LIMADA ?
LIMADA ?


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 Signez l'Appel « Non au débat-procès de l'islam »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hud



Messages : 250
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Signez l'Appel « Non au débat-procès de l'islam »   Ven 25 Mar - 6:55

Signez l'Appel « Non au débat-procès de l’islam » initié par Respect Magazine et Le Nouvel Observateur. Après la pétition lancée le 3 mars par dix personnalités musulmanes et relayée sur Oumma.com, l’indignation n’a cessé de monter contre le débat «de trop» voulu par l’UMP et le président de la République. Religieux, croyants ou non-croyants d’héritage islamique, mais citoyens avant tout, se mobilisent pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une «instrumentalisation» de la laïcité. Respect Mag et le Nouvel Observateur appellent désormais tous les citoyens à signer massivement cet Appel, «pour refuser cette France des «eux» et des «nous» et créer ensemble un avenir commun.»

Non au débat-procès de l'islam

Nous, citoyens français de foi, de culture ou d’héritage islamique, immédiatement rejoints par des citoyens de toutes confessions ou sans confession, appelons le Président de la République et le gouvernement à renoncer au débat sur la laïcité et la place de l’islam en France, que l’UMP veut lancer le 5 avril.

Dans un climat de forte poussée de l’extrême-droite, après le fiasco du débat sur l’identité nationale, qui a libéré la parole raciste, nous estimons ce nouveau débat biaisé, stigmatisant et susceptible de mettre en péril une cohésion sociale déjà largement mise à mal par la politique actuelle.

Alors qu’un formidable mouvement d’élan pour la démocratie a lieu dans les pays musulmans, nous dénonçons ces procès récurrents de l’islam et de tous ses représentants – ou désignés comme tels –, ainsi que cette instrumentalisation grossière du principe de laïcité.

Religieux, croyants ou non-croyants d’héritage islamique, mais citoyens avant tout, nous tenons à réaffirmer haut et fort nos convictions républicaines et laïques. Nous faisons aujourd’hui entendre notre voix unie, parce que nous refusons d’être des boucs émissaires, victimes de stratégies électoralistes pernicieuses. Nous sommes et exigeons d’être considérés comme des citoyens à part entière et non comme des « individus entièrement à part ».

Aussi, nous invitons tous les citoyens français à nous rejoindre, pour refuser cette France des « eux » et des « nous » et créer ensemble un avenir commun


[url]http://www.respectmag.com/2011/03/23/signez-lappel-«-non-au-debat-proces-de-lislam-»-5050[/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
Signez l'Appel « Non au débat-procès de l'islam »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIMADA ? :: LA LAÏCITE-
Sauter vers: