l’état de la Ummah, regarde qui ses femmes prennent comme modèle. Ainsi si elles regardent les grandes, les véridiques, les pieuses, les fidèles, les patientes Mujahidat, qui se mettent en route (pour l’amour de leur Religion), alors la Ummah sera victorieuse. Mais si elles regardent les immorales, les mécréantes, les menteuses, les décevantes, les femmes égarées, qui égarent les autres et qui se balancent lorsqu’elles marchent, alors ceci est une vraie perte pour la Ummah, et c’est ce que nous avons pu voir en ces temps – nous demandons à Allah sécurité et pardon.

La Ummah Musulmane souffre aujourd’hui de différents types de honte et d’humiliation qui ne peuvent être énumérées ; [la honte et l’humiliation] qui n’étaient pas familières à l’époque . Et cette honte et cette humiliation ne sont pas le résultat de la faiblesse (du petit nombre) de la Ummah Islamique ni de sa pauvreté – elle est comptée comme la plus grande Ummah aujourd’hui, juste parce que c’est la seule Ummah qui possède les riches et les éléments que ses
ennemis ne possèdent pas. Et la question qui se présente est : quelle est la raison de cette honte et humiliation dont souffre la Ummah d’aujourd’hui, alors qu’elle n’est pas en manque d’argent ni d’hommes ?

Nous disons que la raison nous a été précisé par notre Prophète (Paix et Bénédiction d’Allah sur lui) avec sa parole rapporté par Ahmad et Abu Dawud, de Thawban, qu’Allah soit satisfait de lui, qui a dit : « Le Messager d’Allah (Paix et Bénédiction d’Allah sur lui) a dit, ‘Les gens se mobiliseront bientôt pour vous attaquer comme ces mangeurs qui se rassemblent pour partager leur nourriture.’ Quelqu’un demanda, ‘Serait- ce à cause de notre petit nombre à cette époque ?’ Il répondit, ‘Non, vous serez nombreux à cette époque, mais vous serez écumés comme l’écume qui est emportée par un torrent d’eau, et Allah prendra votre peur du cœur de votre ennemi et jettera Al-Wahn dans vos cœurs.’ Quelqu’un demanda, ‘Ô Messager d’Allah, qu’est ce que Al-Wahn ?’ Il répondit, ‘L’amour du monde et la haine de la mort.’ » Et dans une autre narration de Ahmad, « Votre haine du combat. » [Sunan Abi Dawud #3745; Musnad Al-Imam Ahmad #8356]

Extrait du livre : Le rôle des femmes dans le combat contre l'ennemi
Par le Sheikh Martyr Al Hafidh Yussuf Bin Salih Al'lyari
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle des femmes dans le combat contre l'ennemi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: RELATION AVEC ALLAH : coran -hadith--
Sauter vers: